[ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Avatar du membre
GRiXAuto
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 13 avr. 2011, 16:01
Modèle(s) 309 : GRX Auto
Localisation : Antony 92

Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3

Message par GRiXAuto » 27 avr. 2011, 16:43

Oui, une injection mono-point :)
En fait j'en ai beaucoup entendu parler mais j'avais jamais vu comment c'était dedans (je suis comme ça moi, j'aime voir comment ça marche :ghee: ), parce que j'en avais jamais démonté ...
Bah finalement rien de transcendant :]
C'est marrant de voir le cône d'essence aller dans le papillon des gaz :ghee:
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

Avatar du membre
GRiXAuto
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 13 avr. 2011, 16:01
Modèle(s) 309 : GRX Auto
Localisation : Antony 92

Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3

Message par GRiXAuto » 03 mai 2011, 12:02

Bonjour @ tous
Bon bah décidément je n'aime pas les vis Torx, j'ai ruiné une tête de vis (à cause d'une clé de mauvaise qualité) et du coup pas moyen de retirer l'allumeur :rougefaché:
Va falloir que j'aille voir mon pote pour récupérer mes extracteurs et que je rachète des vis :-/
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3

Message par SRDTURBO » 03 mai 2011, 19:06

Un allumeur sur un XU monopoint? un distributeur à la limite.
Pourtant je croyais que les versions monopoint françaises avaient seulement des allumages statiques...
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
GRiXAuto
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 13 avr. 2011, 16:01
Modèle(s) 309 : GRX Auto
Localisation : Antony 92

Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3

Message par GRiXAuto » 04 mai 2011, 10:24

Euh oui, ça ne doit être qu'un distributeur parce qu'il est pas réglable, mais y'a quand même 5 fils de bougies dessus, un fil pour l'arrivée (j'ai pas vérifier mais surement du calculateur (si bobine intégrée) ou de la bobine en sortie de calculateur) et un fil pour chaque bougie ;)
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

Avatar du membre
nonorider360
Membre GL
Membre GL
Messages : 51
Enregistré le : 06 févr. 2008, 22:42
Localisation : Aix mais Toulousain pour toujours

Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3

Message par nonorider360 » 06 mai 2011, 10:03

Effectivement, XU5M c'est un allumage jumostatique, aucune pièce mécanique dedans contrairement à un allumeur traditionnel, que de l'électronique !
Va falloir chercher ailleurs la fuite d'huile, joint de cache culasse peut être ?
J'ai le même moteur sur ma 205, donc n'hésite pas si tu rencontres des soucis avec l'injection !

DeCastel
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 25 sept. 2015, 20:26
Modèle(s) 309 : 309 GRX

Re: [ GRiXAuto ] Fuite d'huile haut moteur XU5M3

Message par DeCastel » 24 nov. 2015, 23:35

Salut GRiX :hello:

Pour info j'ai la même fuite et j'ai le même moulin, c'est le joint de couvre-culbuteurs :)

Répondre