moteur cale en roulant

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
zeduff
Membre GE
Membre GE
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2016, 21:30

moteur cale en roulant

Message par zeduff » 29 mars 2016, 20:44

bonjour
je viens vers vous car je me trouve dans une impasse( du fait de mes maigres connaissances en mécanique)
j'ai une 309 vital 1.4 l 70 cv de 1993 qui tourne comme une horloge à froid et à l’arrêt mais qui dès qu'elle roule cale au bout de 100 mètres et ne redémarre qu'a froid.
je précise que j'ai déjà changé le module d'allumage , la bobine et la tête d'allumeur ces modifs ont permis de faire tourner la voiture bien rond (du moins je pense car depuis à l’arrêt elle tourne nikel sans accoue)
ça m'ennuie d'avoir la voiture en panne pour ça car j'ai déjà bataillé pas mal dessus pour plein d'autre petits trucs:
étanchéité haillon , boite de vitesse (bon là c'est un mecano) + tout un tas de petites réparations,mais la c'est le cas de le dire , je "cale"
pouvez vous m'aider ?

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: moteur cale en roulant

Message par SRDTURBO » 29 mars 2016, 23:34

C'est un modèle de 93 avec encore un allumeur?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
traxx
Membre SR
Membre SR
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2012, 11:57
Modèle(s) 309 : GRX
Localisation : Cuers, Var

Re: moteur cale en roulant

Message par traxx » 02 avr. 2016, 23:20

un allumeur sur une 93" ?

si il n'y a pas d'erreur, tu l'a bien calé ? car en le tournant tu règle l'avance; tu peu roulé quelques minutes avec un mauvais réglage d'allumage mais progressivement le moteur se charge en mélange et fini par caler donc ça reste dans ton cas sans gravité

j'ai manqué de casser un moteur sur une 205 a cause d'une tête d'allumeur mal positionné donc fait gaffe
By traxx......

qualite2
Membre GE
Membre GE
Messages : 18
Enregistré le : 16 juil. 2012, 21:05
Modèle(s) 309 : best line

Re: moteur cale en roulant

Message par qualite2 » 16 sept. 2016, 20:45

J'avais un problème de redémarrage à chaud, cela provenait d'une entrée d'air par une petite durite du récupérateur de vapeurs d'huile ou du reniflard..

Répondre