Bonsoir a tous,
Me voila venu le moment de me présenter a vous, heureux propriétaire d'une 309 depuis un peu plus d'un 1 mois. Suite a un don, j'ai donc récupéré une 1.3 (G1A) talbot de 1989. Quand je l'ai eue, elle n'avait pas démarrée depuis 7 ans ! Qui a toujours dormie dans un garage. Extérieurement nikel, à part la porte conducteur cintrée.
J'ai donc décidé de lui redonner vie après ces années, j'ai donc commencé par changer les bougies, le filtre a essence, vidange du réservoir, vidange moteur, revu la tête de delco ou est vis patinées étaient pas terrible oxydée, nettoyé le gicleur du carbu, fait la purge des freins et changé l'étrier avant droit (piston grippé). Et après quelques tentatives de démarrage elle redémarre !
A la suite de ceci, je lui es changé cette fameuse porte (par une de la casse voisine, même teinte et en parfait état) et egalement le système qui permettait de maintenir la vitre complétement pourri ! 2 jours plus tard l'alternateur lâche ( le pont de diode était hs, les charbons étaient bon) ! mais je lui change celui si et elle repart ! Elle n'avait qu'un retro coté conducteur, j'ai trouve dans cette même casse, un retro de phase 1 pour le coté passager
j'ai également changé, la pompe a lave glace mis des comodos de phases 2 ! depuis 1 semaines le chauffages fait des siennes (le cable rouge qui commande la tirette pour le chaud froid c’est tordu puis casse ! Démontage du tableau de bord puis changement du câble voila pour cette présentation, actuellement elle roule super et a fait environ 550 km depuis sa remise en marche et a passé les 190 000 km
matt309
309 gl profil (1989) 1.3 talbot
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: 309 gl profil (1989) 1.3 talbot
Bienvenue