Présentation de la gova de Tin

La présentation est obligatoire. Le forum vous sera ouvert une fois que vous vous serez présenté.
You must introduce yourself in order to access our forums.
Répondre
Tin
Membre GE
Membre GE
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 21:06
Modèle(s) 309 : GL/GR

Présentation de la gova de Tin

Message par Tin » 15 févr. 2018, 21:55

Salut à vous chers camarades,
Je viens de passer de la 405 à la 309 après avoir crâmé le moteur, pour une type GL ou GR Profil (à ďéfinir) 1.4L essence 67ch m, 133 000km.
Elle a mon âge, même année, 1990.
La carosserie est presque niquelle.
Bleu ciel métallisé en bas, gris métallisé en haut.
Tout manuel.
Le moteur tourne bien.
L'ancien proprio la gardait propre, brillante.
Par contre j'ai vite fait une vidange huile, je vais en faire une deuxième dans la foulée avec de la bonne huile, et vidange de l'eau aussi en rinçant assez.
Il faut que je change l'embrayage, les amortisseurs arrières et je dois réparer une fuite assez importante lorsque je roule qui viens d'entre la caisse et le réservoir. Joint pompe de gavage ? Durite retour d'essence ? À voir.
Je vais m'aider de vos expériences pour réaliser les travaux. Je ne suis pas mécanicien, mais j'ai toujours fonctionner de la sorte ; rta, forums et caisse à outils.
Je cherche une rta.
Je n'ai jamais fait de travaux comme l'embrayage. Ce sera une première.
Je tiens à vous remercier les généreux contributeurs, pour vos tutos, qui sont très précieux !
Et puis les échanges afin de déterminer la provenance d'une panne aussi !
Allé, à très bientôt

Tin

xud9
Membre SX
Membre SX
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2013, 19:09
Modèle(s) 309 : GLD

Re: Présentation de la gova de Tin

Message par xud9 » 25 févr. 2018, 14:17

Salut , bienvenue sur le forum :super:

Répondre