|RESOLU] "Problème" amortisseurs av

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
the-rock
Membre SX
Membre SX
Messages : 286
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:25

|RESOLU] "Problème" amortisseurs av

Message par the-rock » 22 mars 2012, 16:57

Salut à tous :hello:

En fait j'ai reçu hier ma commande d'amortisseurs avant, seulement je m'aperçois qu'un des amortisseurs semble venir d'un déstockage ou autre (d'un AD de "Hyères" pour ce qui connaissent) et donc est d'une série de production plus vielle que l'autre. Le "problème" est en fait que l'autre, le "plus récent" semble aussi plus vif, plus réactif. Quand j'enfonce les deux tiges en même temps, celui de série plus "récente" remonte plus vite et est aussi un petit peu plus dur à enfoncer.

Croyez vous que cela posera un problème de déséquilibre si je les montes? Sentira-t-on la différence sachant qu'ils travaillent par petits coups la plupart du temps?

Merci!
Modifié en dernier par the-rock le 07 févr. 2013, 16:30, modifié 1 fois.
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: "Problème" amortisseurs av

Message par alargeau » 22 mars 2012, 18:58

Hyères c'est à côté de chez moi et je vois très bien d'où vient ta pièce. Échange-les (le), non ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

the-rock
Membre SX
Membre SX
Messages : 286
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:25

Re: "Problème" amortisseurs av

Message par the-rock » 22 mars 2012, 23:05

ben je sais pas quoi faire justement, les frais de port de retour sont a ma charge plus le temps que sa prendra, etc. j'ai été voir mon garagiste, il m'a dis que ça se sentirai pas, mais je sais pas quoi penser, je me demande si ça va donner l’équivalent d'avoir deux amortisseurs de marque différente ou au contraire rien du tout puisque c'est le même...
Personne n'a une idée?? :( ça fait long temps qu'elle attendait ses nouveaux amortisseurs elle va me renvoyer chez moi si je lui dit qu'ils sont pas bons!
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: "Problème" amortisseurs av

Message par thefunkyboy » 23 mars 2012, 07:24

En général, il est toujours mieux de prendre deux amortos de la même série. En électronique, on utilise souvent des composants de la même série pour avoir la même tolérance sur chacun d'eux. (il peut y avoir des écarts en fonction de la série qui est produite)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

the-rock
Membre SX
Membre SX
Messages : 286
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:25

Re: "Problème" amortisseurs av

Message par the-rock » 23 mars 2012, 10:09

Bon j'ai contacté kyb france et le technicien m'a dit que cela ne créerai pas une dissymétrie importante, j'ai vu avec mon garagiste il m'a dit la même chose, donc après il faudra la passer au banc. Je vais monter tout ça et si c'est pas bon je les renvoie avec le rapport du passage au banc.

Merci pour vos réponses
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: "Problème" amortisseurs av

Message par Daemon » 23 mars 2012, 23:33

oublie pas de leur envoyer la facture du passage, c'est environ 40€, du-moins la ou j'étais aujourd’hui pour le CT
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

the-rock
Membre SX
Membre SX
Messages : 286
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:25

Re: |RESOLU] "Problème" amortisseurs av

Message par the-rock » 07 févr. 2013, 16:38

Bonjour a tous!

J'avais oublié ce sujet desolé, :s. Donc pour finir avec le "probleme", j'ai monté les amortisseurs il y a long temps deja, et finalement on ne sent pas de difference, uniquement quand je prend de petits passage/trottoirs/trous/entree garage etc, le côté droit, la où j'ai mis l'amortisseur plus reactif, et en effet un poil plus ferme a cause du debatement plus long arrivé brusquement, mais le comportement de la voiture et sain et en conduite on ne se rends absolument pas compte de la difference. CT passé aussi et pas de dysimetrie importante. Les virages et les freinages sont tres rassurants.
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990

Répondre