Problème de démarage

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS

Re: Problème de démarage

Messagepar Fred8534 » 21 Oct 2012, 20:11

J'ai pris deux photos, comme ça vous pourrez juger par vous même, aussi bien, je me trompe de pièce ^^'

Image
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Re: Problème de démarage

Messagepar Attila97 » 21 Oct 2012, 20:36

Ça doit être le module d'allumage ça.
L'allumeur est placé à droite de la culasse quand tu es face au moteur. C'est une grosse pièce ronde sur laquelle vient se fixer la tête.
Regarde cette annonce, c'est un allumeur avec la tête fixée dessus.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
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Re: Problème de démarage

Messagepar Fred8534 » 21 Oct 2012, 20:45

C'est bien ça que j'ai pris en photo, c'est la pièce qui est juste avant la tête. Voilà une vue un peu plus éloignée :

Image
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Re: Problème de démarage

Messagepar Attila97 » 21 Oct 2012, 21:00

Le module d'allumage (pièce bleue) est fixé sur l'allumeur. Il faut que tu trouve la référence de l'allumeur qui est marqué sur le cylindre rond, au bout de la culasse
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Re: Problème de démarage

Messagepar Fred8534 » 21 Oct 2012, 21:12

D'accord, j'essaierai de trouver un moment dans la semaine pour voir ça, car comme je suis interne, j'ai pas trop le temps de sortir, sinon, je vous dis au weekend prochain si je n'ai pas le temps de revenir dans la semaine. En tout cas, merci beaucoup pour votre aide jusqu'à maintenant.
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Re: Problème de démarage

Messagepar Fred8534 » 28 Oct 2012, 14:54

Bonjour, me revoilà. Je viens de chercher la référence et je pense avoir trouvé quelque chose. J'ai trouvé ça sur le cylindre :

00050005
2525702A - B

C'est écrit de cette façon sur l'allumeur, je ne suis pas sûr pour ce qu'il y a après la "A", la visibilité est mauvaise et il y a une vis qui gêne un peu la vue. Je vous met une photo pour vous montrer où je l'ai trouvé (c'est au centre, là où il y a la petite flèche rouge (je sais qu'elle est petite, je pensais que ça se verrai plus)) :

Image

Sinon, j'ai remarqué qu'il y a deux pièces (le maître cylindre et une autre) qui ont l'air pas mal corrodées, je voulais avoir votre avis sur l'état des pièces :

Image

La pièce en bas à gauche
Image
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Re: Problème de démarage

Messagepar Attila97 » 28 Oct 2012, 15:14

Tu as un allumeur Ducellier. La référence Peugeot du kit tête + doigt est 5940.35, ce qui correspond à la référence Valeo 243154.

Sauf que quand on regarde le catalogue Valeo, il nous sort la référence 244596, qui est pour du Ducellier aussi.

Je pense que les deux références vont. Je serai toi, je prenderai la 1er (243154) qui est la référence correspondante avec celle de Peugeot.

Pour les pièces corrodées, le maitre cylindre fait la gueule! Prévois de le changer car ça ne prévient pas quand ça casse (et du coup t'as plus de frein!)
La 2ème photo n'est pas très visible, tu peut pas la mettre en plus grand?
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Re: Problème de démarage

Messagepar Fred8534 » 28 Oct 2012, 15:30

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Re: Problème de démarage

Messagepar Attila97 » 28 Oct 2012, 16:14

Tu vas dire que je suis chiant, mais je vois toujours pas! Tu peut mettre une flèche ou entourer la pièce?
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Re: Problème de démarage

Messagepar SRDTURBO » 28 Oct 2012, 17:18

ça doit être le boitier d'eau, je pense qu'une partie de la saloperie vient d'une micro fuite mais c'est pas évident à dire d'ici.
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Re: Problème de démarage

Messagepar Fred8534 » 01 Nov 2012, 15:48

Bonjour, j'ai reçu, les pièces hier, et je m'y suis mis tout à l'heure, mais il y a quelques choses qui ne vont pas, je m'explique. J'ai démonté la tête (sans débrancher les fils) et il y a pas mal de liquide dedans, ça semble être de l'huile, elle stagne au fond de la tête et doit s'infiltrer par les trous de vis (voir la photo). Probablement l'origine du problème d'allumage. Mais ce n'ai pas tout.

Image

Le problème, c'est que de l'huile, il y a pas mal partout sur ce côté du moteur :

Image

Je ne sais pas du tout d'où vient toute cette huile. De plus, le tuyau qui par de la "soucoupe" sous l'allumeur (que j'ai essuyé car pleine de cambouis) s'est rompu à l'autre extrémité (là ou il part du carbu) :

Image
--> C'est le tuyau coudé avec les craquelures au centre de la photo (pas encore cassé à ce moment là). Je ne sais pas ce qui est censé passer dans ce tuyau mais si il est là, c'est pas pour rien et maintenant qu'il est cassé, ça va moins bien marcher.

Du coup, je n'ai encore rien changé, je préfère avoir votre avis. J'ai essayé d'être clair mais c'est pas forcément facile, si ça ne l'est pas, dîtes le. Je suis prêt à mettre les main dans le cambouis, ça me dérange pas, mais faut juste bien m'expliquer :gene: .

Au passage, la photo agrandie que Attila m'a demandé :

Image
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Re: Problème de démarage

Messagepar SRDTURBO » 01 Nov 2012, 17:23

La "soucoupe" c'est la capsule à dépression de l'allumeur, elle sert à modifier l'avance à l'allumage en fonction de la charge moteur (aspiration). Effectivement ça va pas tourner correctement sans ça.

L'huile pourrait bien être à l'origine du problème et elle doit venir du joint de l'allumeur et peut-être du joint du couvre culasse, je déconseille d'essayer de resserrer les vis du couvre culasse si elles le sont déjà: en jouant à ça beaucoup se sont retrouvés avec une vis cassée dans le palier d'arbre à cames.
L'allumeur a l'air d'être plein d'huile lui aussi ou pas? Si non nettoie et dégraisse la vieille tête d'allumeur puis bouche le tuyau tout sec pour éviter d'avoir une prise d'air, comme la capsule ne sert pas au ralenti le moteur devrait tourner normalement.

Ton boitier de sortie d'eau est tout blanc d'oxydation mais ça n'est pas bien grave.
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Re: Problème de démarage

Messagepar Fred8534 » 01 Nov 2012, 17:31

Je vais aller voir si l'allumeur est plein d'huile. Par contre, le tuyau de la capsule de dépression est carrément sectionné, un bout sur le carbu, l'autre sur la capsule (c'est sectionné au niveau du carbu), est-ce qu'en mettant du chaterton, y a moyen que ça tienne ou la température va le faire fondre ?
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Re: Problème de démarage

Messagepar SRDTURBO » 01 Nov 2012, 17:49

Quoi qu'il arrive il faut le changer mais pour un essai ça devrait suffire.
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Re: Problème de démarage

Messagepar Fred8534 » 01 Nov 2012, 19:02

Parfait =), j'ai changé la tête et les fils, elle a démarré au 1/4 de tour ! Bon à voir sur la durée bien sûr. Pour le tuyau de la capsule, j'irai voir dans une casse en ville. Ça ne règle pas le problème d'huile cependant, je vais voir, comme j'ai essuyé, les endroits ou ça se redépose, je vais voir comment ça évolue, je vous tiendrai au courant.

Par contre SRDTURBO, en voulant enlever l'allumeur, j'ai foiré deux des trois vis...je sais, shame on me :rouge: , j'ai pas compris, la 1ère, tranquille, pas de résistance, mais les deux autres rien à faire, si je peux également récupérer des vis dans une casse, j'enlèverai les autres et j'en profiterai pour jeter un coup d'oeil dans l'allumeur.

En tout cas, un Grand Merci à vous pour votre aide :D même si il faut voir sur le long terme comment ça réagit. Je vous tiens au courant pour la suite.
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