Problème roulement?

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
le rouleur 55
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2007, 18:11

petite question.

Message par le rouleur 55 » 27 juin 2007, 20:38

bonjour je viens d' aquerir une 309 gld. modele 1990 avec 185000km mais je pense que j' ai un probleme au niveau des roulements avant. j' ai du jeu dans une roue et ça claque legerement quand je tourne. si quelqun pouvait m' eclairer pour que je puisse les changer moi meme! faut t' il un arrache comme certain le pretende? merci d' avance de vos reponses. :lol: :wink:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: petite question.

Message par alargeau » 07 juil. 2007, 15:08

le rouleur 55 a écrit :bonjour je viens d' aquerir une 309 gld. modele 1990 avec 185000km mais je pense que j' ai un probleme au niveau des roulements avant. j' ai du jeu dans une roue et ça claque legerement quand je tourne. si quelqun pouvait m' eclairer pour que je puisse les changer moi meme! faut t' il un arrache comme certain le pretende? merci d' avance de vos reponses. :lol: :wink:
Tout dépend de quoi tu parles. Si c'est ton triangle inférieur qui est mort, c'est toute la pièce qu'il faut changer. Si tu parles du roulement du pivot, alors oui, il faut l'extraire. Ton problème peut aussi venir tout simplement d'un cardan défectueux, à contrôler en agissant dessus avec la main ; si le cardan a du jeu, alors il est bon à changer. Si c'est le roulement de la roue, alors mets-la sur un cric, et si tu as du jeu en bougent la roue, c'est bien ça. Pour le triangle inférieur, il suffit de tourner les roues à fond et de regarder dans quel état est la pièce.

le rouleur 55
Membre GE
Membre GE
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2007, 18:11

Message par le rouleur 55 » 09 juil. 2007, 19:25

bonjour. merci pour tous ces petits rensegnements alors je pense plutot que ce serait le cardan a droite. le plus grand. merci a plus. :wink:

309 gl profil 1988
Membre GLX
Membre GLX
Messages : 969
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:35

Re: petite question.

Message par 309 gl profil 1988 » 02 mai 2008, 21:43

moi ca fesé pareil avec mon scénic 1.9 dci 105 ch expréssion ( ou j'ai eu un tad d'enmerde mais bon je vous en parlerais sens doute plus tard c'été justement ma derniére péripétie car je les vendu car ca fesé trop je m'esplique: quand je tourner le volent ca fesait des crack crack , et le volant tramblé un peu , je suis aller a profil + il l'on mis sur le pont et il on écouté : enféte c'était la craimaillére de direction que pt alor je céest pas
si je t'est répondu trop tar ou pas mais bon ca peut étre ca ( si je l'aurait réparé et vendu a un particulier , j'aurait dut payer deviner hein et hope 1500 euro trankil il se foute de la geule du monde alors je l'ai vendu a un petit garage "dans l'état" le garage si quelqun est du coin (50 basse normandie) c'est didier tébhaut bon j'ésspére que je vous et pas trop ennuyer et que j'ai pu me rendre utile aller salut
Image


consommation peugeot 309 gl profil 1294 cm2 g1a : autoroute:6.1l/100
ville :4.5
conso général =5.3!!!

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: petite question.

Message par vital76 » 05 mai 2008, 02:02

Les crémaillères de direction assistée ont toujours été réputées pour être très cher et avec la main d'oeuvre la facture monte très vite X|

Répondre