Problème XUD 1,9 à froid
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Problème XUD 1,9 à froid
Salut à tous,
depuis qq temps, lorsque je démarre ma mazoute et que je pars avec de suite sans attendre (les bougies de préchauffage ont préchauffé, elles sont neuves), la voiture broute et fait comme si j'avais 40cv sous le capot. Ca fume bleu aussi derrière au lâché de pédale...
Help
depuis qq temps, lorsque je démarre ma mazoute et que je pars avec de suite sans attendre (les bougies de préchauffage ont préchauffé, elles sont neuves), la voiture broute et fait comme si j'avais 40cv sous le capot. Ca fume bleu aussi derrière au lâché de pédale...
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Re: Problème XUD 1,9 à froid
[quote](les bougies de préchauffage ont préchauffé, elles sont neuves)/quote]
_Je dis pas que c'est ça mais les bougies sont reliées à un boitier de préchauffage
_Ta pompe elle fait pas la différence entre à chaud et à froid, sauf pour le réglage du ralenti, donc ça doit pas être elle.
_Carburant qui fige et obstrue le filtre tant qu'il est froid? (faut quand même -5° env)
_Manque de compression à froid?
_Je dis pas que c'est ça mais les bougies sont reliées à un boitier de préchauffage
_Ta pompe elle fait pas la différence entre à chaud et à froid, sauf pour le réglage du ralenti, donc ça doit pas être elle.
_Carburant qui fige et obstrue le filtre tant qu'il est froid? (faut quand même -5° env)
_Manque de compression à froid?
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- thefunkyboy
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Re: Problème XUD 1,9 à froid
Comment vérifier chacun des points?SRDTURBO a écrit :(les bougies de préchauffage ont préchauffé, elles sont neuves)/quote]
_Je dis pas que c'est ça mais les bougies sont reliées à un boitier de préchauffage
_Ta pompe elle fait pas la différence entre à chaud et à froid, sauf pour le réglage du ralenti, donc ça doit pas être elle.
_Carburant qui fige et obstrue le filtre tant qu'il est froid? (faut quand même -5° env)
_Manque de compression à froid?
Le filtre à gazoil est peut etre ancien, je n'ai pas eu le temps de le changer... mais ça ne fait ça qu'après une nuit sans tourner.
Manque de compression à froid? possible je ne sais pas. En essence, ça aurait été la cause
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Re: Problème XUD 1,9 à froid
si tu change le filtre met du nettoyant injecteurs/circuit de carburant comme ça la merde qui se décollera ira dans le filtre et bon débarras
le boitier je sais pas s'il peut être en cause, à vérifier sur le net.
Les compressions c'est pas ma spécialité
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Re: Problème XUD 1,9 à froid
Aaaah, j'ai mis un nettoyant moteur y'a peu dans le carburant
Si ça se trouve, tout s'est mis dans le filtre
Si ça se trouve, tout s'est mis dans le filtre
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Re: Problème XUD 1,9 à froid
la fumée bleue,c'est quasi normal gazou powaaaaaa
pour les poneys qu'il te manque ,regarde ton réglage de pastilles de soupapes , sur les diesels kilométrés ca joue énormément
pour les poneys qu'il te manque ,regarde ton réglage de pastilles de soupapes , sur les diesels kilométrés ca joue énormément
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Re: Problème XUD 1,9 à froid
Generalement, quand tu fumes "bleu" c'est que tu comsomes de l'huile (je suis pas un pro en diesel atmo, mai bien souvent ca viens de l'etancheité du haut moteur) et en second si ca broute a froid, l'impression de tourner sur 3 pattes c'est aussi du en generale a une fuite de gaz d'echappement (idem c'est souvent la cause sur une injection direct turbotée=> les joints d'injecteurs)
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Re: Problème XUD 1,9 à froid
C'est le problème avec l'huile végétale: pouvoir détergent supérieur au gasoil donc merdes qui se décollentAaaah, j'ai mis un nettoyant moteur y'a peu dans le carburant
Si ça se trouve, tout s'est mis dans le filtre
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Re: Problème XUD 1,9 à froid
j'ai mis un truc Holtz ou du genre, ca sentait plus le kérozene ^^
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Re: Problème XUD 1,9 à froid
Apparemment, tu aurais raison pour ça mais ça ne le fait qu'à froid. Je pense qu'il doit y avoir trop de jeu, ce qui fait que ça merde à froid tant que les métaux ne sont pas dilatés. (j'ai l'impression d'entendre claquer-du jeu- dans le haut moteur)moustik76133 a écrit :
pour les poneys qu'il te manque ,regarde ton réglage de pastilles de soupapes , sur les diesels kilométrés ca joue énormément
Je pense que je vais devoir laisser tourner l'auto à froid qq temps avant de partir, histoire de la faire monter en température. C'est un peu chiant, je n'ai jamais eu besoin de faire ça avec mes essences
Sinon, me suis amusé à faire un test: j'étais à l'arrêt, j'ai donné un ti coup de pied sur l'accélérateur en regardant derrière, elle a claqué en montant dans les tours et fumée bleue au cul. Je vais tâcher de me trouver un moment pour changer le filtre à gazoil (d'ailleurs si l'un d'entre vous a des infos dessus, ça peut m'intéresser sachant que je ne crois pas avoir d'infos sur la 309 d dans ma RTA...)
@ plus les gars
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Re: Problème XUD 1,9 à froid
pour le filtre,il y a plusieurs modèles ,tu as lequel?près du vase d'expansion ou au milieu du moteur?
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Re: Problème XUD 1,9 à froid
Les 309 diesel ont une RTA à part bien pour les atmos mais pas fiable pour les td car beaucoup de particularités ne sont pas signaléesje ne crois pas avoir d'infos sur la 309 d dans ma RTA
D.A différente, commande de boite, échappement...
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Re: Problème XUD 1,9 à froid
Voilà qq photos:
Ca a l'air de pissoter un peu:
Hum, j'ai comme l'impression d'avoir oublier de rebrancher ça: ça sert à quoi?
J'ai un court jus sur le circuit associé au dernier fusible: l'un d'entre vosu à un plan?
Merci les gazou(tes) lool
Ca a l'air de pissoter un peu:
Hum, j'ai comme l'impression d'avoir oublier de rebrancher ça: ça sert à quoi?
J'ai un court jus sur le circuit associé au dernier fusible: l'un d'entre vosu à un plan?
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Re: Problème XUD 1,9 à froid
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Re: Problème XUD 1,9 à froid
pour le filtre,il y a 2 tecniques:
-en mettant du gazou partout
-en faisant propre
tu veux laquelle?
-en mettant du gazou partout
-en faisant propre
tu veux laquelle?