question sur consommation apres gros entretient
- thoub309
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Re: question sur consommation apres gros entretient
Si tu fais de l'autoroute, à 130, ça consomme un peu, quand même, vu les longueurs de rapports...
En plus, le starter est peut-être en route régulièrement
Attends le printemps pour avoir une idée plus précise... (Chez vous, dans 2 semaines )
En plus, le starter est peut-être en route régulièrement
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Pour moins polluer, roulons en anciennes...
- traxx
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Re: question sur consommation apres gros entretient
pour la vitesse, elle ne dépasse jamais les 110km car il n'y a pas de parcelles a 130km par chez nous
je pensais également faire un gros nettoyage du monopoint sa pourrais peut être jouer non ?
je pensais également faire un gros nettoyage du monopoint sa pourrais peut être jouer non ?
By traxx......
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Re: question sur consommation apres gros entretient
Oui c'est bien possible, le truc c'est qu'avec la régulation lambda le moteur est supposé ne pas pouvoir tourner trop riche comme ça arrive avec les carbus mal réglés donc c'est peut-être qu'il y a trop d'air qui rentre avec un souci sur le papillon ou une prise d'air.
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- traxx
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Re: question sur consommation apres gros entretient
oki je chercherais une prise d'air en plus d'une fuite de carburant
merci
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By traxx......
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Re: question sur consommation apres gros entretient
en général ,en cas de prise d'air sur la partie " echappement " le pot cata se détruit quasi aussitot : l'exces d'air le faire surchauffer,il rougit et se détruit
une prise d'air sur la partie admission se traduit aussitot par un régime de ralenti trop élevé
une prise d'air sur la partie admission se traduit aussitot par un régime de ralenti trop élevé
- traxx
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Re: question sur consommation apres gros entretient
nous venons de changer le silencieux arrière et le centrale est percé par la rouille
By traxx......
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Re: question sur consommation apres gros entretient
Ah ligne d'échap percée, tu as trouvé une cause!
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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- traxx
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Re: question sur consommation apres gros entretient
la surconsommation pourrait venir d'un simple petit trou dans le silencieux centrale ??
By traxx......
- thoub309
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Re: question sur consommation apres gros entretient
ça peux , surtout que tu as une injection avec sonde lambda... Si les informations collectées par la sonde sont faussées par ta fuite à l'échappement, l'injection se dérègle complet... Les joies de l'électronique
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Re: question sur consommation apres gros entretient
Salut le Cuersois !
À vérifier :
- la pression des pneus
- le trou dans l'échappement
- et la conduite.
10L, ça ne me choque pas sur une vieille catalysée. Après, il faut aussi faire des tests de conduite pour voir. On sait par exemple que la différence de consommation est plus grande entre 110 et 130 qu'entre 90 et 110. En gros, si tu veux consommer moins, outre la mécanique qui doit être impeccable, il faut :
- plutôt rouler à 100 qu'à 110 (la résistance à l'air, c'est le mal)
- essayer de ne pas passer les vitesses au-dessus de 2500 trs dans ton cas
- ne pas maltraiter l'accélérateur pour arriver le plus vite possible à la vitesse de croisière (sinon, ça sert à rien de faire le reste)
- prévoir, et laisser le moteur décélérer autant que possible.
Pour avoir fait de très longs tests de conduite dite "écolo", je peux te dire que le conducteur est l'élément principal de la surconsommation.
À vérifier :
- la pression des pneus
- le trou dans l'échappement
- et la conduite.
10L, ça ne me choque pas sur une vieille catalysée. Après, il faut aussi faire des tests de conduite pour voir. On sait par exemple que la différence de consommation est plus grande entre 110 et 130 qu'entre 90 et 110. En gros, si tu veux consommer moins, outre la mécanique qui doit être impeccable, il faut :
- plutôt rouler à 100 qu'à 110 (la résistance à l'air, c'est le mal)
- essayer de ne pas passer les vitesses au-dessus de 2500 trs dans ton cas
- ne pas maltraiter l'accélérateur pour arriver le plus vite possible à la vitesse de croisière (sinon, ça sert à rien de faire le reste)
- prévoir, et laisser le moteur décélérer autant que possible.
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Re: question sur consommation apres gros entretient
J'ai plus les chiffres en tête mais c'est vrai que le moteur catalysé consomme plus, en particulier en ville mais faudrait que je regarde c'est marqué dans la notice.
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Re: question sur consommation apres gros entretient
En ville un XU5M par exemple est donné pour 9,6L.
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Re: question sur consommation apres gros entretient
Attention il y en a deux, celui avec le taux de compression élevé consomme moins mais ce n'est pas lui qu'on a eu en France.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- traxx
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Re: question sur consommation apres gros entretient
salut !
je viens de voir que ma réponse n'a pas été posté...
c'est ma compagne qui conduit la 309; elle ne dépasse que trééés rarement les 110km et les temps de chauffe sont toujours d'au moin 5 minutes et il ne nous reste plus que le silencieux centrale a boucher ( ou changer selon les finances )
voici la feuille des consommations et entretient effectué depuis fin 2012
on est loin de notre record.... on avoisine bientôt les 11L/100km
je viens de voir que ma réponse n'a pas été posté...
c'est ma compagne qui conduit la 309; elle ne dépasse que trééés rarement les 110km et les temps de chauffe sont toujours d'au moin 5 minutes et il ne nous reste plus que le silencieux centrale a boucher ( ou changer selon les finances )
voici la feuille des consommations et entretient effectué depuis fin 2012
on est loin de notre record.... on avoisine bientôt les 11L/100km
By traxx......
- alargeau
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Re: question sur consommation apres gros entretient
Est-ce que ce sont toujours plus ou moins les mêmes trajets ? Es-ce que c'est que de l'autoroute ?