Recherche coussinets de barre stabilisatrice 21mm

La présentation est obligatoire. Le forum vous sera ouvert une fois que vous vous serez présenté.
You must introduce yourself in order to access our forums.
Répondre
Georges Matos
Membre GE
Membre GE
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2017, 21:07
Modèle(s) 309 : 309 GTI 130

Recherche coussinets de barre stabilisatrice 21mm

Message par Georges Matos » 03 janv. 2017, 21:30

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de coussinets de barre stabilisatrice 21mm équipant ma 309 GTI 130 CV.
Le coussinet gauche à la particularité d'avoir une rainure centrale afin de venir s'adapter au bossage de la barre et éviter le glissement latéral.
Les codes PSA sont 5094.50 pour ce premier coussinet (couleur blanche) et 5094.51 pour le coussinet de droite (couleur noire).
Ces coussinets ne sont plus actuellement fabriqués.
Quelqu'un aurait-il un tuyau pour utiliser un modèle compatible.
Merci par avance.

xud9
Membre SX
Membre SX
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2013, 19:09
Modèle(s) 309 : GLD

Re: Recherche coussinets de barre stabilisatrice 21mm

Message par xud9 » 05 janv. 2017, 23:16


Georges Matos
Membre GE
Membre GE
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2017, 21:07
Modèle(s) 309 : 309 GTI 130

Re: Recherche coussinets de barre stabilisatrice 21mm

Message par Georges Matos » 07 janv. 2017, 19:52

Merci pour ton aide. Le modèle Powerflex a-t-il la rainure pour éviter le glissement latéral (la barre stab possède un bossage du côté gauche sur lequel vient s'adapter la rainure)?

xud9
Membre SX
Membre SX
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2013, 19:09
Modèle(s) 309 : GLD

Re: Recherche coussinets de barre stabilisatrice 21mm

Message par xud9 » 07 janv. 2017, 23:36

Je n'ai pas trop compris le problème de rainure et de bossage que tu expliques, en revanche les silenblocs powerflex sont prevu pour gti et sont bien en 21mm ils devraient se monter sans problème "normalement"
Essais de prendre des photos

Ammo
Membre SR
Membre SR
Messages : 135
Enregistré le : 18 nov. 2009, 11:21

Re: Recherche coussinets de barre stabilisatrice 21mm

Message par Ammo » 15 janv. 2017, 00:06

Ha la fameuse question! j'ai cherché longtemps aussi du 21mm. Je peux me tromper mais je crois que powerflex les fait que depuis récemment, du moins il y a encore quelques années les gens semblaient mettre du 22 sur les barres de 21. Tous les fournisseurs qui vendent la marque ne proposent pas les 21mm d'ailleurs.
Il semble que le seul fournisseur pour du 21mm soit powerflex. Moi je n'ai rien trouvé d'autre.
Concernant l'ergot sur la barre je ne sais pas s'il est reporté sur le palier powerflex et c'est la tout le problème. Je viens de commander les miens hier, donc surprise! cela dit j'ai lu qu'une personne disait avoir formé l'ergot dans le silent-bloc avec un outil type dremel. Donc au pire je tenterais cela s'il n'y a pas d'ergot. Pour l'instant j'ai les vieux silent-blocs mais qui semblent fatigués et avant de mettre à l'arrêt ma voiture ca claquait, moi je pensais aux biellettes mais mon carrossier m'a dit que ca pouvait être les paliers justement!
Ammo

Georges Matos
Membre GE
Membre GE
Messages : 6
Enregistré le : 03 janv. 2017, 21:07
Modèle(s) 309 : 309 GTI 130

Re: Recherche coussinets de barre stabilisatrice 21mm

Message par Georges Matos » 25 nov. 2017, 22:04

J'ai enfin repris la restauration et commandé les coussinets Powerflex.
Bien que ceux-ci ne soient pas prévus pour les barres stabilisatrices à bosse, je n'ai pas eu besoin d'usiner la rainure car ils sont suffisamment souples pour épouser la forme du bossage.
Il m'a fallu quand même desserrer la traverse et la dégager de la caisse d'environ un cm afin de pouvoir passer la bride côté gauche par dessus le coussinet qui bien entendu l'empêche de descendre à sa place (sur le côté droit il n'y a pas de bossage et on peut donc engager la bride de maintient sur le coussinet dans un endroit accessible et ensuite faire glisser le tout jusqu'à leur emplacement). Les deux vis d'origine n'étant pas assez longues pour pouvoir être engagées dans leurs filetages, j'ai eu recours à deux morceaux de tiges filetées que j'ai réussi à visser sur la bide. J'ai ensuite vissé un écrou sur chaque tige et serré alternativement afin d'engager progressivement la bride sur le coussinet après y avoir positionné le bossage en son centre. Une fois le palier en place, j'ai remplacé une après l'autre les deux tiges filetées par les vis d'origine.
Pour info, il s'agit des coussinets de couleur violette. Il existe la version "Black séries" qui est beaucoup plus dure et je ne pense pas que le montage côté gauche soit une mince affaire. Les coussinets proviennent de RS Attitude qui offrent une qualité de service irréprochable (du moins en ce qui me concerne).

Répondre