Refroidissement moteur
- Nain de Jardin
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Refroidissement moteur
Bonjour,
aujourd'hui début des grosses chaleurs (je suis du sud), et petit soucis de refroidissement. le circuit marche bien et tout et tout mais le problème viens plutôt du ventilateur du radiateur qui ne se met pas en marche. donc je vois la température monter sans que le ventilateur se mette en marche. est ce que vous savez comment diagnostiquer la panne ? est il possible de shunter le thermostat pour faire tourner le ventilo tout le temps ? est ce que le ventilo est muni d'un moteur a courant continu où il y a un système d'onduleur ?
Merci pour vos réponses.
aujourd'hui début des grosses chaleurs (je suis du sud), et petit soucis de refroidissement. le circuit marche bien et tout et tout mais le problème viens plutôt du ventilateur du radiateur qui ne se met pas en marche. donc je vois la température monter sans que le ventilateur se mette en marche. est ce que vous savez comment diagnostiquer la panne ? est il possible de shunter le thermostat pour faire tourner le ventilo tout le temps ? est ce que le ventilo est muni d'un moteur a courant continu où il y a un système d'onduleur ?
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Re: Refroidissement moteur
Courant continu, et il y a bien une prise qui permet d'installer un interrupteur (sert normalement pour les tests ou la clim).
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- alargeau
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Re: Refroidissement moteur
Il ne se met jamais en marche ?
- thefunkyboy
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Re: Refroidissement moteur
Vérifie la sonde sur ton radiateur, c'est elle qui déclenche le ventilo normalement. Ca peut être le connectique qui est usé ou alors la sonde en elle même.
Si tu veux tester le ventilateur du radiateur, il me semble que tu peux bridger directement au niveau du connectique (faut voir le faisceau)
Si tu veux tester le ventilateur du radiateur, il me semble que tu peux bridger directement au niveau du connectique (faut voir le faisceau)
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http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Refroidissement moteur
Tu as une prise vers le thermocontact qui te permet de tester le ventilateur. Tu met un fil entre les 2 cosses et il devrait tourner. S'il ne tourne pas, problème de faisceau, ou le fusible 15A vers la batterie HS, ou le ventilo HS.
S'il tourne, thermocontact HS.
S'il tourne, thermocontact HS.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- Nain de Jardin
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Re: Refroidissement moteur
Bon j'ai de la chance, ou une future poisse. Ce soir en rentrant, il s'est mis en marche correctement. donc je ne sais pas. il va falloir que je regarde ça de plus près. Par contre, merci de me dire qu'on peut le shunter, car j'ai deux fois 6h de route ce weekend donc si il ne veut pas s'enclencher je sais comment faire.
@ aurelien : non il ne voulait plus se mettre en marche.
@ aurelien : non il ne voulait plus se mettre en marche.
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- alargeau
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Re: Refroidissement moteur
Regarde ton connecteur, il se peut aussi que le contact ne se fasse plus. Ca m'est arrivé récemment sur ma GTI. Il a just suffit de bien gratter le connecteur et hop, c'est reparti !
- beni
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Re: Refroidissement moteur
Le plus simple c'est de shunter sur la prise du capteur qui est sur le radiateur...Nain de Jardin a écrit :Par contre, merci de me dire qu'on peut le shunter
Vérifie aussi ton niveau de liquide, si le capteur n'est pas dans l'eau ça ne marche pas...
- Nain de Jardin
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Re: Refroidissement moteur
T'en fais pas pour les niveaux , je vais regarder les connecteurs, dans l'état qu'ils sont.
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Re: Refroidissement moteur
+1 pour l'oxydation des cosses. Ça me l'a fait sur la pompe de lave glace cette hiver.
Pour le shunter, mais un fil de bonne section, et n'oublie pas de l'enlever que tu t'arrête, le ventilo est en prise directe sur la batterie (via un fusible 15A, mais non coupé par le neiman).
Pour le shunter, mais un fil de bonne section, et n'oublie pas de l'enlever que tu t'arrête, le ventilo est en prise directe sur la batterie (via un fusible 15A, mais non coupé par le neiman).
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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