Remplacer carbu Weber 36 TLC par TLP

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Remplacer carbu Weber 36 TLC par TLP

Messagepar wally57 » 07 Mai 2018, 22:11

Salut à tous, je viens créer mon premier sujet ici qui concerne les carbus.

Sur ma GR auto je suis équipé du fameux 36 TLC a starter automatique, depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais pu le régler correctement. Apparemment je ne suis pas seul dans ce cas :mrgreen:
J'ai lu sur plusieurs forums que meme refais a neuf il fesais des siennes.... ralenti pas stable, envoi de l'essence quand il faut pas et surtout une surconsommation de tous les diables ( 12L/100KM )

Alors ducoup j'ai trouvé par chance un 36 TLP 1/100 manuel sur leboncoin, payé pour mon anniv' :]
Le carbu arrive a la maison, et la je vois quelque differences avec le TLC, rien de mechant juste une histoire de durite et cosses mais je ne suis pas encore expert dans les carbus ducoup je n'ai aucune idée ou se branche ses fameuse durites.
J'ai fait quelque photos pour vous montrer sur quoi je bute.

Tous d'abord la capsule de starter :

[img][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/19/1/1525722513-20180413-102217.png[/img][/img]

J'ai entouré ce qu'il faut pour qu'on sache de quoi je parle.
En vert j'imagine que c'est la cosse qui indique si le starter est allumé ou pas, branché avec la tirette, est ce que je me trompe ?
En rouge je pense qu'il faut une durite de pression branché sur l'air mais ou je peux la connecter ? ( a l'aide d'un T sur une durite existante peut etre )

Ensuite on passe a l'avant du carburateur où on peux voir une grosse cosse sortir de la :

[img][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/19/1/1525722555-20180413-102224.png[/img][/img]

Sur le TLC il ya une grosse vis a la place :

[img][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/19/1/1525722567-20180413-102523.png[/img][/img]

Que dois-je faire de ca ? Je n'ai aucune idée a quoi ca sert.

Maintenant on passe a l'arriere du carbu où on peux voir trois branchements :

[img][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/19/1/1525722578-20180413-102159.png[/img][/img]

Le capuchon rouge est prevu pour le régulateur de pression de l'allumage, brancher sur la capsule situé en dessous du module. Dite moi si je me trompe. Cependant ce sont les deux autres avec les jolis bouchons en caoutchouc que je ne sais pas, sur le TLC ils n'y sont pas. Je ne sais pas a quoi il servent.

Reste la derniere interrogation, au niveau de la tringlerie du systeme kick-down de la boite auto :

[img][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/19/1/1525722585-20180413-102600.png[/img][/img]

Sur le TLP je n'ai évidemment qu'un seul support pour le cable d'accelerateur, ducoup il faut que je récupère ce morceau sur le TLC pour l'inclure sur le TLP. Je ne souhaite pas demonter tout l'axe (j'ai pas l'experience) donc je pensais simplement le rajouter au bonne emplacement en percant 2 trous et boulonner tout ca. Est-ce que ca vous parait bien comme astuce ?

Voila j'espere que mes explications sont claires et lisibles, si il vous faut d'autres photos ou informations dites le moi.
En vous remerciant d'avance. :)

Edit : je suis désolé pour les photos, j'aurai aimé les afficher directement sur le forum mais je ne sais pas comment faire, si quelqu'un sait :gene:
Edit x2 : je ferais une jolie présentation de ma caisse quand je saurais mettre les photos :mrgreen:
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Re: Remplacer carbu Weber 36 TLC par TLP

Messagepar zatori » 14 Juin 2018, 11:38

Salut wally57, sujet intéressant, je ne pourrais perso pas trop t'aider ne connaissant pas ces carbus, mais j’espère que depuis plus dun mois que tu as poster ton soucis tu as réussi a te débrouiller tout seul ,car je suis nouveau aussi avec l'impression que le forum et devenue un squelette, toute vie ayant migré sur le facebook malefique.
Si tu as réglé ton soucis perso je suis toujours intéressé de voir la suite.
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