retour aux sources, la GL Profil

La présentation est obligatoire. Le forum vous sera ouvert une fois que vous vous serez présenté.
You must introduce yourself in order to access our forums.
Répondre
taduarial
Membre GE
Membre GE
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2015, 19:19
Modèle(s) 309 : GL profil phase 1

retour aux sources, la GL Profil

Message par taduarial » 18 nov. 2015, 19:51

Je suis nouveau sur le Forum.

La raison de ma venu est liée bien entendu à mon nouveau achat irrationnel. Une GL profil de 1986 avec 117.000 km au compteur.
Pourquoi cet achet me direz-vous? en fait ce fut ma premiere voiture et j'ai fait mes rames dessus durant les 3 ans qui ont suivi mon permis de conduire. Je m'en étais séparé en 2003 après 100.000km de plus sur le compteur (235000 en tout), quelle erreur que je tente de réparer maintenant.

La petite nouvelle que je viens d'immatriculer roule très bien, elle appartenait une petite vieille (c'est classique je crois) qui l'avait depuis 18 ans et qui n'avait fait que 30.000 durant ces 18 dernières années....
Elle roulait en ville alors je n'ai pas trop forcé pour la ramener sur les 200km qui l'emmenait jusqu'à son nouveau logement. Quelle surprise! après une 50taine de km, elle avait plutôt une pêche du diable. Mon père avec sa 307 HDI avait (presque) du mal à me suivre.
J'ai même fait un bouquet final avec 50km d'autoroute A6 et suis allé sans forcé à 135km/h. Je n'ai essayé d'aller vite, elle tirait toute seule.... C'est vrai. Certaines voitures (et conducteurs) étaient même surpris de ma présence. Moi j'étais aussi fier que de rouler de Maserati (je sais c'est bizarre, lol).

Je compte la refaire dans les conditions d'origine et me la garder pour toujours. Je n'ai que 37 ans mais suis déjà un Youngtimer.... Mon meilleur ami de l'époque et avec qui je suis toujours en contact, avait exactement le même modèle à l'époque, Le 1,3 Talbot, c'est un super moulin, d'une fiabilité incroyable. Le souci pourra venir d'ailleurs d'ici là.

Au plaisir d'échanger avec vous ;)
Merci à tous!

309ment votre

Répondre