SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
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SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
Salut à tous
Alors voila mon souci, ma 309 que j'ai depuis maintenant 1 ans et des brouettes et 21 000 km parcourus sans soucis ( juste un soufflet de cardans ) me fait des caprices au démarrage quand ça caille sévère... je m'explique, la première fois c'était il y a 15 jours environ, il avait fait du - 4 la nuit, puis à midi pour partir au boulot je démarre la 309 qui part au quart de tour mais me montre qu'elle est bien froide tout de même ... 5 - 7 secondes et calage. J’essaie de redémarrer et rien mis à part des secousses mais sans démarrage, alors j'ouvre mon capot je m'actionne sur la pompe de réamorçage jusqu'à son durcissement ( je me suis dit que avec la pression le gasoil arrivera mieux ). Je retente ma chance et la ça part et je la tient en mettant un peu d’accélération et tout va bien, pas d'accoups ni ratés. Je me suis quand même résolu à tester mon boitier de préchauffage et remplacer mes bougies, ce que j'ai fais début de semaine dernière et tout est OK ( bougies neuves + boitier tester et OK ). J'ai roulé sans soucis ( environ 500 - 600 km ) depuis ce coups de froid même avant de changer les bougies mais il est vrai qu'il a fait super bon au niveau du temps.
Et bien ce midi rebelote !! je précise qu'il a fait du -8 la nuit... pour démarrer et bien même technique par contre après être arrivé au boulot quand j'ai coupé le contact le moulin ne s'est pas arrêté de suite, ce qu'elle ne m'avait jamais fait et du coup je pense avoir un soucis d'électrovanne d'arrêt qui empêche le démarrage en restant bloquée dû au froid, donc gasoil qui arrive mal, et cela commence à se voir à chaud d'où le retard à l'arrêt. Je précise qu'à 21h00 lors de mon retour du boulot aucun de ces symptômes ne s'est manifesté !!
Qu'en pensez vous ??? merci d’avance les gars
Alors voila mon souci, ma 309 que j'ai depuis maintenant 1 ans et des brouettes et 21 000 km parcourus sans soucis ( juste un soufflet de cardans ) me fait des caprices au démarrage quand ça caille sévère... je m'explique, la première fois c'était il y a 15 jours environ, il avait fait du - 4 la nuit, puis à midi pour partir au boulot je démarre la 309 qui part au quart de tour mais me montre qu'elle est bien froide tout de même ... 5 - 7 secondes et calage. J’essaie de redémarrer et rien mis à part des secousses mais sans démarrage, alors j'ouvre mon capot je m'actionne sur la pompe de réamorçage jusqu'à son durcissement ( je me suis dit que avec la pression le gasoil arrivera mieux ). Je retente ma chance et la ça part et je la tient en mettant un peu d’accélération et tout va bien, pas d'accoups ni ratés. Je me suis quand même résolu à tester mon boitier de préchauffage et remplacer mes bougies, ce que j'ai fais début de semaine dernière et tout est OK ( bougies neuves + boitier tester et OK ). J'ai roulé sans soucis ( environ 500 - 600 km ) depuis ce coups de froid même avant de changer les bougies mais il est vrai qu'il a fait super bon au niveau du temps.
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Re: SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
Si ça ne coupe pas tout de suite ça pourrait bien être ça, je viens de voir sur planète 205 qu'il est possible de neutraliser l'électrovanne en démontant le noyau baladeur: si sans lui le moteur démarre au quart de tour tu sera fixé. Peut-être aussi que ton noyau a juste du mal à coulisser et qu'un nettoyage suffirait.
http://www.planete-205.com/communaute/p ... t-359.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
Ou une prise d'air au circuit d'arrivée de gasoil ?
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Re: SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
j'y ai pensé mais alors le problème serait le même par tous les temps et normalement ça se sentirait en roulant ( si ça roule ... ) par de gros accoups, non ?? Moi je pense aussi comme SRDTURBO, le noyaux a du mal à coulisser quand il fait très froid, je vais donc le nettoyer et le lubrifier puis je vous tiens au jus dès qu'il fera à nouveau un coup de gèle.thoub309 a écrit :Ou une prise d'air au circuit d'arrivée de gasoil ?
En attendant merci pour vos réponses
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Re: SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
Alors à l'instant j'ai démarrer la 309 ... RAS tout est normal, au quart de tour, pas de bulle dans le circuit GO pendant qu'elle tournait, et ce dès le démarrage, pas d'accoups RIEN !! et il a fait 1° toute la nuit, donc pas de gel.
Je suis quasi certain que c'est l'électrovanne qui commence à ne plus aimer les très basses températures
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Re: SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
Oui mal démarrer + mal s’arrêter ça doit être elle, et puis il faut au moins l'inspecter pour le problème de l'arrêt.
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Re: SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
j'ai du neuf ... toujours plus de symptômes pour le moment, mais j'en ai parlé à un ami diéséliste poids lourd et d'après lui il n'y a pas photo, c'est bien d'une prise d'air qu'il s'agit . Par contre elle doit être tellement infime qu'il lui faut du temps pour pouvoir créer une poche d'air assez grande dans le circuit GO pour que mon moteur cale, ne veuille plus redémarrer et une fois réamorcer ça repart.
Sa théorie se tient puisque les deux fois ou j'ai eu le problème la 309 n'avait pas bougée du week-end et donc la présumée prise d'air avait le temps de faire son office. Bref, il m'a conseillé de commencer par remplacer les durites caoutchouc d’allée et retour de GO ( réservoir, filtre GO et pompe GO ) qui pourraient être poreuses ou fissurées aux abords des colliers. Je vais faire ça dès la semaine prochaine et je vous tient au jus
Sa théorie se tient puisque les deux fois ou j'ai eu le problème la 309 n'avait pas bougée du week-end et donc la présumée prise d'air avait le temps de faire son office. Bref, il m'a conseillé de commencer par remplacer les durites caoutchouc d’allée et retour de GO ( réservoir, filtre GO et pompe GO ) qui pourraient être poreuses ou fissurées aux abords des colliers. Je vais faire ça dès la semaine prochaine et je vous tient au jus
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Re: SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
Je suis trop fort
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Re: SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
ouais, ça va hein !! par contre ne me dites pas que je suis obligé de tomber le réservoir quand même ... si ?thoub309 a écrit :Je suis trop fort
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Re: SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
Non ça peut se changer sans le déposer Faut le faire de façon astucieuse et avec patience. Par contre, opération à faire avec réservoir quasiment vide ou moins de 25L environ, c'est plus simple.
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Re: SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
ça change quoi ? puisque il n'est pas nécessaire de le déposer
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Re: SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
Il travaille un peu avec ou sans plein. Enfin, tu le vois quand tu as besoin d'accéder à l'intérieur et que tu veux dévisser le couvercle supérieur.
J'ai galéré sur deux 309, pour l'une d'elle j'ai été obligé de siphonner un peu pour réussir à sortir la pompe à essence. (sur GTi)
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GB:
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Re: SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
Sur mon réservoir les durites arrivent dessus et j'y accède par une trappe sous la banquette, donc logiquement pas de soucis ... Mais je demandais quand même car les durites arrivent de dessous la caisse et qu'il n'y a pas énormément d'espace la où elles passent ( entre la carrosserie et le réservoir ) pour arriver à cette trappe, voila pourquoi j'avais peur qu'il faille le tomber !!
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- thefunkyboy
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Re: SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
Il faut détacher les colliers des deux côtés et faire la technique du fil de fer. En fait, tu fais passer un fil dans une des durites sur ton auto jusqu'à la traverser totalement. Tu mets la nouvelle à un bout et ensuite tu fais un "noeud" avec le fil de fer et tu tires. De cette façon, tu substitues l'une par l'autre
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Re: SOS problème de démarrage 1,9D par grand froid
on est sur la même longueur d'onde mon pote je me suis dis la même chose à l'instant, avec un peu de graisse autour de la nouvelle durite pour que ça passe mieuxthefunkyboy a écrit :Il faut détacher les colliers des deux côtés et faire la technique du fil de fer. En fait, tu fais passer un fil dans une des durites sur ton auto jusqu'à la traverser totalement. Tu mets la nouvelle à un bout et ensuite tu fais un "noeud" avec le fil de fer et tu tires. De cette façon, tu substitues l'une par l'autre
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