soucis refroidissement
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Re: soucis refroidissement
Sur ma 309, le ventilo déclenche à 92°, donc l'aiguille a un peu dépassé le 90° quand il déclenche.
Tu as schunté le thermocontact? Si oui, il est HS
Tu as schunté le thermocontact? Si oui, il est HS
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- traxx
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Re: soucis refroidissement
oui oui il tourne une fois chuinté j'ai meme eu l'idée ce matin ce mettre un bouton type variateur
By traxx......
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Re: soucis refroidissement
bonjour a tous !
sa y es, les pièces sont changées ( thermostat, thermocontacte et durite ) mais le problème persiste : pas de déclenchement du radiateur !
bref... si vous avez une pistes je suis preneur !
sa y es, les pièces sont changées ( thermostat, thermocontacte et durite ) mais le problème persiste : pas de déclenchement du radiateur !
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By traxx......
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Re: soucis refroidissement
Il y a aussi une résistance qui permet de sous-alimenter le ventilateur pour faire la petite vitesse, c'est un cylindre gris alu placé pas loin.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
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Re: soucis refroidissement
oki je contrôlerais ça demain matin en plus je n'ai pas pu acheter le bouton on/off tout a l'heure :-(
EDIT : je viens de la tester et j'ai regardé a nouveau sous le capot et je n'es pas trouvé la résistance sont tu me parle SRDTURBO
en revanche le voyant du défaut moteur ( le orange avec les 4 flèches ) c'est allumé au moment d'arrivé a la dernière barre avant la zone rouge de température
EDIT : je viens de la tester et j'ai regardé a nouveau sous le capot et je n'es pas trouvé la résistance sont tu me parle SRDTURBO
en revanche le voyant du défaut moteur ( le orange avec les 4 flèches ) c'est allumé au moment d'arrivé a la dernière barre avant la zone rouge de température
By traxx......
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Re: soucis refroidissement
N° 10 il doit être près du thermocontact.
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Re: soucis refroidissement
il n'y a rien qui me rappel cela mais bon je regarderais a nouveau demain matin
ce soir j'en ai profité pour tirer dans le moteur en passant les rapports a 4500trs/min pour nettoyer un peu l'injection avant de mettre un nettoyant spécifique dans le réservoir
malgré cela, l'aiguille n'a pas dépassée le dernier trait blanc et le ventillo ne c'est pas déclenché
ce soir j'en ai profité pour tirer dans le moteur en passant les rapports a 4500trs/min pour nettoyer un peu l'injection avant de mettre un nettoyant spécifique dans le réservoir
malgré cela, l'aiguille n'a pas dépassée le dernier trait blanc et le ventillo ne c'est pas déclenché
By traxx......
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Re: soucis refroidissement
salut a tous !!
je suis désoler du déterrage de post mais autant éviter un doublon !
le problème persiste et j'ai de plus en plus peur de griller le moteur ( ce qui signerais la fin pour nous avec notre 309...)
le déclenchement automatique du ventilateur ne fonctionne toujours pas et l’interrupteur que j'ai caché dans l'habitacle tient plus du mauvais bricolage que de la réparation correcte.....
la température monte trop et très vite; le voyant orange s'allume tout aussi vite
ce soir je commanderais de nouvelles durites pour remplacer celles qui sont toutes molle ( et donc refaire une purge ) j'en profiterais pour vérifier de nouveau le calorstat
avec les grosse chaleurs qui arrivent, je voudrais faire repartir le système alors si l'un d'entre vous peu m'aider je serais tout ouïe
sur une émission TV d'achat/revente d'automobile ( Wheeler Dealer ) concernant une mini moke, ils ont installé un système de déclenchement de ventilateur avec un boitier pour choisir la température de déclenchement... dans le pire des cas, je rechercherais sa
merci a tous !!
je suis désoler du déterrage de post mais autant éviter un doublon !
le problème persiste et j'ai de plus en plus peur de griller le moteur ( ce qui signerais la fin pour nous avec notre 309...)
le déclenchement automatique du ventilateur ne fonctionne toujours pas et l’interrupteur que j'ai caché dans l'habitacle tient plus du mauvais bricolage que de la réparation correcte.....
la température monte trop et très vite; le voyant orange s'allume tout aussi vite
ce soir je commanderais de nouvelles durites pour remplacer celles qui sont toutes molle ( et donc refaire une purge ) j'en profiterais pour vérifier de nouveau le calorstat
avec les grosse chaleurs qui arrivent, je voudrais faire repartir le système alors si l'un d'entre vous peu m'aider je serais tout ouïe
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By traxx......
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Re: soucis refroidissement
Est ce que tu as vérifié que tu as bien 12V aux différents endroits du faisceau du ventilateur?
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Re: soucis refroidissement
aux différents ? non juste a un seul au niveau du ventilateur et du thermo-contacte
By traxx......
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Re: soucis refroidissement
Et tu as eu quoi comme résultats ?
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Re: soucis refroidissement
bonsoir !!
désoler Attila97 de mettre autant de temps a répondre mais en ce moment je n'ai le temps a rien !
en toute logique, il devrait y avoir 12V non? l’interrupteur est branché a la place de la sonde de température pour simuler une chauffe; la sonde est "neuve" ( acheter sur oscaro, et installé mais ne declenchais pas le ventilateur )
désoler Attila97 de mettre autant de temps a répondre mais en ce moment je n'ai le temps a rien !
en toute logique, il devrait y avoir 12V non? l’interrupteur est branché a la place de la sonde de température pour simuler une chauffe; la sonde est "neuve" ( acheter sur oscaro, et installé mais ne declenchais pas le ventilateur )
By traxx......
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Re: soucis refroidissement
Oui il devrait y avoir 12V.
Avec l'inter, le ventilo fonctionne?
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Re: soucis refroidissement
Tu doit surement avoir un problème sur ton faisceau. Il part de la batterie, doit passer par un fusible et aller sur le thermocontact. Vérifie chaque prises qu'elles ne soient pas oxydées et que les fils sont en bon état.
Met des photos du faisceau, on pourra peut être voir quelque chose qui cloche.
Met des photos du faisceau, on pourra peut être voir quelque chose qui cloche.
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