Tambour arrière

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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PP309PROFIL
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Tambour arrière

Message par PP309PROFIL » 15 sept. 2013, 11:25

Bonjour,

Je suis en train de rettaper une 309 Profil de 90, j ai un souci de frein arrière, un tambour bloque la roue est il mets impossible de l'ouvrir, je pense que le piston a fuit est a collé les machoirs, je suis un peut dans l'impasse.

Merci à tous
:super:

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Re: Tambour arrière

Message par Attila97 » 15 sept. 2013, 14:42

Deux possibilités: soit tu as un arrache moyeu et tu t'en sert (le tambour de ma GT est venu comme ça), soit si tu change le kit de frein complet, tu perce les deux "rivets" qui tiennent les mâchoires sur le moyeu. Tu y accède derrière le moyeu.
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Re: Tambour arrière

Message par thefunkyboy » 15 sept. 2013, 22:16

L'arrache moyeu est le plus pratique je pense. Ca vaut dans les 30€ ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Tambour arrière

Message par PP309PROFIL » 21 sept. 2013, 18:43

:hello:

Merci pour t'on aide, l'arrache moyeu j'ai déjà essayé mais celui que j'ai est trop juste est rippe, je vais voir si je trouve plus grand.

Autrement tu crois que l'on trouve les rivets facilement ?

Merci :super:

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Re: Tambour arrière

Message par thefunkyboy » 21 sept. 2013, 21:09

Antoine saura mieux te répondre sur les rivets à utiliser ;)

Pour l'arrache moyeu, j'avais pris en centre auto, type Norauto.
GB:
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Re: Tambour arrière

Message par Attila97 » 21 sept. 2013, 21:24

Ce ne sont pas des rivets tel qu'on les connait, mais deux picots métalliques avec un méplat pour venir fixer les garnitures.
Si tu achètes un kit de frein, ils sont fournis avec, donc pas la peine d'hésiter.
Par contre, ils ne se détaillent pas, du moins chez Peugeot.

Un kit de frein prémonté ne coute pas très cher, si tu as un doute dessus, il vaut mieux le changer. Ça ne fera pas de mal à la voiture, et c'est tout de même un organe de sécurité.
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Re: Tambour arrière

Message par thefunkyboy » 22 sept. 2013, 07:32

Attention à faire vérifier tes tambours s'ils sont usinés à l'intérieur. Une rectification peut s'avérer nécessaire (40€ les 2 tambours).
GB:
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