Tambour arrière
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Tambour arrière
Bonjour,
Je suis en train de rettaper une 309 Profil de 90, j ai un souci de frein arrière, un tambour bloque la roue est il mets impossible de l'ouvrir, je pense que le piston a fuit est a collé les machoirs, je suis un peut dans l'impasse.
Merci à tous
Je suis en train de rettaper une 309 Profil de 90, j ai un souci de frein arrière, un tambour bloque la roue est il mets impossible de l'ouvrir, je pense que le piston a fuit est a collé les machoirs, je suis un peut dans l'impasse.
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Re: Tambour arrière
Deux possibilités: soit tu as un arrache moyeu et tu t'en sert (le tambour de ma GT est venu comme ça), soit si tu change le kit de frein complet, tu perce les deux "rivets" qui tiennent les mâchoires sur le moyeu. Tu y accède derrière le moyeu.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- thefunkyboy
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Re: Tambour arrière
L'arrache moyeu est le plus pratique je pense. Ca vaut dans les 30€
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Re: Tambour arrière
Merci pour t'on aide, l'arrache moyeu j'ai déjà essayé mais celui que j'ai est trop juste est rippe, je vais voir si je trouve plus grand.
Autrement tu crois que l'on trouve les rivets facilement ?
Merci
- thefunkyboy
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Re: Tambour arrière
Antoine saura mieux te répondre sur les rivets à utiliser
Pour l'arrache moyeu, j'avais pris en centre auto, type Norauto.
Pour l'arrache moyeu, j'avais pris en centre auto, type Norauto.
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Re: Tambour arrière
Ce ne sont pas des rivets tel qu'on les connait, mais deux picots métalliques avec un méplat pour venir fixer les garnitures.
Si tu achètes un kit de frein, ils sont fournis avec, donc pas la peine d'hésiter.
Par contre, ils ne se détaillent pas, du moins chez Peugeot.
Un kit de frein prémonté ne coute pas très cher, si tu as un doute dessus, il vaut mieux le changer. Ça ne fera pas de mal à la voiture, et c'est tout de même un organe de sécurité.
Si tu achètes un kit de frein, ils sont fournis avec, donc pas la peine d'hésiter.
Par contre, ils ne se détaillent pas, du moins chez Peugeot.
Un kit de frein prémonté ne coute pas très cher, si tu as un doute dessus, il vaut mieux le changer. Ça ne fera pas de mal à la voiture, et c'est tout de même un organe de sécurité.
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309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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- thefunkyboy
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Re: Tambour arrière
Attention à faire vérifier tes tambours s'ils sont usinés à l'intérieur. Une rectification peut s'avérer nécessaire (40€ les 2 tambours).
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