[PROBLEME RECONNU] Train arriere qui grince...

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
acoqueret

Re: Train arriere qui grince...

Message par acoqueret » 15 mars 2008, 16:12

Tu ne m'apprend rien sur celui de la Sev, il est HS, je le sais bien, et ca depuis longtemps.

Mais j'te signal que j'ai rien fais dessus et qu'il a plus de 220 000 km ...
Donc s'il est out, c'est normale, c'est de la négligence, tu ne pourra pas dire le contraire.
Ça confirme encore une fois ce que j'ai dis avant ...

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Train arriere qui grince...

Message par moustik76133 » 15 mars 2008, 16:27

[quote="acoqueret"]
Mais j'te signal que j'ai rien fais dessus et qu'il a plus de 220 000 km ...
[quote]

je ne sais pas si je l'ai deja dit,mais sur mon ex vital diesel train ar d'origine,pas de jeu,pas de bruit d'origine 280 000km aucunes interventions
donc les km ne sont pas un facteur a prendre en compte dans cette histoire :mrgreen:

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Train arriere qui grince...

Message par alargeau » 15 mars 2008, 16:54

Et si le train ne grince pas, comment savoir s'il est mort ? Parce que sur ma SL, il grince, c'est très clair, et je vais le changer bientôt, mais sur la GTI, il ne fait aucun bruit alors que la voiture a quand même 310 000 kms... En plus, je trouve l'arrière assez bas.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Train arriere qui grince...

Message par thefunkyboy » 15 mars 2008, 16:58

Elle te fait du gordini :?

En général, ca peut te faire un sacré gordini et jamais couiner.

Si tes bras ont du mal à bouger sur l'axe (dans leur mouvement prévu pour), c'est surement que les roulements sont cuits et traverse entamé si fort gordini
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Train arriere qui grince...

Message par alargeau » 15 mars 2008, 20:47

thefunkyboy a écrit :Elle te fait du gordini :?

En général, ca peut te faire un sacré gordini et jamais couiner.

Si tes bras ont du mal à bouger sur l'axe (dans leur mouvement prévu pour), c'est surement que les roulements sont cuits et traverse entamé si fort gordini
Bah en fait je sais pas trop, j'ai peut-être tellement peur que je vois ça vu que ma copine ne trouve pas du tout. Mais bon je vais essayer de voir si y'a du jeu. Tu lèves la voiture et tu bouges la roue dans un mouvement intérieur, c'"est ça ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Train arriere qui grince...

Message par Daemon » 15 mars 2008, 22:54

oui et il y a mouvement haut et bas et tu fais comme si tu vrille la roue aussi.

roue levée 1 vitesse engagée sans frein (le mieux serait sur un pont) j'en ai profité quand la GR était sur le pont cet aprem ^^
Modifié en dernier par Daemon le 16 mars 2008, 13:48, modifié 1 fois.
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

acoqueret

Re: Train arriere qui grince...

Message par acoqueret » 16 mars 2008, 10:43

moustik76133 a écrit :
acoqueret a écrit : Mais j'te signal que j'ai rien fais dessus et qu'il a plus de 220 000 km ...

je ne sais pas si je l'ai deja dit,mais sur mon ex vital diesel train ar d'origine,pas de jeu,pas de bruit d'origine 280 000km aucunes interventions
donc les km ne sont pas un facteur a prendre en compte dans cette histoire :mrgreen:
Si, bien sûr que les kilomètre y font quelques choses.
Un roulement ca s'use pas en dormant au garage.
Un roulement s'use parce que la suspension travail.
Vu que sur la 309 ils ont été un peu radin en graisse, elle disparait avec le temps et les kilomètres.
"Les kilomètres" est un facteur qui varie beaucoup par rapport au travail de la suspension. Si la voiture a beaucoup roulé sur de belles routes (autoroute, nationale) il va effectivement faire beaucoup de kilomètre.
Si la voiture fait essentiellement de la ville, de la montagne ... ben elle se prend des virages, des dos d'âne, ... tout ce qu'il faut pour que la suspension arrière se fatigue en travaillant.

Un roulement c'est comme tout, quand il tourne, il s'use. Mais si il est mal graissé, il s'use encore plus vite.

acoqueret

Re: Train arriere qui grince...

Message par acoqueret » 16 mars 2008, 10:49

Un exemple pour moi : mes amortos arriere et mes roulement se sont très vites fatigué, pourquoi ???
Parce que pour sortir de chez mes parents il faut emprunter une route qui a du subir la guerre tellement elle est chaotique, 3 dos d'âne.
Quand la voiture n'arrête pas de prendre a répétition tout ça avec un kilométrage rapproché, c'est sur que ça va s'user plus vite.
Un gars qui fait de l'autoroute va pas trop faire forcer la suspension arrière vu le nombre de dos d'âne et de chaos présent sur l'autoroute :happy1:

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Train arriere qui grince...

Message par vital76 » 16 mars 2008, 16:23

Visiblement les trains arrière qui fatigues sont légion chez Peugeot, moi c'est sur ma seconde voiture (106 1400 série 2) que l'essieu à lâcher il y a 2 ans à 146 000kms, j'avais les même symptômes grincement à l'arrière + la roue arrière gauche qui s'inclinait vers l'intérieur 8| , une mise sur le pont à permis de réveler que le roulement était complétement grippé et se dernier avait attaqué la traverse résultat 1601€ de facture :( :aille:

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Train arriere qui grince...

Message par Daemon » 16 mars 2008, 19:40

ouah 1601 balles d'un coup ça fais très mal :ghee:
c'était avec main d'œuvre ou tu la monté toi même?
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Train arriere qui grince...

Message par thefunkyboy » 16 mars 2008, 22:31

Les trains arrières de Peugeot, le bas blesse sans équivoque.

Pourquoi à votre avis ai-je des trains de 309 d'avance :mrgreen: :cote: ?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Train arriere qui grince...

Message par Daemon » 16 mars 2008, 23:17

moi je voudrais recup le train AR de la Chorus mais je crain que je dois amener la caisse roulante sur place donc c chaud de démonter ça laba...
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Train arriere qui grince...

Message par thefunkyboy » 16 mars 2008, 23:56

Laisse tomber , à mon avis avec ta GR tu vas etre tranquille, quitte à changer les roulements à 120 mkm et le tour est joué ;)

J'ai gardé pas mal de trains car mes caisses ont pour la plupart pas mal de bornes à leur actif (et aussi car un train arrière de 309 se vend comme du petit pain s'il est complet ^^ )
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Train arriere qui grince...

Message par Daemon » 17 mars 2008, 00:58

si je l'emene sur place je vais probablement lâcher l'affaire
de toute maniere ya pas mal de bricoles que je vais embarquer sur place
je met pas la liste car elle es deja un peut longue :happy1:
et jvais pas pourrire ce topic avec ça nomplus ^^
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

vital76
Membre GTI
Membre GTI
Messages : 2640
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:49
Modèle(s) 309 : Vital

Re: Train arriere qui grince...

Message par vital76 » 17 mars 2008, 01:15

Daemon a écrit :ouah 1601 balles d'un coup ça fais très mal :ghee:
c'était avec main d'œuvre ou tu la monté toi même?
Oui c'était avec la main d'oeuvre et ça comprenait la traverse et le bras inférieur de suspension gauche + dépose/pose des freins , ça à fait très mal au portefeuille X|

Répondre