[PROBLEME RECONNU] Train arriere qui grince...

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
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alargeau
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Re: Train arriere qui grince...

Message par alargeau » 17 mars 2008, 11:00

1600€ ????? Ouh là là, mais t'as fait faire ça chez Peugeot pour que ce soit aussi cher ? Parce que là, chapeau, je crois que tu nous bats tous..
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Re: Train arriere qui grince...

Message par 3dfx » 17 mars 2008, 18:58

Rien d'étonnant, le prix d'un train AR de 309 "basique" c'est déjà plus de 1000€ chez Peugeot, rien qu'en pièces...

Sur un autre forum, un membre a une 309 GTI16 dont l'ancien proprio a fait changer le train par Peugeot, 2000€ avec la M.O :mrgreen:
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Re: Train arriere qui grince...

Message par vital76 » 18 mars 2008, 01:17

Peugeot à toujours était réputé pour son savoir faire dans la mise au point des chassis et trains roulant c'est peut être ce savoir faire lié à la conception de ces pièces que l'on paie aussi cher, si seulement ça vieillissait un peu mieux :pascontent:

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Re: Train arriere qui grince...

Message par cookies » 18 mars 2008, 18:42

sinon je connais deux boite qui refont des train arriere en es
apres je sais pas ce qu'il utilise comme marque de roulement et toutes les autre pieces....

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Re: Train arriere qui grince...

Message par alargeau » 20 mars 2008, 11:42

cookies a écrit :sinon je connais deux boite qui refont des train arriere en es
apres je sais pas ce qu'il utilise comme marque de roulement et toutes les autre pieces....
ES = Espagne ?
Moi, j'ai vu sur internet une boite qui refait des trains, la société s'appelle DAT et se trouve dans le Doubs (putain, c'est loin !!). En tout cas, j'ai appelé et on m'a annoncé 500 euros TTC environ pour la réfection du train. Par contre, faut amener son train, évidemment, étant donné qu'ils n'en ont pas en stock.
Vous en pensez quoi ? Le prix semble raisonnable.
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Re: Train arriere qui grince...

Message par thefunkyboy » 20 mars 2008, 11:44

Es c'est peut etre "échange standard"
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Train arriere qui grince...

Message par alargeau » 20 mars 2008, 11:49

thefunkyboy a écrit :Es c'est peut etre "échange standard"
::d lol, putain, c'est clair, je suis con !!!
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Re: Train arriere qui grince...

Message par thefunkyboy » 20 mars 2008, 19:38

Voilà le stade à ne pas atteindre avec un train arrière sinon "bye bye traverse :cote: "

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GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Train arriere qui grince...

Message par Daemon » 20 mars 2008, 20:23

elle est bien attaquée la :o
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Re: Train arriere qui grince...

Message par thefunkyboy » 20 mars 2008, 20:25

D'après le forum sur lequel je l'ai tiré, le train avait 92mkm... L'auto devait se trouver dans le nord est de la France :mrgreen:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Train arriere qui grince...

Message par youne » 22 mars 2008, 09:33

Y a un moyen d'apercevoir cette pièce sans démonter les roues?
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde : une simple pensée suffit à le soulever...

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Re: Train arriere qui grince...

Message par thefunkyboy » 22 mars 2008, 09:48

Hélas pas vraiment. Pour voir ça, faut:
-retirer les amortos
- retirer les deux barres de torsion (qui servent de ressort en fait)
- la barre stablilisatrice

:gene:
GB:
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Re: Train arriere qui grince...

Message par cookies » 24 mars 2008, 22:06

oui sa prend une matiné....

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Re: Train arriere qui grince...

Message par thefunkyboy » 24 mars 2008, 22:28

a condition d'y arriver :lol:

Perso, j'ai pas eu trop de mal à retirer un bras, mais l'autre bras de train, rien à faire il ne vient pas car la barre de torsion est grippée un truc de folie!!

De la rouille dans la traverse, c'est totalement mort??
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Re: Train arriere qui grince...

Message par thefunkyboy » 25 mars 2008, 12:30

J'ai un gros soucis pour extraire la barre de torsion ARG: elle ne veut pas sortir alors que j'ai normalement retiré tout ce qui pouvait gêner (la rondelle desaxée). On dirait que cette barre est "vrillée" et j'ai beau frapper à la masse, rien y fait..

Par ailleurs, la traverse est ainsi: c'est encore récupérable ou bon à foutre à la ferraille honnetement?

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ca ne pourrait pas être récupérable par électrolyse?
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