TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

La Jacky Touch ? Non !
John
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TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

Message par John » 22 mai 2008, 13:02

Peugeot 309 1.1 GLX
Prix de vente : € 1.000,-
Première immatriculation: 06/1992
Carburant: Essence
Puissance moteur: 55 kW / 75 ch
Transmission: Boîte manuelle
Couleur extérieure: Rouge Uni
Km 88.000 (avec car-pass)
Contrôle Technique de vente :
La voiture est passée sans difficulté.

Des remarques ont été formulées :

-structure portante dessous : dégradation – Avant

-vitre étoile (celle-ci a été colmatée)

-échappement – état.
----------------------------------------------------------------------
J'ai proposé au vendeur 750 euros. Qu'en pensez-vous ?
A quoi dois-je surtout faire attention ?
Y a-t-il des frais importants au 90.000 km (par exemple :embrayage, démarreur, joint de culasse, courroie de distribution, pneus,amortisseurs...) ?

En attente d'une réponse au plus vite, je vous remercie d'avance.

BàV

John

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Re: TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

Message par thefunkyboy » 22 mai 2008, 13:37

Je trouve que ça fait tout de même un peu cher car elle n'a pas l'air en si bon état que ça :ange:
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Re: TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

Message par alargeau » 22 mai 2008, 16:24

Ah les 90000... Pour ce prix-là, passe ton chemin à mon humble avis. A ce kilométrage, il y a pas mal de trucs à changer et ça continue jusqu'à environ 120000 bornes. Si le proprio ,'a rien fait, tu vas te retrouver avec des réparations assez colossales...
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John
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Re: TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

Message par John » 22 mai 2008, 17:12

Ah bon...Merde alors ! 750 euros c'est encore de trop ?!
Quelles sont les réparations les + couteuses à venir ?

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Re: TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

Message par thefunkyboy » 22 mai 2008, 20:21

Si c'est un moteur à courroie de distribution, tu vas avoir la distribution.

Plus généralement, tu peux avoir les freins, l'embrayage si cela n'a jamais été fait
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Re: TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

Message par moustik76133 » 22 mai 2008, 21:01

d'un autre coté,si elle présente bien,il ne faut pas oublier que 750€ pour une auto cela ne fais pas cher du tout... peine le prix d'un vélo,meme pas le prix d'une 50cc a vitesses
a méditer tout de meme :langue3:

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Re: TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

Message par thefunkyboy » 22 mai 2008, 21:03

Faut surtt calculer le coût total de l'opération. Moi avec ma GT blanche, qui présentait potablement, j'ai eu 1000€ d'achat + 1000€ de frais immédiat...
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Re: TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

Message par moustik76133 » 22 mai 2008, 21:08

thefunkyboy a écrit :Faut surtt calculer le coût total de l'opération. Moi avec ma GT blanche, qui présentait potablement, j'ai eu 1000€ d'achat + 1000€ de frais immédiat...

oui,mais toi tu cherches les ennuis :P ::d

pour en revenir au sujet de john,tu es de quel coin?tu ne peux pas te faire accompagner d'un "pro" afin de juger a travers d'autres yeux des qualités de l'auto ( enfin surtout des defauts )

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Re: TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

Message par John » 22 mai 2008, 23:31

Si le vendeur est d'accord avec le prix proposé, je fais appel à Touring Mobile qui va venir sur place pour vérifier 250 points essentiels de la voiture.
Ca dure environ 2h30 (et me coûte 100 euros) et si la courroie est nase, ils vont me le dire ! S'il y a trop de frais importants, l'achat est caduc !

Tiens, à propos de la courroie, l'embrayage, freins etc...ça me coûtera dans les combien ?

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Re: TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

Message par thefunkyboy » 22 mai 2008, 23:42

Dépend si tu fais toi même ou pas.

En pièces, 150e d'embrayage

200€ de freins environ si tu fais la totale

etc...

Penses aux cardans aussi car ça, ça coute cher
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Re: TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

Message par vital76 » 23 mai 2008, 01:19

Y'a juste un truc dans le descriptif, si c'est une 1100 elle fait 60cv pas 75cv, est ce qu'il y a un carnet d'entretien disponible? des factures qui attestent des frais récents? la GLX c'était un model export je crois

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Re: TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

Message par John » 23 mai 2008, 09:56

Merci !

Mon assureur parle d'une 1400cc. Vous êtes sûr qu'il s'agit d'une 1100cc, ce qui est encore mieux, car moins de taxe de roulage et moins d'assurance...
Il y a un carnet d'entretien, mais comme d'hab, seulement le premier entretien a été fait.J'ai demandé les factures d'entretien.Au fait le vendeur vient de m'envoyer un mail d'accord sur le prix de 750 e.

Je suis surtout inquiet sur la sécurité, car c'est une première voiture pour mon fils, qui a eu bébé(enfin sa femme,hihihi...)

Il est, comme tous les jeunes, impatient...mais je ne veux pas qu'il achète une merde,qu'il ne pourra pas revendre par après !
Qu'en pensez-vous, où, mieux, que feriez-vous à ma place ?

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Re: TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

Message par green man » 23 mai 2008, 10:08

si la voiture fait 75cv c'st bien un 1.4!
le 1.1 fait au maximum 60cv!
De plus pour la finition, j'aurais plutôt dis GRX, car il me semble qu'en france il n'y ait pas eu de modèle GLX (peut-être à l'étranger mais je ne suis pas sûr).
Pour ceux qui est de la voiture, en première voiture c'est un bon choix, la 309 est une voiture confortable et très fiable (avec un entretien rigoureux cela va de soit) avec une consommation minime.
Pour finir elle est très polyvalente avec son grand coffre et le fait qu'elle dispose d'un coffre à hayon, on peut transporter un meuble complet (je l'ai fait avec un meuble de cuisine type kitchenette{evier+plaque+frigo}).

voilà ce que je peux en dire, j'espère que cela pourra t'éclairer

a+

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Re: TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

Message par alargeau » 23 mai 2008, 10:32

Bah si la voiture est de 92, ça ne peut pas être une GRX il me semble, car elle ne sont apparues qu'au millésime 93, donc à partir de juillet, et celle-là est de 92. C'est une voiture qui a été importé des Pays-Bas certainement. Pour le moulin, c'est forcément un 1.4 vu que les GLX là-bas n'ont vu que ce moteur.
Pour la structure portante, ça signifie sûrement corrosion vu d'où vient la voiture... Et là, c'est une autre chose. Quand une voiture est bien corrodée dessous, on change un élément, puis finalement on doit changer pleins de trucs (ça, je le sais bien !). Bref, renseigne-toi bien, mais s'il s'agit de rouille, passe ton chemin vite fait. Le kilométrage ne veut rien dire, tu vas arriver à une période charnière dans la vie d'une voiture, dans laquelle l'entretien doit être bien fait et suivi et la corrosion n'arrangera pas tes affaires. Sur ma SL, j'ai le même problème, et si je n'aimais pas cette voiture comme je l'aime, je te dis que ça fait bien longtemps que je l'aurais jetée. Quand je change une biellette j'y passe un après-midi. Je te parle même pas des tambours arrières qu'il faudra impérativement changer (entièrement !!!) si tu veux pas prendre un abonnement chez ton garagiste...
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Re: TRES URGENT : Conseils pour achat d'une peugeot 309 1.1. GLX

Message par thefunkyboy » 23 mai 2008, 13:46

Il faut se dire qu'une 309, ca ne se revend pas spécialement bien. L'idée qd on achète ce genre de voiture,c'est qu'on est la dernière personne à la finir ou on la donne à qqn de la famille pour débuter ;)
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