Tringlerie de boite BE1: petit soucis
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Tringlerie de boite BE1: petit soucis
Hello les amis,
hier en revenant d'une balade avec ma 309 GR... je m'arrête à un feu, point mort, je reprends la vitesse et bam c'est le drame. Mon pommeau devient tout souple lors que je le pousse et impossible de le tirer en arrière.
Résultat des comptes, bloqué en 3ème J'ai pu rentrer à domicile (jamais en rade sur le bord de la route en 309, ça va pas commencer maintenant haha)... mais bon, là je l'ai posé en vrac devant chez moi...
J'ai remarqué qu'il manquerait a priori une tringle mais je n'ai pas de certitude. J'ai pris une autre voiture pour voir si ma 309 s'était prise pour une Lada et bein nan, pas de pièces au sol...
J'ai peur que ce soit la barre de sélection ou la barre de passage qui ait lâché... C'est NFP ces machins là?
Faut que je me penche sous l'auto pour voir (pas eu le temps hier, c'était gazoooon)
hier en revenant d'une balade avec ma 309 GR... je m'arrête à un feu, point mort, je reprends la vitesse et bam c'est le drame. Mon pommeau devient tout souple lors que je le pousse et impossible de le tirer en arrière.
Résultat des comptes, bloqué en 3ème J'ai pu rentrer à domicile (jamais en rade sur le bord de la route en 309, ça va pas commencer maintenant haha)... mais bon, là je l'ai posé en vrac devant chez moi...
J'ai remarqué qu'il manquerait a priori une tringle mais je n'ai pas de certitude. J'ai pris une autre voiture pour voir si ma 309 s'était prise pour une Lada et bein nan, pas de pièces au sol...
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Re: Tringlerie de boite BE1: petit soucis
Je sais pas si ça l'est mais tu pourra toujours bricoler quelque chose avec des rotules et de la tige filetée.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
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Re: Tringlerie de boite BE1: petit soucis
Les barres sont NFP il me semble.
Regarde celle qu'il te manque. Fait des photos et met les. Je regarderai sur ServiceBox ce qu'il te manque comme pièce et essayerai de te la trouver.
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309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Tringlerie de boite BE1: petit soucis
Je dois au moins en avoir une qui traine qq part (j'ai eu 2/3 phase 1 en kit mais pas forcément pensé à récupérer ça) je pense mais la question... où! lol
Je regarde ça les jours prochains Antoine, ils annoncent de la pluie ... et l'auto est postée dans la rue devant chez moi.
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Re: Tringlerie de boite BE1: petit soucis
Je viens de jeter un oeil à l'auto et j'ai "réparé. La commande inférieure s'était bien déboitée. Elle est usée, j'ai graissé et remboité le tout mais ça se défait assez easy (force d'un gosse de 10 ans ^^). Ca m'a permis de ranger l'auto un peu mieux.
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Re: Tringlerie de boite BE1: petit soucis
Oki, donc pas de pièces de perdues, c'est déjà ça.
C'est quoi qui a du jeu? La biellette?
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Re: Tringlerie de boite BE1: petit soucis
A mon avis c'est le profil en plastique qui accueille la boule de rotule qui est usé, je vois pas trop de solution mis à part la changer, peut être mettre une rotule avec un dixième de plus au diamètre ^^
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Re: Tringlerie de boite BE1: petit soucis
Rotule norelem ou équivalent avec une épingle de verrouillage intégrée, on en a utilisé au boulot après avoir eu des problèmes de rotules classiques qui se déboitaient trop facilement ; l'autre solution c'est de les serrer légèrement à l'étau mais faut pouvoir le faire rotule assemblée.
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Re: Tringlerie de boite BE1: petit soucis
Oui ca semble être le soucis Le plastique est trop usé à force d'avoir servi.309BestLine a écrit :A mon avis c'est le profil en plastique qui accueille la boule de rotule qui est usé, je vois pas trop de solution mis à part la changer, peut être mettre une rotule avec un dixième de plus au diamètre ^^
La technique de la pince étau pourrait se tenter à la rigueur. Après j'ai vu que la biellette se présente comme une de direction: tu peux retirer le bout uniquement et c'est boulonner pour régler la longueur. En dehors du fait que le tout date de 1986, sur le papier ça semble démontableSRDTURBO a écrit :Rotule norelem ou équivalent avec une épingle de verrouillage intégrée, on en a utilisé au boulot après avoir eu des problèmes de rotules classiques qui se déboitaient trop facilement ; l'autre solution c'est de les serrer légèrement à l'étau mais faut pouvoir le faire rotule assemblée.
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Re: Tringlerie de boite BE1: petit soucis
ça m'était arrivé une fois sur la mienne
d'ailleurs, la seule fois que ma femme l'avait conduit
réparation sur le bord de la route avec un bout de ficelle ( en provisoire )
deux ans après il y avait toujours la ficelle
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