Trou à l'accélération : c'est grave doc?

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MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
youne
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Trou à l'accélération : c'est grave doc?

Message par youne » 06 févr. 2008, 12:22

Hier soir j'avais l'impression que le régime moteur baissait tout seul bien que mon accélération soit constante...
Une idée?
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde : une simple pensée suffit à le soulever...

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Message par thefunkyboy » 06 févr. 2008, 12:48

Ca peut etre une prise d'air. Tu es en injection non sur ta voiture? ca peut etre une sonde qui est sale ;)
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youne
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Message par youne » 06 févr. 2008, 13:24

Et comment savoir si c'est l'un ou l'autre problème?
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Message par thefunkyboy » 06 févr. 2008, 14:20

Faut nettoyer le circuit d'air pour s'en assurer. Si ca s'améliore, c'est qu'il était sale. sinon, c'est qu'une sonde doit être abimée.

Pour la prise d'air, faut vérifier que tout est bien vissé correctement et qu'il n'y a pas de caches plastique fissuré ou cassé ;)
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Message par vital76 » 08 févr. 2008, 23:12

Si je me rappel bien Youne ta 309 est une GRX 1600 Automatic donc sans doute de 1993,donc sans doute une injection catalysée, il est possible que cela provienne aussi de la sonde lambda réputée fragile sur les 309 (moi même j'ai eu le soucis sur la Vital et ma GRX ), en fait cette sonde relève la teneur en CO2 des gaz d'échappement et transmet ces infos au calculateur qui les utilisera pour élaboré le mélange gazeux air/essence, si la sonde transmet de fausses infos le calculateur peut appauvrir le mélange air/essence et provoqué des trous à l'accélération :shock:

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Message par cookies » 09 févr. 2008, 10:23

elle est peux etre aussi encrasé lol passe moi la je vais te faire une monté de col.....

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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?

Message par youne » 13 févr. 2008, 18:34

bon les n'amiz je pense que c'etait une fausse alerte, j'ai pas eu cette impression aujourd'hui je l'ai un peu poussé ça s'est bien passé :super:

merci alargeau pour les smileys ils sont extra!!
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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?

Message par thefunkyboy » 21 févr. 2008, 10:49

Les injections, faut tirer dedans de tps à autres pour les décrasser un bon coup :mrgreen:
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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?

Message par vital76 » 22 févr. 2008, 00:22

Les injections en XU oui mais en TU sur 309 ça aime pas trop être bousculé à ce que me dit ma Vital :mrgreen:

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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?

Message par thefunkyboy » 22 févr. 2008, 00:26

vital76 a écrit :Les injections en XU oui mais en TU sur 309 ça aime pas trop être bousculé à ce que me dit ma Vital :mrgreen:
lol :lol:

Remarque, je tate parfois la zone rouge en gti mais jamais le rupteur ;)
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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?

Message par Duke Nukem » 30 avr. 2014, 00:09

Gros déterrage de ma part pour vous parler de ma p'tite 309.
La mienne lorsqu'il à fait froid et que le moteur est froid aussi lorsque je démarre et que je commence à rouler les trous à l'accéleration sont très présent je dois donc arrêter d'accélerer pour que le moteur retrouve un peu son souffle et lorsque j'arrive a un stop toujours moteur froid limite elle s'éteint...

J'ai donc nettoyé l'intérieur d'une pièce verte sur mon moteur talbot ou trois durites étaient reliées à elle. Dessus il y avait écrit mecafilter.

Si vous voyez d'ou ça pourrait venir car c'est assez embétant. Ha si encore un renseignement lorsque je mets le starter les trous se font un peu moins présent .
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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?

Message par thefunkyboy » 30 avr. 2014, 07:38

La mienne faisait ça à un moment, c'était l'allumage qui n'était pas réglé au top.
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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?

Message par Duke Nukem » 30 avr. 2014, 13:26

Comment on peut régler l'allumage ?

Car hier sur mon Talbot j'ai enlevé la pièce verte et j'ai nettoyé quelques durites encrassée, une été bouchée mais c'est bizarre elle allait nulle part...

L'allumage c'est pas la vis à tourner sous un cache ?

Merci
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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?

Message par Attila97 » 30 avr. 2014, 15:36

C'est le calage initiale de l'allumeur qu'il faut vérifier. Tu as besoin d'une lampe stroboscopique pour faire ça.

Une photo de cette pièce verte? Ca sera pas la pièce 1 sur le graph ci-dessous?
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Re: Trou à l'accélération : c'est grave doc?

Message par Duke Nukem » 30 avr. 2014, 20:38

Oui attila c'est la pièce 1 c'est le renniflard tu m'as dit c'est quoi au juste le calage initial ?
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