Type mine 309 Green 1991

Discussion générale sur la 309.
Répondre
Avatar du membre
dropforged
Membre GL
Membre GL
Messages : 84
Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
Modèle(s) 309 : green

Type mine 309 Green 1991

Message par dropforged » 08 sept. 2012, 23:15

Bonsoir

Je me pose une question sur le type mine de ma "future" 309 Green de 1991.

Elle est équipé d'un carburateur (ça c'est sur, je l'ai vu de mes yeux :hehe: ), c'est d'ailleurs ce que je retrouve sur la brochure mise aimablement en ligne par l'amicale 309.

Mais quand je regarde dans le tableau des type mine du site (http://fr.peugeot309.net/zoom-sur/vin-type-mine), le type mine de la carte grise 3AK2D2 correspond sur le tableau à :
Votre Peugeot 309 date d'après juillet 1989 et est équipée du moteur TU3F2 1.4 essence à injection développant 75ch.
Y-a t'il une erreur sur la carte grise 8/

Du coup comment savoir quel moteur est sur la voiture (pour commander des pièces...) ?

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Type mine 309 Green 1991

Message par SRDTURBO » 09 sept. 2012, 00:15

Le type mines correspond bien à une 309 ph2 5 portes (3A) à moteur TU3F2 (KD2) donc la mention injection doit bien être une erreur.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Type mine 309 Green 1991

Message par Attila97 » 09 sept. 2012, 01:35

Les Green n'ont jamais eu d'injection.
Les phases 1 possèdent le G1 et les phases 2 le TU3, tout les 2 avec un carbu

Comme la tienne est de 91, c'est le TU3 avec carbu double corps 75ch
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
dropforged
Membre GL
Membre GL
Messages : 84
Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
Modèle(s) 309 : green

Re: Type mine 309 Green 1991

Message par dropforged » 09 sept. 2012, 08:42

Merci de votre aide dans mon investigation ;)

Il ne s'agirait pas plutôt du T3U AK (carburateur simple corps, 70cv) :question:

D'ailleurs, je viens de voir que sur la brocuhure de la voiture, il est stipulé, alimentation : carburateur simple corps.

Enfin, le carburateur, je vais vite y voir quand j'aurais la voiture si c'est un simple ou double corps...

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Type mine 309 Green 1991

Message par SRDTURBO » 09 sept. 2012, 17:28

Le KD2 du type mines semble bien désigner un T3F2 pourtant.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Type mine 309 Green 1991

Message par Attila97 » 09 sept. 2012, 22:46

Il me semblait que la Green était équipée d'un double corps, bizarre!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Type mine 309 Green 1991

Message par SRDTURBO » 09 sept. 2012, 22:52

Pas en ph1 ce qui pourrait expliquer l'erreur.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
dropforged
Membre GL
Membre GL
Messages : 84
Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
Modèle(s) 309 : green

Re: Type mine 309 Green 1991

Message par dropforged » 10 sept. 2012, 07:38

De toute façon, je vais lever le doute, ce soir je démonte pour regarder ce que c'est comme carbu :cote:

Avatar du membre
dropforged
Membre GL
Membre GL
Messages : 84
Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
Modèle(s) 309 : green

Re: Type mine 309 Green 1991

Message par dropforged » 10 sept. 2012, 19:42

C'est bien un double corps (enfin si je dis pas de connerie :rouge: )

Image

C'est cool, 75cv alors, ça me va nickel :]...Pour l'instant :diable:

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Type mine 309 Green 1991

Message par Attila97 » 10 sept. 2012, 21:17

C'est bien un double corps.
Je suis resté avec ma Chorus qui a un simple corps 55ch pendant 6 ans avant d'acheter la GT qui a un double corps et 105ch.
55ch était largement suffisant pour l'utilisation que j'en faisait.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
dropforged
Membre GL
Membre GL
Messages : 84
Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:24
Modèle(s) 309 : green

Re: Type mine 309 Green 1991

Message par dropforged » 10 sept. 2012, 21:41

Oui, franchement le moteur est très agréable, j'ai roulé tranquillou (pour ça j'ai même pas du utiliser le deuxième corps du carbu) pour la ramené, ça va super bien comme caisse :]

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Type mine 309 Green 1991

Message par Attila97 » 10 sept. 2012, 21:58

Pour le deuxième corps, tu sent un cran sur la pédale d'accélérateur à mi course à peu près.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre