un pet' qui m'emm... bien !
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Bonjour,
j'ai besoin de vos lumieres . Je me suis fait (poteau parking) un vilain pet' , y'a bientot 10 ans.
vilain parceque mal placé , je veux dire pas facilement accessible pour envisager de 'dépincer' le pli.
voilà pourquoi je ne m'en suis pas occupé , vu que la voiture roule tres ,tres, peu , donc bref...
Je vais (bientot ..) changer le cabochon d'optique , et je me demandais si demonter l'optique ne donnerait justement pas accès à l'endroit ? enfin ça doit pas etre évident non plus; tout dépend jusqu'où y'a de la tole au dessus du bloc optique donc ; j'ai bien peur que la réponse soit ...toute l'aile
depuis le coffre on voit que l'acces à l'interieur de l'aile est impossible du fait d'une plaque qui constitue l'aile et le coffre lui meme, en somme.
Autre piste (?) , est ce que démonter la roue ne donnerait pas un accès vers le pli tolerie.
J'ose pas imaginer que pour un pli comme ça , y'a quand meme pas d'autre solution que ....changer toute l'aile arrière !
Reste une solution 'crado' qui est de combler le pli , poncer , et repeindre par dessus ; mais c'est quand meme pas terrible , à défaut d'etre une solution pas chere
quelques tofs pour visualiser :
A vous les studios ...
j'ai besoin de vos lumieres . Je me suis fait (poteau parking) un vilain pet' , y'a bientot 10 ans.
vilain parceque mal placé , je veux dire pas facilement accessible pour envisager de 'dépincer' le pli.
voilà pourquoi je ne m'en suis pas occupé , vu que la voiture roule tres ,tres, peu , donc bref...
Je vais (bientot ..) changer le cabochon d'optique , et je me demandais si demonter l'optique ne donnerait justement pas accès à l'endroit ? enfin ça doit pas etre évident non plus; tout dépend jusqu'où y'a de la tole au dessus du bloc optique donc ; j'ai bien peur que la réponse soit ...toute l'aile
depuis le coffre on voit que l'acces à l'interieur de l'aile est impossible du fait d'une plaque qui constitue l'aile et le coffre lui meme, en somme.
Autre piste (?) , est ce que démonter la roue ne donnerait pas un accès vers le pli tolerie.
J'ose pas imaginer que pour un pli comme ça , y'a quand meme pas d'autre solution que ....changer toute l'aile arrière !
Reste une solution 'crado' qui est de combler le pli , poncer , et repeindre par dessus ; mais c'est quand meme pas terrible , à défaut d'etre une solution pas chere
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- alargeau
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Re: un pet' qui m'emm... bien !
T'as jamais été faire voir ça à un carrossier ? C'est pas sorcier du tout ça, faut juste s'en occuper parce qu'elle paraît belle dis donc. Elle le vaut bien quand même.
-
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Re: un pet' qui m'emm... bien !
Je pense qu'un carrossier pourra détordre ça sans problème. Ils ont un appareil qui se met sur la tôle et la tire en arrière, ça devrait pas être un soucis.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: un pet' qui m'emm... bien !
merci de vos réponses 'encourageantes' , parceque moi ( vu que je connais pas grand chose ) je me fais une montagne de ce truc ! qui est , éffectivement, le seul point noir sur la titine , par ailleurs encore quinquagénaire coté heures de vol , donc je crois que ça se range dans la catégorie...hum belle MILF c'est ça ?
pour revenir serieux , là je voudrais un petit détail de la manip' parceque ça me parait pas gagné , c'est pas une grande étendue de tole comme une portiere 'bombée' que l'on peut rattraper parceque , justement, la tole n'est pas pliée
là , la tole est pliée et meme sévere parceque c'est l'un des endroits de la voiture où la tole, de par sa forme galbée notamment, est particulierement robuste ; un pli aussi net , et surtout assez étroit, ça se fait pas avec un coup de poing ou meme un coup de pied, meme par un gros balaise ; nan, nan
je vais expliquer vite fait ; ce pet a 10 ans je crois ; je me le suis fait comme un c.. ( que l'on est tous un jour ou l'autre) en me garant "comme d'hab" ....sans regarder, genre 'que la force soit avec toi' ; bref la place de parking que l'on prend par coeur les yeux fermés , coté angle volant, etc... mais là j'aurais du regarder parceque je me garais pas à ma place habituelle mais à celle d'à coté !! bref ce fut que la farce soit avec toi et je l'ai mauvaise celle là ...
bref ça a tapé 'gentil' quand meme et si ça n'avait pas été justement à cet endroit où la tole est la plus résistante , ça aurait enfoncé beaucoup plus que ça
Du coup je visualise pas comment un carrossier peut faire comme décrit en 'aspirant ' la tole en somme :
>>je pense qu'un carrossier pourra détordre ça sans problème. Ils ont un appareil qui se met sur la tôle et la tire en arrière, ça devrait pas être un soucis.
perso, je ne voyais que la seule technique des marteaux + outils adhoc adaptés à ce travail de 'détorsion' , mais encore faut-il accéder ..par derriere pour marteler ! Or là , je vois pas par où passer
pour revenir serieux , là je voudrais un petit détail de la manip' parceque ça me parait pas gagné , c'est pas une grande étendue de tole comme une portiere 'bombée' que l'on peut rattraper parceque , justement, la tole n'est pas pliée
là , la tole est pliée et meme sévere parceque c'est l'un des endroits de la voiture où la tole, de par sa forme galbée notamment, est particulierement robuste ; un pli aussi net , et surtout assez étroit, ça se fait pas avec un coup de poing ou meme un coup de pied, meme par un gros balaise ; nan, nan
je vais expliquer vite fait ; ce pet a 10 ans je crois ; je me le suis fait comme un c.. ( que l'on est tous un jour ou l'autre) en me garant "comme d'hab" ....sans regarder, genre 'que la force soit avec toi' ; bref la place de parking que l'on prend par coeur les yeux fermés , coté angle volant, etc... mais là j'aurais du regarder parceque je me garais pas à ma place habituelle mais à celle d'à coté !! bref ce fut que la farce soit avec toi et je l'ai mauvaise celle là ...
bref ça a tapé 'gentil' quand meme et si ça n'avait pas été justement à cet endroit où la tole est la plus résistante , ça aurait enfoncé beaucoup plus que ça
Du coup je visualise pas comment un carrossier peut faire comme décrit en 'aspirant ' la tole en somme :
>>je pense qu'un carrossier pourra détordre ça sans problème. Ils ont un appareil qui se met sur la tôle et la tire en arrière, ça devrait pas être un soucis.
perso, je ne voyais que la seule technique des marteaux + outils adhoc adaptés à ce travail de 'détorsion' , mais encore faut-il accéder ..par derriere pour marteler ! Or là , je vois pas par où passer
- alargeau
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Re: un pet' qui m'emm... bien !
Accéder par derrière alors que l'accès est presque impossible, ça relève de la mission ! Non, là le plus simple c'est de souder des tiges métalliques à différents endroits puis ensuite de tirer pour remettre en place la tôle. Et une fois que la tôle est en place tu peux bien tout refaire. Pour la carrosserie, il ne faut jamais se poser de questions sur la technique, il y a forcément la réponse à ton problème, et souvent cette réponse est bien plus simple que ce qu'on pourrait s'imaginer. Souvent on se fait une montagne d'un truc en pensant avoir le truc impossible à faire et le carrossier te dit "ah ouais pas de soucis je fais comme ça" et t'es comme un con parce que tu n'y avais même pas pensé.
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Re: un pet' qui m'emm... bien !
On doit pouvoir dégrossir au tire-clous, il y aura quand même du mastic mais pas des truelles entières.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: un pet' qui m'emm... bien !
re-merci de vos réponses réconfortantes
visiblement vous connaissez plein de trucs
par contre d'abord souder pour ensuite pouvoir déplier , ça fait du taf tout ça ...
et là c'est le compteur horaire qui m'inquiete
"tire-clous" , là je vois carrement pas ce que ça peut etre ; mais ça serait une manip' plus simple c'est ça ?
visiblement vous connaissez plein de trucs
par contre d'abord souder pour ensuite pouvoir déplier , ça fait du taf tout ça ...
et là c'est le compteur horaire qui m'inquiete
"tire-clous" , là je vois carrement pas ce que ça peut etre ; mais ça serait une manip' plus simple c'est ça ?
- alargeau
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Re: un pet' qui m'emm... bien !
Va voir plusieurs carrossiers et fais établir plusieurs devis.
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Re: un pet' qui m'emm... bien !
J'ai le même pet exactement sur ma Best Line mais de l'autre côté.
Le problème c'est pas de sortir la bosse (seule solution c'est au tire-clou de carossier), c'est la peinture + mastic et si tu veux un beau raccord de peinture c'est tout l'aile qu'il faut repeindre.
Chez le "coussin" du quartier, tu peux compter entre 300 et 500 € (je m'étais renseigné à l'époque).
Le problème c'est pas de sortir la bosse (seule solution c'est au tire-clou de carossier), c'est la peinture + mastic et si tu veux un beau raccord de peinture c'est tout l'aile qu'il faut repeindre.
Chez le "coussin" du quartier, tu peux compter entre 300 et 500 € (je m'étais renseigné à l'époque).
Re: un pet' qui m'emm... bien !
le meme pet' exactement !?
et donc , à ton avis, coté carrosserie la solution 'tire-clous' (j'ai vu un petit film sur Youtube) peut convenir ? à cet endroit quand meme TRES rigide ? bonne nouvelle alors
par contre la peinture.... c'est devenu hors de prix !
dire que j'avais fait faire un voile complet , pour <2000 balles (< 300 roros donc) sur une voiture milieu 70's ...
D'un autre coté, si je retape la titine je pensais justement à faire un voile avec un blanc moins 'cremeux' que le blanc Peugeot ; mais si faire un raccord sur une aile arriere c'est devenu aussi cher , le voile doit alors couter une patte !
edit : et un raccord 'pas beau' c'est combien ? on se croirait chez le dentiste
et donc , à ton avis, coté carrosserie la solution 'tire-clous' (j'ai vu un petit film sur Youtube) peut convenir ? à cet endroit quand meme TRES rigide ? bonne nouvelle alors
par contre la peinture.... c'est devenu hors de prix !
dire que j'avais fait faire un voile complet , pour <2000 balles (< 300 roros donc) sur une voiture milieu 70's ...
D'un autre coté, si je retape la titine je pensais justement à faire un voile avec un blanc moins 'cremeux' que le blanc Peugeot ; mais si faire un raccord sur une aile arriere c'est devenu aussi cher , le voile doit alors couter une patte !
edit : et un raccord 'pas beau' c'est combien ? on se croirait chez le dentiste
- alargeau
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Re: un pet' qui m'emm... bien !
Le tire-clous c'est quand même plus adapté à des surfaces planes parce que ça n'a pas trop de "force". Là, il doit y avoir de la résistance vu que la tôle est enfoncée dans un angle donc on doit y passer un sacré bout de temps au tire-clous. Autant directement souder des tiges puis y aller franco, on aura passer à peine 5-10 minutes sur le renfoncement puis hop plus qu'à tout bien refaire.
Pour le voile, ça va te coûter bonbon. Mais c'est toujours pareil, ça dépend d'où tu vas. Un voile faut compter minimum 1000 (des euros pas des francs) si tu as une bonne adresse et si le carrossier est ton ami de 20 ans. Sinon, entre 1500 et 2000 ça reste raisonnable. Si la peinture est en bon état, garde-la dans son "jus". Un voile ça ne change pas grand chose pour la voiture, ça ne la rend pas plus chère pour la revente non plus, mais par contre ça plombe le porte-monnaie. Donc à moins que la peinture soit dans un sale état, ça n'a aucun intérêt.
Pour le voile, ça va te coûter bonbon. Mais c'est toujours pareil, ça dépend d'où tu vas. Un voile faut compter minimum 1000 (des euros pas des francs) si tu as une bonne adresse et si le carrossier est ton ami de 20 ans. Sinon, entre 1500 et 2000 ça reste raisonnable. Si la peinture est en bon état, garde-la dans son "jus". Un voile ça ne change pas grand chose pour la voiture, ça ne la rend pas plus chère pour la revente non plus, mais par contre ça plombe le porte-monnaie. Donc à moins que la peinture soit dans un sale état, ça n'a aucun intérêt.
Re: un pet' qui m'emm... bien !
je crois que tu as vite et bien cerné la situation (rigidité de la tole, etc..) ; effectivement, je 'vois' pas assez de force exerçable avec un tire-clous , enfin tel que je l'ai vu sur la video Youtube ; maintenant il existe peut etre des variantes dont j'ignore tout
sur la peinture , oops 'j'accuse' le temps qui passe , dis donc ! c'est devenu hors de prix
Bref , je vais rester avec la peinture d'origine selon tes bons conseils
et, donc, re-merci à tous pour votre aide
sur la peinture , oops 'j'accuse' le temps qui passe , dis donc ! c'est devenu hors de prix
Bref , je vais rester avec la peinture d'origine selon tes bons conseils
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Re: un pet' qui m'emm... bien !
De rien, ça fera une tournée générale!!stoah a écrit :et, donc, re-merci à tous pour votre aide
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: un pet' qui m'emm... bien !
Fais un maximum de carrossiers pour avoir les différents avis sur le bobo et sur le tarif. Mais ça ne devrait pas te coûter trop cher, et ça évitera que le bobo ne se transforme en rouille à l'avenir.
- SRDTURBO
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Re: un pet' qui m'emm... bien !
J'en ai un dans le même style et même si la peinture a sauté le traitement de la tôle est assez bon pour que ça ne rouille pas malgré les années.
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