Ventilateur qui ne se déclenche plus

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
fabienb
Membre GE
Membre GE
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2016, 16:46
Modèle(s) 309 : 309 green 1992

Ventilateur qui ne se déclenche plus

Message par fabienb » 28 août 2016, 17:07

Bonsoir tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis possesseur d'une peugeot 309 Green de 1992, et débutant en mécanique. Depuis quelques jours, le ventilateur ne se met plus en route, ce qui fait que le moteur chauffe, et que donc je ne peux plus utiliser mon véhicule.
J'ai consulté quelques posts sur le même sujet, mais j'ai toujours pas mal d'interrogations.
Tout d'abord, je voudrais savoir comment on peut tester le ventilateur en direct, car je ne sais pas faire. Ensuite, si celui-ci fonctionne, j'ai identifié deuix branchements sur le côté de mon radiateur : un branchement vers une pièce de couleur bleu, et un autre branchement situé plus en dessous. C'est peut-être ces pièces qui ne fonctionnent plus, mais je ne sais pas très bien à quoi elles correspondent. Enfin, j'ai cru comprendre qu'il pouvait aussi s'agîr d'un dysfonctionnement du calorstat. Comment peut-on s'en assurer ?
Dans l'attente de vous lire, la bonne soirée à tout le monde, et merci par avance.
Fabien

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Ventilateur qui ne se déclenche plus

Message par alargeau » 30 août 2016, 07:09

Salut; il ne se met plus en route du tout du tout ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

fabienb
Membre GE
Membre GE
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2016, 16:46
Modèle(s) 309 : 309 green 1992

Re: Ventilateur qui ne se déclenche plus

Message par fabienb » 31 août 2016, 00:01

Hélas non, même quand la température monte au-delà de 90, ce qui suppose l'arrêt du véhicule.

tibo44690
Membre GE
Membre GE
Messages : 19
Enregistré le : 06 janv. 2016, 12:28
Modèle(s) 309 : green

Re: Ventilateur qui ne se déclenche plus

Message par tibo44690 » 10 sept. 2016, 13:11

Bonjour,
un truc si tu veux continuer à rouler, le temps de trouver ta solution.
met le chauffage à fond et ouvre les fenêtres, ça va refroidir le moteur.

d'accord, cela ne t'aide pas pour ton soucis, mais ça peut te permettre de rouler plus longtemps

Répondre