Bonjour à tous,
Après quelques kilomètres sans soucis, ma 309 me fait quelques misères. En effet, après avoir changé disques et plaquettes, puis un peu plus tard purgé le circuit de frein, ma voiture se met à vibrer très intensément.
Cela pourrait être sympa (voire aphrodisiaque) si ce n'était le bruit de tracteur en plus, j'ai l'impression d'avoir un 2e diesel qui accelère et c'est franchement intenable ! C'est toute la voiture qui se met à trembler.
A noter que ça se produit après quelques kilomètres de ville et d'autoroute urbaine où je roule, même à 70km/h (A86 pour les parisiens). Et pour rajouter du mystère, les vibrations ont disparu après un bref arrêt, j'ai même pu aller jusqu'à 130 sans soucis ! Mais elles reviennent ensuite, toujours après quelques km sur autoroute.
Enfin, ce problème a eu lieu quand j'ai changé les disques, puis a disparu pour reprendre après la purge des freins. La 309 Vital ne semble donc pas aimer qu'on touche à son freinage !
Auriez-vous des avis sur la question ?
Vibration intenses
Re: Vibration intenses
Peut être un problème de supports moteurs usés. Ça fait que la voiture vibre certains moments à chaud...
Donc, piste à explorer.
Donc, piste à explorer.
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309 SRD _ 1992 _ 31 000 kms
309 SRD _ 1992 _ 31 000 kms
Re: Vibration intenses
Salut corail
Les vibrations c'est que quand tu freine ou tout le temps?
De quel marque les disques et plaquettes?
Rodage les premiers km?
Les vibrations c'est que quand tu freine ou tout le temps?
De quel marque les disques et plaquettes?
Rodage les premiers km?
Re: Vibration intenses
bonjour,
voir aussi le montage des disques: la portée doit être propre (passer la brosse métallique sur la zone de contact moyeu /disque). Au pire, il peut être nécessaire de vérifier le faux rond du disque monté avec un comparateur.
voir aussi le jeu des colonnettes sur l'étrier .
mais effectivement, çà peut être aussi un support moteur rentre en résonnance (mais pourquoi au moment du changement de freins).
bonne recherche
voir aussi le montage des disques: la portée doit être propre (passer la brosse métallique sur la zone de contact moyeu /disque). Au pire, il peut être nécessaire de vérifier le faux rond du disque monté avec un comparateur.
voir aussi le jeu des colonnettes sur l'étrier .
mais effectivement, çà peut être aussi un support moteur rentre en résonnance (mais pourquoi au moment du changement de freins).
bonne recherche
Re: Vibration intenses
BJR je ne suis pas mecano,mais j ai le meme probleme et l on m a dit que le probleme viendrais du train arriere un defaut des bagues en bronze il faudrait changer le train ou le refaire a verifier