Peugeot 309 GTi ming AM92[Réfection,attente pièces moteur]

Tout ce qui concerne la restauration de 309 se trouve ici.
Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]

Message par moustik76133 » 29 mars 2011, 16:34

tu remets une vis de tour de bv,un tournevis en travers dans les dents de la couronne de demarreur et rouleeeeeeeee

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]

Message par thefunkyboy » 29 mars 2011, 17:25

Ok, je testerai ça ;)

Je viens de déposer la culasse chez le pro que je connais dans le coin. Nettoyage (la culasse est dégueulasse, nettoyage nécessaire pour l'épreuve), épreuve et rectification si épreuve réussie.

Je devrais m'en sortir pour environ 100€
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]

Message par thefunkyboy » 29 mars 2011, 17:28

jojoe31 a écrit :Normalement, il est suffisamment lourd le volant moteur pour pouvoir tout dévisser en mettant un couple de malade!

Mais le prob qu'il a chris, c'est plutot de tenir le bloc et pouvoir dévisser..
Ouai, j'ai réussi à dévisser une partie des vis de l'embrayage en bloquant le volant avec mon pied sur le bloc mais y'en a deux qui ne viennent pas (et du coup, le volant ripe sous mon pied :hehe: )
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]

Message par jojoe31 » 29 mars 2011, 20:19

Allez fixe toi des objectifs...la faire rouler pour daux !!!!
( le 24 avril !!!!! :mrgreen: )
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]

Message par moustik76133 » 29 mars 2011, 21:38

tant que tu as un vieux jdc sous le coude,tu peux me mesurer l'espace entre 2 trous de goujon stp ( pour me faire un bloc chemise ^^)

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]

Message par thefunkyboy » 29 mars 2011, 22:20

Mous => Je veux bien te faire ça oui ;)

P.S: si tu as la possibilité de faire deux blocs chemises, ça m'intéresserait d'en avoir un :) D'ailleurs, à ce sujet, j'en ai vu certains en faire à partir de vieilles vis de culasse.

Jojoe => Aide moi et on verra :cote:
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]

Message par jojoe31 » 29 mars 2011, 22:29

thefunkyboy a écrit :Mous => Je veux bien te faire ça oui ;)

P.S: si tu as la possibilité de faire deux blocs chemises, ça m'intéresserait d'en avoir un :) D'ailleurs, à ce sujet, j'en ai vu certains en faire à partir de vieilles vis de culasse.

Jojoe => Aide moi et on verra :cote:
Faut s'organiser c'est tout.je dois aussi faire la distribution de la 205..
:mrgreen:
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]

Message par thefunkyboy » 30 mars 2011, 13:20

Quelques photos de l'avancement:
Image

Opération à cœur ouvert:
Image

La méthode "Moustik", testée et approuvée :)
Image

Bad news number one:
Image

Bad news number two:
Image
Image
Image
Image

L'alu est rongé et impossible de sortir la chemise, ça sent mauvais cette histoire...
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]

Message par jojoe31 » 30 mars 2011, 13:27

Bad news number one :
la vache ! il n'a pas fait du circuit un peu avec le proprio ?? parce qu'on dirait qu'il a enchainé les freins moteurs et les retrogradage pour autant attaquer le volant moteur !

Bad news number two :
Ca n'a pas mariné dans l'huile depuis aout dernier. Je pense que ca part tout ca au nettoyage.. tu le fais nettoyer le bas moteur chez un pro ou éléphant bleu ?
on a des blocs alu ou en fonte ?? parce qu'il me semble que l'alu ne rouille pas quand meme !c'est juste le reste de LDR qui a stagné..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]

Message par thefunkyboy » 30 mars 2011, 13:30

1/ aucune idée, ça peut arriver. J'ai acheté cette auto en l'état sans factures.

2/ La crasse je m'en fou, une partie de l'alu est rongé à gauche (compare avec le cerclage à droite qui lui est nickel. Faut que je trouve un autre bloc ou que je fasse réparer le bloc initial de la GTi

Image
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]

Message par jojoe31 » 30 mars 2011, 13:37

les délais s'allongent..pas de gti au 24 avril quoi..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]

Message par moustik76133 » 30 mars 2011, 13:37

les micros fissures sont quasi normales ,a chaque embrayage que je fais,elles sont présentes ;)

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]

Message par jojoe31 » 30 mars 2011, 13:39

moustik76133 a écrit :les micros fissures sont quasi normales ,a chaque embrayage que je fais,elles sont présentes ;)
Il n'y aura pas de risque !?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]

Message par thefunkyboy » 30 mars 2011, 13:42

Ok. On m'a parlé que ça avait tendance à abimer l'embrayage plus rapidement. c'est vrai?

Vincent avait un bloc XU en rab, faut que je vois l'état :) Sinon je fais réparer le bloc d'origine et basta. Une fois nu, le tourneur m'a dit pouvoir extraire le goujon cassé sans trop de peine.

Sinon je ne cherche même plus à récupérer la chemise, elle est fixée dedans, impossible de la sortir en frappant avec une cale en bois... Je me demande si ce n'est pas l'accumulation de crasse qui est à l'origine d'un point de chauffe.
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: Peugeot 309 GTi bleu ming AM 1992[Réfection moteur]

Message par jojoe31 » 30 mars 2011, 14:25

bon dépéche toi alors !!! :] :]
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre