GTI 16 de A à Z
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GTI 16 de A à Z
apres un souci il y a trois ans avec ma 16 j'ai decidé de tout reprendre
allé on sort le bourin !!
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Re: GTI 16 de A à Z
demontage culasse et bloc
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Re: GTI 16 de A à Z
deux portées des cylindres sont trop corrodées elle seront remplacées
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Re: GTI 16 de A à Z
rectif culasse et portées de soupapes
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Re: GTI 16 de A à Z
les nouveaux cylindres !!!
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Re: GTI 16 de A à Z
Pas mal de boulot en perspective, mais ça a l'air de te paire ! En tout cas c'est super. N'hésite pas à faire des tutos pour les autres.
Et bon courage !
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Re: GTI 16 de A à Z
tu as dit que les cylindres viennent d'une gti 8soupapes ,ceux sont les mêmes a 100% ou il faut rectifier à un ou plusieurs endroits?
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Re: GTI 16 de A à Z
les cylindres lisses sont bien prévu pour les 1900 classiques, les striés étaient réservés pour les 16 soupapes ( 309 et 405 ) et les 309 turbos cup mais ils sont devenu introuvables..., les lisses se montent sans aucunes rectifications, le gars qui m'a rectifié la culasse m'a dit que de toute façon les stries ne servaient a rien du moins sur les turbos car les cylindres cassaient entre eux a l'endroit le plus fragile, pour les 16 c'etait plutot pour le fun apparement.moustik76133 a écrit :tu as dit que les cylindres viennent d'une gti 8soupapes ,ceux sont les mêmes a 100% ou il faut rectifier à un ou plusieurs endroits?
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Re: GTI 16 de A à Z
Doublearbre a écrit :les cylindres lisses sont bien prévu pour les 1900 classiques, les striés étaient réservés pour les 16 soupapes ( 309 et 405 ) et les 309 turbos cup mais ils sont devenu introuvables..., les lisses se montent sans aucunes rectifications, le gars qui m'a rectifié la culasse m'a dit que de toute façon les stries ne servaient a rien du moins sur les turbos car les cylindres cassaient entre eux a l'endroit le plus fragile, pour les 16 c'etait plutot pour le fun apparement.moustik76133 a écrit :tu as dit que les cylindres viennent d'une gti 8soupapes ,ceux sont les mêmes a 100% ou il faut rectifier à un ou plusieurs endroits?
non c'était pour améliorer le refroidissement
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Re: GTI 16 de A à Z
Quel choix pour l'ajustage chemise-pistons au fait? en Gr.N ils conseillaient pistons classe A avec chemises classe C.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
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Re: GTI 16 de A à Z
aucunes idées...!SRDTURBO a écrit :Quel choix pour l'ajustage chemise-pistons au fait? en Gr.N ils conseillaient pistons classe A avec chemises classe C.
pour ma part j'ai simplement remonté les pistons d'orig qui étaient en très bon état, les chemises sont a la cote d'origine et les segments qui vont avec. je croyais que la surconso d'huile venait de la mais pas du tout, la coupe des segments étaient a peine inferieure aux neufs et les chemises pratiquement pas usées a par leurs portées qui etaient cuites sur deux chemises, c'etait surtout les joints de queues de soupapes secs de chez secs, mais bon maintenant ça repart a neuf
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Re: GTI 16 de A à Z
ah ok !! merci pour l'info comme quoi on apprend tout les joursvincegti16 a écrit :Doublearbre a écrit :les cylindres lisses sont bien prévu pour les 1900 classiques, les striés étaient réservés pour les 16 soupapes ( 309 et 405 ) et les 309 turbos cup mais ils sont devenu introuvables..., les lisses se montent sans aucunes rectifications, le gars qui m'a rectifié la culasse m'a dit que de toute façon les stries ne servaient a rien du moins sur les turbos car les cylindres cassaient entre eux a l'endroit le plus fragile, pour les 16 c'etait plutot pour le fun apparement.moustik76133 a écrit :tu as dit que les cylindres viennent d'une gti 8soupapes ,ceux sont les mêmes a 100% ou il faut rectifier à un ou plusieurs endroits?
non c'était pour améliorer le refroidissement
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Re: GTI 16 de A à Z
au passage petit decapage du cache culbu
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