Tout ce qui concerne la restauration de 309 se trouve ici.
-
Doublearbre
- Membre GE

- Messages : 44
- Enregistré le : 22 août 2009, 15:21
- Modèle(s) 309 : 309 GTI16, 309 SX
Message
par Doublearbre » 15 sept. 2011, 00:16
apres un souci il y a trois ans avec ma 16

j'ai decidé de tout reprendre
allé on sort le bourin !!
-
Fichiers joints
-

- 14.jpg (48.46 Kio) Vu 18605 fois
-

- 12.jpg (41.82 Kio) Vu 18605 fois
-
Doublearbre
- Membre GE

- Messages : 44
- Enregistré le : 22 août 2009, 15:21
- Modèle(s) 309 : 309 GTI16, 309 SX
Message
par Doublearbre » 15 sept. 2011, 00:37
les nouveaux cylindres !!!
-
Fichiers joints
-

- 13.jpg (45.02 Kio) Vu 18604 fois
-

- 11.jpg (38.4 Kio) Vu 18604 fois
-
alargeau
- ADHÉRENT

- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
-
Contact :
Message
par alargeau » 15 sept. 2011, 16:34
Pas mal de boulot en perspective, mais ça a l'air de te paire ! En tout cas c'est super. N'hésite pas à faire des tutos pour les autres.
Et bon courage !
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!

-
moustik76133
- TRÉSORIER

- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Message
par moustik76133 » 15 sept. 2011, 19:14
tu as dit que les cylindres viennent d'une gti 8soupapes ,ceux sont les mêmes a 100% ou il faut rectifier à un ou plusieurs endroits?
-
Doublearbre
- Membre GE

- Messages : 44
- Enregistré le : 22 août 2009, 15:21
- Modèle(s) 309 : 309 GTI16, 309 SX
Message
par Doublearbre » 15 sept. 2011, 21:59
moustik76133 a écrit :tu as dit que les cylindres viennent d'une gti 8soupapes ,ceux sont les mêmes a 100% ou il faut rectifier à un ou plusieurs endroits?
les cylindres lisses sont bien prévu pour les 1900 classiques, les striés étaient réservés pour les 16 soupapes ( 309 et 405 ) et les 309 turbos cup mais ils sont devenu introuvables..., les lisses se montent sans aucunes rectifications, le gars qui m'a rectifié la culasse m'a dit que de toute façon les stries ne servaient a rien du moins sur les turbos car les cylindres cassaient entre eux a l'endroit le plus fragile, pour les 16 c'etait plutot pour le fun apparement.
-
vincegti16
- Membre SX

- Messages : 461
- Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
- Modèle(s) 309 : gti gti16
-
Contact :
Message
par vincegti16 » 16 sept. 2011, 08:27
Doublearbre a écrit :moustik76133 a écrit :tu as dit que les cylindres viennent d'une gti 8soupapes ,ceux sont les mêmes a 100% ou il faut rectifier à un ou plusieurs endroits?
les cylindres lisses sont bien prévu pour les 1900 classiques, les striés étaient réservés pour les 16 soupapes ( 309 et 405 ) et les 309 turbos cup mais ils sont devenu introuvables..., les lisses se montent sans aucunes rectifications, le gars qui m'a rectifié la culasse m'a dit que de toute façon les stries ne servaient a rien du moins sur les turbos car les cylindres cassaient entre eux a l'endroit le plus fragile, pour les 16 c'etait plutot pour le fun apparement.
non c'était pour améliorer le refroidissement

-
SRDTURBO
- SUPPORT

- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Message
par SRDTURBO » 16 sept. 2011, 22:36
Quel choix pour l'ajustage chemise-pistons au fait? en Gr.N ils conseillaient pistons classe A avec chemises classe C.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
Doublearbre
- Membre GE

- Messages : 44
- Enregistré le : 22 août 2009, 15:21
- Modèle(s) 309 : 309 GTI16, 309 SX
Message
par Doublearbre » 17 sept. 2011, 13:27
SRDTURBO a écrit :Quel choix pour l'ajustage chemise-pistons au fait? en Gr.N ils conseillaient pistons classe A avec chemises classe C.
aucunes idées...!
pour ma part j'ai simplement remonté les pistons d'orig qui étaient en très bon état, les chemises sont a la cote d'origine et les segments qui vont avec. je croyais que la surconso d'huile venait de la mais pas du tout, la coupe des segments étaient a peine inferieure aux neufs et les chemises pratiquement pas usées a par leurs portées qui etaient cuites sur deux chemises, c'etait surtout les joints de queues de soupapes secs de chez secs, mais bon maintenant ça repart a neuf
-
Doublearbre
- Membre GE

- Messages : 44
- Enregistré le : 22 août 2009, 15:21
- Modèle(s) 309 : 309 GTI16, 309 SX
Message
par Doublearbre » 17 sept. 2011, 13:36
vincegti16 a écrit :Doublearbre a écrit :moustik76133 a écrit :tu as dit que les cylindres viennent d'une gti 8soupapes ,ceux sont les mêmes a 100% ou il faut rectifier à un ou plusieurs endroits?
les cylindres lisses sont bien prévu pour les 1900 classiques, les striés étaient réservés pour les 16 soupapes ( 309 et 405 ) et les 309 turbos cup mais ils sont devenu introuvables..., les lisses se montent sans aucunes rectifications, le gars qui m'a rectifié la culasse m'a dit que de toute façon les stries ne servaient a rien du moins sur les turbos car les cylindres cassaient entre eux a l'endroit le plus fragile, pour les 16 c'etait plutot pour le fun apparement.
non c'était pour améliorer le refroidissement

ah ok !! merci pour l'info

comme quoi on apprend tout les jours

-
Doublearbre
- Membre GE

- Messages : 44
- Enregistré le : 22 août 2009, 15:21
- Modèle(s) 309 : 309 GTI16, 309 SX
Message
par Doublearbre » 19 sept. 2011, 00:03
au passage petit decapage du cache culbu
-
Fichiers joints
-

- 1.jpg (42.51 Kio) Vu 18534 fois