GTI 16 de A à Z
Posté : 15 sept. 2011, 00:16
apres un souci il y a trois ans avec ma 16 j'ai decidé de tout reprendre
allé on sort le bourin !!
allé on sort le bourin !!
Le forum des amateurs et passionnés de Peugeot 309 | Forums for all Peugeot 309 enthusiasts, worldwide.
http://forums.peugeot309.net/
les cylindres lisses sont bien prévu pour les 1900 classiques, les striés étaient réservés pour les 16 soupapes ( 309 et 405 ) et les 309 turbos cup mais ils sont devenu introuvables..., les lisses se montent sans aucunes rectifications, le gars qui m'a rectifié la culasse m'a dit que de toute façon les stries ne servaient a rien du moins sur les turbos car les cylindres cassaient entre eux a l'endroit le plus fragile, pour les 16 c'etait plutot pour le fun apparement.moustik76133 a écrit :tu as dit que les cylindres viennent d'une gti 8soupapes ,ceux sont les mêmes a 100% ou il faut rectifier à un ou plusieurs endroits?
Doublearbre a écrit :les cylindres lisses sont bien prévu pour les 1900 classiques, les striés étaient réservés pour les 16 soupapes ( 309 et 405 ) et les 309 turbos cup mais ils sont devenu introuvables..., les lisses se montent sans aucunes rectifications, le gars qui m'a rectifié la culasse m'a dit que de toute façon les stries ne servaient a rien du moins sur les turbos car les cylindres cassaient entre eux a l'endroit le plus fragile, pour les 16 c'etait plutot pour le fun apparement.moustik76133 a écrit :tu as dit que les cylindres viennent d'une gti 8soupapes ,ceux sont les mêmes a 100% ou il faut rectifier à un ou plusieurs endroits?
aucunes idées...!SRDTURBO a écrit :Quel choix pour l'ajustage chemise-pistons au fait? en Gr.N ils conseillaient pistons classe A avec chemises classe C.
ah ok !! merci pour l'info comme quoi on apprend tout les joursvincegti16 a écrit :Doublearbre a écrit :les cylindres lisses sont bien prévu pour les 1900 classiques, les striés étaient réservés pour les 16 soupapes ( 309 et 405 ) et les 309 turbos cup mais ils sont devenu introuvables..., les lisses se montent sans aucunes rectifications, le gars qui m'a rectifié la culasse m'a dit que de toute façon les stries ne servaient a rien du moins sur les turbos car les cylindres cassaient entre eux a l'endroit le plus fragile, pour les 16 c'etait plutot pour le fun apparement.moustik76133 a écrit :tu as dit que les cylindres viennent d'une gti 8soupapes ,ceux sont les mêmes a 100% ou il faut rectifier à un ou plusieurs endroits?
non c'était pour améliorer le refroidissement