Le train AR et ses problemes...
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Le train AR et ses problemes...
Ben vu que j'entends souvent parlé des trains AR, des gens qui en refont et tout en ce moment, je pense qu'il faut bien quand meme lui consacrer un topic a lui-meme, ce fameux de train AR..
Ceux qui ont des questions et qui veulent faire partager leur expérience, ca serait bien de la poster ici !!
bon si ca plait pas aux admin et modérateurs, vous savez comment effacer les topics...
+++
Ceux qui ont des questions et qui veulent faire partager leur expérience, ca serait bien de la poster ici !!
bon si ca plait pas aux admin et modérateurs, vous savez comment effacer les topics...
+++
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Le train AR et ses problemes...
Non, ce sujet est bien et en complément de celui la:
http://www.peugeot309.net/Fr/Forum/view ... C3%A9fauts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/Fr/Forum/view ... C3%A9fauts" onclick="window.open(this.href);return false;
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

- tophe76
- Membre Vital
- Messages : 696
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 23:49
- Modèle(s) 309 : 309 GTI 5 portes
- Localisation : 76 la ou y a du boulot
- Contact :
Re: Le train AR et ses problemes...
ce que je peux dire(et comfirmer par beni),la liste des pièces à changer pour la resto du train arrière
ref et prix(TTC)des pièces
517617 Axe de bras (si usée) 112,41 x2
515410 Joint extérieur 2,73 x2
513174 Articulations (si usée) 15,11 x4
513145 Douille intérieur 13,25 x2
513249 Douille extérieur 13,73 x2
515408 Joint intérieur 7,00 x2
515409 Coupelle intérieur 1,54 x2
517224 Bague de pallier 8,11 x2
517403 Joint 1,36 x2
soit un total de 380€70 TTC
ref et prix(TTC)des pièces
517617 Axe de bras (si usée) 112,41 x2
515410 Joint extérieur 2,73 x2
513174 Articulations (si usée) 15,11 x4
513145 Douille intérieur 13,25 x2
513249 Douille extérieur 13,73 x2
515408 Joint intérieur 7,00 x2
515409 Coupelle intérieur 1,54 x2
517224 Bague de pallier 8,11 x2
517403 Joint 1,36 x2
soit un total de 380€70 TTC
"Il y a des autos pour les garçons et d'autres pour les hommes"dixit Jan Fatthauer
- jojoe31
- ADHÉRENT
- Messages : 4686
- Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
- Modèle(s) 309 : GTI
- Localisation : Toulouse
Re: Le train AR et ses problemes...
et tu vas faire quoi tophe??? t'a trouvé quelqu'un pour te filer un coup de main ?
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
- tophe76
- Membre Vital
- Messages : 696
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 23:49
- Modèle(s) 309 : 309 GTI 5 portes
- Localisation : 76 la ou y a du boulot
- Contact :
Re: Le train AR et ses problemes...
pour le moment personne,je me suis rendu chez le peugeot le plus proche de chez moi(oissel)d'ailleurs ils m'ont donné un surnom
Il m'a dit la même chose(il a vu la 309),faut pas trainer car c'est juste un jeu mini au roues.
Pour le tarif,il m'a répondu que c'est pas la réfection la plus galère mais la barre de torsion,elle peut-être retiré en 5min comme 2heures.
Du coup,il a envisager le pire des cas,ce qui veut dire 8 heures de taf,ce qui reviendrait à 360€(juste MO).
Je suis en train de me demander si je vais pas la mettre chez peugeot.
Il m'a dit la même chose(il a vu la 309),faut pas trainer car c'est juste un jeu mini au roues.
Pour le tarif,il m'a répondu que c'est pas la réfection la plus galère mais la barre de torsion,elle peut-être retiré en 5min comme 2heures.
Du coup,il a envisager le pire des cas,ce qui veut dire 8 heures de taf,ce qui reviendrait à 360€(juste MO).
Je suis en train de me demander si je vais pas la mettre chez peugeot.
"Il y a des autos pour les garçons et d'autres pour les hommes"dixit Jan Fatthauer
- beni
- ADHÉRENT
- Messages : 987
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
- Contact :
Re: Le train AR et ses problemes...
Le plus chiant pour extraire les barres c'est si la vis de fixation de la barre est grippé (la vis avec la tête torx)
après si c'est juste la barre qui est grippé; yen à pour 10 min même pas avec une presse 


Re: Le train AR et ses problemes...
Slttophe76 a écrit :ce que je peux dire(et comfirmer par beni),la liste des pièces à changer pour la resto du train arrière
ref et prix(TTC)des pièces
517617 Axe de bras (si usée) 112,41 x2
515410 Joint extérieur 2,73 x2
513174 Articulations (si usée) 15,11 x4
513145 Douille intérieur 13,25 x2
513249 Douille extérieur 13,73 x2
515408 Joint intérieur 7,00 x2
515409 Coupelle intérieur 1,54 x2
517224 Bague de pallier 8,11 x2
517403 Joint 1,36 x2
soit un total de 380€70 TTC
Les pièces citer plus haut, je suppose que c'est chez Peugeot directement.
Merci
- tophe76
- Membre Vital
- Messages : 696
- Enregistré le : 23 juil. 2009, 23:49
- Modèle(s) 309 : 309 GTI 5 portes
- Localisation : 76 la ou y a du boulot
- Contact :
Re: Le train AR et ses problemes...
oui prix peugeot sans remise par contre une des pièces était en rupture car beni a du mal à en avoir à confirmer
"Il y a des autos pour les garçons et d'autres pour les hommes"dixit Jan Fatthauer
- beni
- ADHÉRENT
- Messages : 987
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 23:11
- Modèle(s) 309 : Grrrrrrrrr
- Contact :
Re: Le train AR et ses problemes...
Si tu cherche sur le net, tu doit pouvoir trouver certaines pièces moins cher.... Mais je sais pas si ça sera des pièces d'origines....