De retour sans jamais être parti
-
- Membre GE
- Messages : 17
- Enregistré le : 19 août 2015, 11:52
- Modèle(s) 309 : GT, GTI
De retour sans jamais être parti
Bonjour !
C'est une grande joie pour moi de me réinscrire enfin sur le forum 309 et d'y retrouver des pseudos bien familiers. J'espère que ceux qui les portent vont bien ainsi que leurs 309.
Et oui c'est moi Laurent le Franc Comtois qui possède deux 309. Bloody Mary, Une GTI de mars 89 qui tourne bien mais qui a des fuites importantes au niveau de la direction et du bloc moteur.
La GTI est donc remisée dans un garage en attendant que je puisse financer des gros travaux chez un des derniers garagistes compétent honnête et motivé pour le faire. Ce sera pour ce printemps. Ma GTI vient de franchir ses 300000km avec un moteur refait à 230 000 Mais bon, ses 130 chevaux ressemblent plus à 130 poneys fatigués. Elle est très nerveuse bien plus que la GT mais sur autoroute j'ai du mal à la pousser à 130kM/h, surement un défaut de réglage en plus de la perte de puissance causée par une détérioration du collecteur d'échapepment. Là encore ce printemps je vais demander à mon garagiste pro de me faire un diagnostic moteur. En attendant ma GTI a passé tous les contrôles techniques le dernier avec une contre visite pour un grave défaut de direction à l'avant. J'étais prêt à la vendre mais après avoir fait réparer la direction j'ai retrouvé le plaisir de la GTI et du coup je désire vraiment la garder et la soigner.
Et bien sûr Toshiyuki ma fameuse 309GT de mars 87 que j'avais trouvé il y a presque dix ans à Nancy grâce à un très gentil membre du forum que je ne remercierai jamais assez.
Cette 309 acheté 300 euros a passé elle aussi tous les contrôles techniques sans contre visite et c'est elle que je prends le plus souvent pour aller au travail (J'ai été obligé d'acheter une 208 VTI 120 mais elle reste au garage et ne sert que pour les grands trajets).
Coté travaux je vais faire changer l'essieu arrière car le train arrière est affaissé, j'ai la chance d'avoir une entreprise spécialisée dans le coin qui va m'en reconditionner un pour 340 euros, la pièce est en commande, la pose est prévue en septembre. je vais en profiter pour faire réviser le frein à main. Par la suite mon mécano va s'attaquer à la corrosion. Je vais aussi faire des travaux sur la ligne d'échappement et autour du moteur et cet été si tout va bien je la ferai repeindre en blanc antarctique. Cette GT qui approche tout doucement de ses 200 000 km a démarré tous les jours depuis que je l'ai. Je lui dois beaucoup et à présent je veux tout faire pour la soigner. Je vais aussi essayer de lui trouver des nouveaux plastiques intérieurs, pour le reste moquette, sièges et ciel de toit tout est en bon état.
Voilà où j'en suis, à bientôt pour d'autres nouvelles.
Laurent
C'est une grande joie pour moi de me réinscrire enfin sur le forum 309 et d'y retrouver des pseudos bien familiers. J'espère que ceux qui les portent vont bien ainsi que leurs 309.
Et oui c'est moi Laurent le Franc Comtois qui possède deux 309. Bloody Mary, Une GTI de mars 89 qui tourne bien mais qui a des fuites importantes au niveau de la direction et du bloc moteur.
La GTI est donc remisée dans un garage en attendant que je puisse financer des gros travaux chez un des derniers garagistes compétent honnête et motivé pour le faire. Ce sera pour ce printemps. Ma GTI vient de franchir ses 300000km avec un moteur refait à 230 000 Mais bon, ses 130 chevaux ressemblent plus à 130 poneys fatigués. Elle est très nerveuse bien plus que la GT mais sur autoroute j'ai du mal à la pousser à 130kM/h, surement un défaut de réglage en plus de la perte de puissance causée par une détérioration du collecteur d'échapepment. Là encore ce printemps je vais demander à mon garagiste pro de me faire un diagnostic moteur. En attendant ma GTI a passé tous les contrôles techniques le dernier avec une contre visite pour un grave défaut de direction à l'avant. J'étais prêt à la vendre mais après avoir fait réparer la direction j'ai retrouvé le plaisir de la GTI et du coup je désire vraiment la garder et la soigner.
Et bien sûr Toshiyuki ma fameuse 309GT de mars 87 que j'avais trouvé il y a presque dix ans à Nancy grâce à un très gentil membre du forum que je ne remercierai jamais assez.
Cette 309 acheté 300 euros a passé elle aussi tous les contrôles techniques sans contre visite et c'est elle que je prends le plus souvent pour aller au travail (J'ai été obligé d'acheter une 208 VTI 120 mais elle reste au garage et ne sert que pour les grands trajets).
Coté travaux je vais faire changer l'essieu arrière car le train arrière est affaissé, j'ai la chance d'avoir une entreprise spécialisée dans le coin qui va m'en reconditionner un pour 340 euros, la pièce est en commande, la pose est prévue en septembre. je vais en profiter pour faire réviser le frein à main. Par la suite mon mécano va s'attaquer à la corrosion. Je vais aussi faire des travaux sur la ligne d'échappement et autour du moteur et cet été si tout va bien je la ferai repeindre en blanc antarctique. Cette GT qui approche tout doucement de ses 200 000 km a démarré tous les jours depuis que je l'ai. Je lui dois beaucoup et à présent je veux tout faire pour la soigner. Je vais aussi essayer de lui trouver des nouveaux plastiques intérieurs, pour le reste moquette, sièges et ciel de toit tout est en bon état.
Voilà où j'en suis, à bientôt pour d'autres nouvelles.
Laurent
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: De retour sans jamais être parti
Pas toujours facile à trouver les pièces intérieures de ph1, elle avait quoi la direction?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Membre GE
- Messages : 17
- Enregistré le : 19 août 2015, 11:52
- Modèle(s) 309 : GT, GTI
Re: De retour sans jamais être parti
Salut
Oui ce n’est pas facile de retrouver des pièces pour refaire un intérieur de phase 1 d'origine, mais je compte faire les casses de ma région pour retrouver des plastiques en bon état ainsi que certains éléments (vides poches rouge et noir de la GTI, plage arrière).
Ce qui est difficile c'est de trouver les mêmes teintes de plastique, la GTI c'est gris noir, ma GT c'est un genre de marron beige etc...
Sinon la GTI n'avait pas grand chose à son train avant, triangle et biellette à changer sur la gauche et depuis elle est redevenue très sympa à conduire.
Hélas elle perd trop d'huile pour que je puisse la sortir autant que je veux, il y a aussi une fuite au niveau du verrrin de direction assistée, la barre anti rouli est aussi à changer. Ce printemps je fais refaire la distribution et la pompe à eau et j'en profite pour régler tous ces soucis annexes.
Oui ce n’est pas facile de retrouver des pièces pour refaire un intérieur de phase 1 d'origine, mais je compte faire les casses de ma région pour retrouver des plastiques en bon état ainsi que certains éléments (vides poches rouge et noir de la GTI, plage arrière).
Ce qui est difficile c'est de trouver les mêmes teintes de plastique, la GTI c'est gris noir, ma GT c'est un genre de marron beige etc...
Sinon la GTI n'avait pas grand chose à son train avant, triangle et biellette à changer sur la gauche et depuis elle est redevenue très sympa à conduire.
Hélas elle perd trop d'huile pour que je puisse la sortir autant que je veux, il y a aussi une fuite au niveau du verrrin de direction assistée, la barre anti rouli est aussi à changer. Ce printemps je fais refaire la distribution et la pompe à eau et j'en profite pour régler tous ces soucis annexes.
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: De retour sans jamais être parti
Salut et bienvenue a toi et ta jolie 309 sur le forum
Tout bientot va se dérouler un événement afin de fêter le trentenaire du lancement de la Peugeot 309.
Voici des infos : les-30-ans-de-la-peugeot-309-t3167.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En esperant que tu es interessé et disponible
Tout bientot va se dérouler un événement afin de fêter le trentenaire du lancement de la Peugeot 309.
Voici des infos : les-30-ans-de-la-peugeot-309-t3167.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En esperant que tu es interessé et disponible
-
- Membre GE
- Messages : 17
- Enregistré le : 19 août 2015, 11:52
- Modèle(s) 309 : GT, GTI
Re: De retour sans jamais être parti
Bien sûr que je serai disponible, je suis à 18km de Sochaux alors ne pas venir serait inexcusable.
Par contre mes deux 309 ne sont pas très belles, elles sont bien entretenue niveau mécanique mais je n'ai pas encore assez d'argent pour faire des travaux de carrosserie purement esthétiques.
Du coup ma 309 GT blanche avec des bosses sur ses ailes arrière risque de faire tâche parmi les vôtres que j'imagine rutilantes.
La GTI a encore son hayon qui attend une nouvelle peinture et ses fuites d'huile risquent de faire tâche.
Mais bon, si vous êtes prêts à me pardonner je viendrai avec joie avec ma GT qui vient de recevoir son nouvel essieu arrière et qui attend sa pose.
Par contre mes deux 309 ne sont pas très belles, elles sont bien entretenue niveau mécanique mais je n'ai pas encore assez d'argent pour faire des travaux de carrosserie purement esthétiques.
Du coup ma 309 GT blanche avec des bosses sur ses ailes arrière risque de faire tâche parmi les vôtres que j'imagine rutilantes.
La GTI a encore son hayon qui attend une nouvelle peinture et ses fuites d'huile risquent de faire tâche.
Mais bon, si vous êtes prêts à me pardonner je viendrai avec joie avec ma GT qui vient de recevoir son nouvel essieu arrière et qui attend sa pose.
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: De retour sans jamais être parti
Pas de soucis mes 309 ne sont pas parfaites non plus