Nouveau

La présentation est obligatoire. Le forum vous sera ouvert une fois que vous vous serez présenté.
You must introduce yourself in order to access our forums.
Répondre
Déglinguasse
Membre GE
Membre GE
Messages : 13
Enregistré le : 20 févr. 2016, 22:27
Modèle(s) 309 : SR
Localisation : Drôme

Nouveau

Message par Déglinguasse » 20 févr. 2016, 23:16

Bonjour, je m'appelle Léo, 23ans, originaire de la Drôme, et amateur de "vieilleries" depuis toujours.

Bricoleur autodidacte dans plusieurs domaines, je fais l'entretien mécanique de base sur les vieilles voitures de la famille (je déteste les caisses récentes bourrées d'électronique).
Ou des fois des trucs plus complexes si bien documenté, réfection faisceau électrique de boite de vitesse de Volvo 740 2.4TD, remplacement de joints du carburateur d'AX Ten...

La raison de ma venu ici est une 309 SR en relativement bon état (175000km) donnée par ma tante il y a quelques années.
Il y a pas mal de trucs à faire dessus (durites essence qui partent en poussière entre autres) car elle n'a pas roulée depuis un bout de temps.

Domi309gt
Membre GE
Membre GE
Messages : 11
Enregistré le : 22 nov. 2015, 09:02

Re: Nouveau

Message par Domi309gt » 21 févr. 2016, 01:22

bienvenue a toi

raconte nous en plus sur cette 309 :)

xud9
Membre SX
Membre SX
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2013, 19:09
Modèle(s) 309 : GLD

Re: Nouveau

Message par xud9 » 21 févr. 2016, 16:19

:hello: salut

Déglinguasse
Membre GE
Membre GE
Messages : 13
Enregistré le : 20 févr. 2016, 22:27
Modèle(s) 309 : SR
Localisation : Drôme

Re: Nouveau

Message par Déglinguasse » 22 févr. 2016, 13:48

Merci pour vos messages, donc cette 309 est arrivée en 2011 avec déjà quelques petits problèmes comme l'accélérateur qui se coinçait à froid (résolu depuis après un nettoyage / graissage).
Mon père la faisait rouler de temps en temps jusque en 2012 car elle ratatouillait à chaud au ralenti, en 2013 impossible de la faire démarrer même avec les câbles.

Il y a peu on à tenté de la refaire démarrer, les bougies étaient bien noires et l'essence n'arrivait pas au carburateur au cause des durites craquelées.
J'ai donc nettoyé les bougies et remplacé provisoirement les durites par du tube caoutchouc provenant d'épaves de machines à laver (je bosse dans le dépannage électroménager).
Mais l'essence n'arrivait toujours pas, du coup j'ai rempli le carbu avec une seringue et ça démarré pendant 30s, j'ai suspecté un problème de pompe à essence ou de jauge de réservoir (il est à 1/2).
Il y avait bien de l'essence dans le réservoir (mais probablement du 95 ou de l'E10), je suis allé à la casse avec la pompe démontée, le gars m'a conseillé de bien l'amorcer avant de la remplacer.

Donc hier j'ai rempli les durites d'essence avec une seringue et mis le tuyau de sortie de la pompe dans une bouteille de 33cl, puis relié l'entrée du carbu à une "perfusion" à la Mc Guiver (un bout de tuyau et une bouteille au cul coupé accrochée en haut du capot) :happy1: .
Elle à démarrée au quart de tour, la bouteille de 33cl à même débordée tellement la pompe à essence fonctionne bien !

Ensuite j'ai remonté la durite sur le carbu et fait tourner le moteur un moment (sans le filtre à air car il est complètement pourri), ça à l'air pas trop mal, la durite du couvre culasse fuit (j'ai cru un moment que c'était le joint qui était hs), le ralenti n'est pas régulier à chaud, à 3000 tours il à une vibration assez désagréable (support moteur ?), ça "fume" par la durite d'aspiration des vapeurs d'huile (ou alors c'est parque le filtre à air n'est pas monté ?).

Voila j'espère ne pas avoir été trop long avec mes histoires de "vieille" voiture :)

Domi309gt
Membre GE
Membre GE
Messages : 11
Enregistré le : 22 nov. 2015, 09:02

Re: Nouveau

Message par Domi309gt » 22 févr. 2016, 16:33

Bonjour

Un conseil vérifie tes durites reniflard d huile et où de débrouiller pour raccorder pour tester.
Vérifie toute tes durites de dépressions et circuit du clapet air chaud et air froid.moi j ai eu deux problème avec.

Répondre