Nouveau venu en 309 GRX Auto
- GRiXAuto
- Membre GE
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 avr. 2011, 16:01
- Modèle(s) 309 : GRX Auto
- Localisation : Antony 92
Nouveau venu en 309 GRX Auto
Bonjour @ tous
Je suis nouveau sur votre forum, donc une petite présentation, du bonhomme et de sa machine ...
J'ai 38ans, j'ai été tourneur pendant 10ans, je suis technicien micro-réseau depuis quelques années maintenant.
Petite précision j'ai toujours aimé la mécanique et mes voitures ou motos ne voient un garagiste que contraint et forcé, j'ai eu comme voitures: 1 GS, 2 R9, 1 R11, 1 DS, 1 Visa, 1 206 SW et motos: 2 NX 250, 1 CB500, 1 Hornet 600S.
Ma 309 m'a été donnée par ma "Môman" suite à l'achat d'une Xsara neuve, il y a 3 ou 4ans, elle ne roule presque jamais, parce que je suis en région parisienne ET que je roule 90% du temps en moto, ce qui est le moyen de transport le plus rapide, et de loin, ici.
Ma voiture est une 309 GRX à boite automatique de fin 1992, elle a le XU5M avec l'injection et le pot catalytique, elle est champagne métallisé, je n'ai pas de photos sous la main, j'en mettrais dès que possible, cela dit elle n'est pas très belle car elle a vécu ces 10 dernières années en RP et ce n'est pas de tout repos pour une voiture, des bosses à divers endroits, des rayures un peu partout, les enjoliveurs d'origines ont disparus suite au vol de la voiture qui a été retrouvée par un gros coup de bol, le compteur n'est plus d'origine non plus pour les même raisons, elle doit avoir dans les 200 000 kms...
Juste en passant j'ai essayé du E85 (Super Éthanol) dedans elle marche super (merci l'injection et la sonde lambda dans le pot cata, elle est juste un peu difficile à démarrer à froid et a tendance à caler si je la laisse pas chauffer un peu, mais après c'est impec', pas de voyant moteur pas de broutage, un vrai bonheur juste une surconsommation de l'ordre de 2l/100, en ville, mais à 90cts le litre .
J'ai quelques questions techniques que je poserais sur les bons topics 3
@ +
Je suis nouveau sur votre forum, donc une petite présentation, du bonhomme et de sa machine ...
J'ai 38ans, j'ai été tourneur pendant 10ans, je suis technicien micro-réseau depuis quelques années maintenant.
Petite précision j'ai toujours aimé la mécanique et mes voitures ou motos ne voient un garagiste que contraint et forcé, j'ai eu comme voitures: 1 GS, 2 R9, 1 R11, 1 DS, 1 Visa, 1 206 SW et motos: 2 NX 250, 1 CB500, 1 Hornet 600S.
Ma 309 m'a été donnée par ma "Môman" suite à l'achat d'une Xsara neuve, il y a 3 ou 4ans, elle ne roule presque jamais, parce que je suis en région parisienne ET que je roule 90% du temps en moto, ce qui est le moyen de transport le plus rapide, et de loin, ici.
Ma voiture est une 309 GRX à boite automatique de fin 1992, elle a le XU5M avec l'injection et le pot catalytique, elle est champagne métallisé, je n'ai pas de photos sous la main, j'en mettrais dès que possible, cela dit elle n'est pas très belle car elle a vécu ces 10 dernières années en RP et ce n'est pas de tout repos pour une voiture, des bosses à divers endroits, des rayures un peu partout, les enjoliveurs d'origines ont disparus suite au vol de la voiture qui a été retrouvée par un gros coup de bol, le compteur n'est plus d'origine non plus pour les même raisons, elle doit avoir dans les 200 000 kms...
Juste en passant j'ai essayé du E85 (Super Éthanol) dedans elle marche super (merci l'injection et la sonde lambda dans le pot cata, elle est juste un peu difficile à démarrer à froid et a tendance à caler si je la laisse pas chauffer un peu, mais après c'est impec', pas de voyant moteur pas de broutage, un vrai bonheur juste une surconsommation de l'ordre de 2l/100, en ville, mais à 90cts le litre .
J'ai quelques questions techniques que je poserais sur les bons topics 3
@ +
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...
-
- Membre SX
- Messages : 367
- Enregistré le : 24 mars 2010, 21:10
- Modèle(s) 309 : XAD de 1990 export
- Localisation : Loir-et-Cher, Naveil
Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto
bienvenu a toi et ta GRX
Mon dieu, merci pour nos 309. Préserve nos permis pour que l'on puisse rouler avec...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto
Bienvenue à toi ici, n'hésite pas à nous présenter ton auto dans la section appropriée
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto
Salut GRiXAuto.
Bienvenue à toi et à ta 309.
Bienvenue à toi et à ta 309.
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto
bienvenue a toi et ton auto
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto
Bienvenue à toi!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- alargeau
- ADHÉRENT
- Messages : 7581
- Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
- Modèle(s) 309 : SL - GTI
- Localisation : Var
- Contact :
Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto
Ah, une GRX Auto !!! Enfin une autre automatique !
Bienvenue à toi et à cette belle 309 dont nous attendons déjà plus de détails (et peut-être des photos). Tu peux d'ailleurs te créer un sujet dans "Nos 309".
Pour la boîte auto, j'espère que tu en prends soin car beaucoup de personnes ne les entretiennent pas. Pour l'E85, tu fais des mélanges à combien de % ?
Bienvenue à toi et à cette belle 309 dont nous attendons déjà plus de détails (et peut-être des photos). Tu peux d'ailleurs te créer un sujet dans "Nos 309".
Pour la boîte auto, j'espère que tu en prends soin car beaucoup de personnes ne les entretiennent pas. Pour l'E85, tu fais des mélanges à combien de % ?
- GRiXAuto
- Membre GE
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 avr. 2011, 16:01
- Modèle(s) 309 : GRX Auto
- Localisation : Antony 92
Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto
Merci @ vous tous pour cet accueil et désolé d'avoir posté au mauvais endroit, merci au modo de l'avoir remis au bon endroit .
@ alargeau > combien elle consomme la tienne ?
La mienne je dirais dans les 9/10l au 100, ça me semble beaucoup surtout qu'avec d'autre véhicules je ne consomme pas beaucoup (pied léger inside, par ex: 206SW HDI 110: 5.5l en ville et 4.5l à 90), cela dit je fais quasiment que de la ville et la seule fois ou cette voiture a fait une longue route (Paris > Strasbourg) c'est mon ex qui la conduisait, elle a le pied lourd, elle n'a pas su me dire combien elle avait consommé et en plus elle m'a claqué une durite ...
Mais ceci est une autre histoire.
Pour le E85 j'ai tout testé de 0 à 100% ... Elle accepte tout, grâce à la sonde Lambda à toute la chaine alimentation (pompe, calculateur, débitmètre, injecteur) qui ont des plages de fonctionnement très très laaaarge, certainement dû au fait que c'était les 1er moteur injection ET catalysé pour PSA, a priori, en parcourant les divers Forum E85, le meilleur rendement conso/prix se situe aux environs de 15% de SP95 ou 10% de SP98 pour le reste de E85, à savoir aussi qu'il y a 2 types de E85 un pour l'été et un pour l'hiver, ils n'ont pas le même taux d'Éthanol
Pour la boite auto il y a un entretien spécifique?
Parce que je n'ai rien vu de spécial dans le carnet d'entretien ...
@ +
@ alargeau > combien elle consomme la tienne ?
La mienne je dirais dans les 9/10l au 100, ça me semble beaucoup surtout qu'avec d'autre véhicules je ne consomme pas beaucoup (pied léger inside, par ex: 206SW HDI 110: 5.5l en ville et 4.5l à 90), cela dit je fais quasiment que de la ville et la seule fois ou cette voiture a fait une longue route (Paris > Strasbourg) c'est mon ex qui la conduisait, elle a le pied lourd, elle n'a pas su me dire combien elle avait consommé et en plus elle m'a claqué une durite ...
Mais ceci est une autre histoire.
Pour le E85 j'ai tout testé de 0 à 100% ... Elle accepte tout, grâce à la sonde Lambda à toute la chaine alimentation (pompe, calculateur, débitmètre, injecteur) qui ont des plages de fonctionnement très très laaaarge, certainement dû au fait que c'était les 1er moteur injection ET catalysé pour PSA, a priori, en parcourant les divers Forum E85, le meilleur rendement conso/prix se situe aux environs de 15% de SP95 ou 10% de SP98 pour le reste de E85, à savoir aussi qu'il y a 2 types de E85 un pour l'été et un pour l'hiver, ils n'ont pas le même taux d'Éthanol
Pour la boite auto il y a un entretien spécifique?
Parce que je n'ai rien vu de spécial dans le carnet d'entretien ...
@ +
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto
C'est paratique la sonde lambda pour rouler a l'ethanol.j'ai une ax injection catalysee,je ne mets que de l'E10 pour le moment
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- GRiXAuto
- Membre GE
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 avr. 2011, 16:01
- Modèle(s) 309 : GRX Auto
- Localisation : Antony 92
Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto
Salut thefunkyboy, pour ton AX te bile pas elle doit pouvoir tourner au moins à 50% et peut être jusqu'à 100%, le seul truc à faire c'est de pas remplir ton réservoir à fond, garde un peu de marge, si tu as le voyant d'injection qui s'allume tu remet du 95 et hop le voyant s'éteindra ...
Juste une chose, valable pour tout ceux qui veulent mettre du E85, il faudra changer le filtre à essence (après 1000kms) qui va se remplir de toutes les saletés que l'Éthanol va décoller du réservoir et des durites
Juste une chose, valable pour tout ceux qui veulent mettre du E85, il faudra changer le filtre à essence (après 1000kms) qui va se remplir de toutes les saletés que l'Éthanol va décoller du réservoir et des durites
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto
Ah mince mon filtre est tout neuf... Mais bon ca fait déjà bien 1000 km que je roule a l'e10
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- GRiXAuto
- Membre GE
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 avr. 2011, 16:01
- Modèle(s) 309 : GRX Auto
- Localisation : Antony 92
Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto
Si c'est un filtre à l'ancienne (transparent) jettes un oeil de temps en temps, pour voir s'il est pas sale
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto
C'est un purflux en metal car modèle a injection,rien est visible
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- GRiXAuto
- Membre GE
- Messages : 16
- Enregistré le : 13 avr. 2011, 16:01
- Modèle(s) 309 : GRX Auto
- Localisation : Antony 92
Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto
Arf... Ok, tu peux toujours en mettre un transparent en plus qui ramassera les saletés
Les trucs qui m'ont frappé avec beaucoup de E85, c'est que le moteur est moins bruyant et l'odeur d'alcool à la sortie d'échappement et dans l'habitacle :-D
Les trucs qui m'ont frappé avec beaucoup de E85, c'est que le moteur est moins bruyant et l'odeur d'alcool à la sortie d'échappement et dans l'habitacle :-D
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...