Nouveau venu en 309 GRX Auto

La présentation est obligatoire. Le forum vous sera ouvert une fois que vous vous serez présenté.
You must introduce yourself in order to access our forums.
Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto

Message par thefunkyboy » 14 avr. 2011, 15:16

J'ai vecu au bresil,trop d'alcool ca pue un max qd même lol !
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto

Message par SRDTURBO » 14 avr. 2011, 20:21

La boite auto il faut simplement la vidanger et changer/nettoyer la crépine, et il faut bien faire attention au niveau: ni trop ni trop peu.
Le problème c'est qu'il est impossible de changer toute l'huile en une seule vidange et que les garagistes français préfèrent souvent ne pas y toucher.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto

Message par alargeau » 14 avr. 2011, 20:23

GRiXAuto a écrit :Merci @ vous tous pour cet accueil et désolé d'avoir posté au mauvais endroit, merci au modo de l'avoir remis au bon endroit :cote: .

@ alargeau > combien elle consomme la tienne ?
La mienne je dirais dans les 9/10l au 100, ça me semble beaucoup surtout qu'avec d'autre véhicules je ne consomme pas beaucoup (pied léger inside, par ex: 206SW HDI 110: 5.5l en ville et 4.5l à 90), cela dit je fais quasiment que de la ville et la seule fois ou cette voiture a fait une longue route (Paris > Strasbourg) c'est mon ex qui la conduisait, elle a le pied lourd, elle n'a pas su me dire combien elle avait consommé et en plus elle m'a claqué une durite ... :rougefaché:
Mais ceci est une autre histoire.
Pour le E85 j'ai tout testé de 0 à 100% ... Elle accepte tout, grâce à la sonde Lambda à toute la chaine alimentation (pompe, calculateur, débitmètre, injecteur) qui ont des plages de fonctionnement très très laaaarge, certainement dû au fait que c'était les 1er moteur injection ET catalysé pour PSA, a priori, en parcourant les divers Forum E85, le meilleur rendement conso/prix se situe aux environs de 15% de SP95 ou 10% de SP98 pour le reste de E85, à savoir aussi qu'il y a 2 types de E85 un pour l'été et un pour l'hiver, ils n'ont pas le même taux d'Éthanol ;)
Pour la boite auto il y a un entretien spécifique?
Parce que je n'ai rien vu de spécial dans le carnet d'entretien ... :0
@ +
La mienne elle doit consommer autant. Pour l'E85, j'avais déjà testé et j'en mettais souvent mais là la pompe est à l'opposé d'où je vais et assez loin donc je me contente de l'E10, que je mets d'ailleurs dans mon autre 309 aussi. Je me suis toujours limité à 50% et ça faisait déjà une petite économie sympa.
Pour la boîte auto, faut bien respecter les vidanges, c'est le seul truc à faire (et vérifier les câbles, etc) et même si c'est chiant, ça garantit une longévité sans pareil. Y'a pas mal de personnes qui n'entretiennent pas leur boîte auto et au bout d'un moment faut la changer alors qu'une boîte auto c'est increvable. Pense aussi à changer la crépine si ça n'a jamais été fait, ça coûte pas cher en plus. Fais attention au niveau aussi ! Et pour les vidanges, si tu les fais toi-même, fais les en mode bourrin : une vidange, tu roules, une autre vidange, tu roules, encore une vidange (etc) parce que tu ne peux vidanger que peu d'huile par rapport à la contenance. L'état de l'huile est super important alors faut faire super attention !
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
missa91
Membre SX
Membre SX
Messages : 263
Enregistré le : 17 mars 2011, 23:52
Modèle(s) 309 : GR
Localisation : Serbia

Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto

Message par missa91 » 14 avr. 2011, 21:27

WELCOME!!!
309 GTI 8V 5-Door Phase 2

Daemon
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 3222
Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
Localisation : Nice (06)

Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto

Message par Daemon » 15 avr. 2011, 00:36

Bienvenue :hello:
Image
kéké au volant, platane au tournant! Image

Avatar du membre
GRiXAuto
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 13 avr. 2011, 16:01
Modèle(s) 309 : GRX Auto
Localisation : Antony 92

Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto

Message par GRiXAuto » 15 avr. 2011, 15:08

Arf, pour la boite je crois qu'elle n'a jamais été vidangée et la voiture doit pas avoir loin de 200 000 kms 8|
Par contre je connais tout les anciens propriétaires (ils sont de ma famille) et aucun n'a "tiré dedans" à froid et je ne le fait pas non plus, j'aime la mécanique alors pas question de la brutaliser à froid :ange:
Je vérifierais le niveau et ça me donnera une idée de l'état de l'huile ;)
J'ai beaucoup de problème à résoudre sur cette voiture (joint de culasse, distribution, freins arrières, fuite d'huile haut moteur ...), je posterais tout cela dans d'autres topics :)

@ +
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto

Message par alargeau » 15 avr. 2011, 16:13

T'es d'où au fait ?
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
GRiXAuto
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 13 avr. 2011, 16:01
Modèle(s) 309 : GRX Auto
Localisation : Antony 92

Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto

Message par GRiXAuto » 15 avr. 2011, 16:31

C'est écrit dans ma présentation ... ;)
En région parisienne, Antony 92 sud :)
Et au fait les vitesses passent très bien, au bon moment et tout et tout (la 2e à 25, la 3e à 45, la 4e à 65-70) , c'est pour ça que personne n'a jamais rien fait dessus, je suppose ... ;)
Et j'ai discuter avec mon "Maître Jedi" alias le Doc', il m'a dit texto, tant que la boite auto marche bien ... Touches à rien ...Donc je vais suivre son conseil, vu le nombre impressionant de voiture qu'il a réparé, je vérifierais juste le niveau ;-)
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto

Message par SRDTURBO » 15 avr. 2011, 19:08

C'est vrai qu'une vidange mal faite (ou trop ou pas assez d'huile) c'est certainement pire que de ne rien faire.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

Avatar du membre
thoub309
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 1687
Enregistré le : 17 sept. 2008, 12:21
Modèle(s) 309 : SR GTI
Localisation : 18 Charôst

Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto

Message par thoub309 » 18 avr. 2011, 22:15

Bienvenue à toi, ami motard... :mrgreen:
Et amateur de 309 ;)
Pour moins polluer, roulons en anciennes...

the-rock
Membre SX
Membre SX
Messages : 286
Enregistré le : 13 sept. 2010, 22:25

Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto

Message par the-rock » 19 avr. 2011, 21:27

Bienvenue a toi Antony et ta 309 :D
309 GR 1.4 TU3A - 148000 km - AM 1990

Avatar du membre
GRiXAuto
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 13 avr. 2011, 16:01
Modèle(s) 309 : GRX Auto
Localisation : Antony 92

Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto

Message par GRiXAuto » 27 avr. 2011, 13:01

@ the-rock, Merci, mais en fait Antony c'est la ville où j'habite, pas mon prénom ;)

Et au fait les proprios de 309 en RP faites vous connaitre, si ça vous dit de faire un peu de mécanique, des balades ou rassemblements ;)
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

Avatar du membre
alargeau
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 7581
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:12
Modèle(s) 309 : SL - GTI
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto

Message par alargeau » 27 avr. 2011, 13:05

GRiXAuto a écrit :@ the-rock, Merci, mais en fait Antony c'est la ville où j'habite, pas mon prénom ;)

Et au fait les proprios de 309 en RP faites vous connaitre, si ça vous dit de faire un peu de mécanique, des balades ou rassemblements ;)
Moi ça me dirait bien de te rencontrer (et ta 309) lorsque je monterai sur Paris. Mon frère habite à Issy. Y'a aussi des membres du club sur Paris, mais certains ne sont pas inscrits sur le forum.
Rejoignez notre association et bénéficiez d'avantages sur les pièces détachées - Join us and enjoy great deals on any part you want!
Image

Avatar du membre
GRiXAuto
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 13 avr. 2011, 16:01
Modèle(s) 309 : GRX Auto
Localisation : Antony 92

Re: Nouveau venu en 309 GRX Auto

Message par GRiXAuto » 27 avr. 2011, 16:24

@ alargeau no problème tu seras le bienvenue :ghee: , je te laisse mon phone par MP et quand tu viens en RP passes-moi un coup de fil la semaine précédente pour qu'on se mette d'accord ;)
Petit moteur, gros coeur ... Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

Répondre