Bonjour la communauté
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Je ne possède pas encore de 309, mais on m'a proposé pour une somme modique une SX de 88 dans un état, disons, d'usage.
- Raccord fond de coffre - plaque de feux rouillée
- Trou de rouille dans le fond de coffre
- Rouille au raccord de tôles au passage de porte arrière droite
- Pare-choc avant cassé
- Revêtement de dossier de banquette craqué
- Manque enjoliveurs
- Points de rouilles à divers endroits
- 185000 kms
- Freinage à refaire
- 2 portières gauche à reprendre (redresser ou changer)
- peinture complète
- ...
Je pense la prendre et la restaurer à l'origine (y compris réfection complète du moteur).
Par contre, elle date de 88, type mines 10AB22 donc à priori moteur XU51C.
Suivant les sites on le donne en 80 ou 92 cv.
Comment m'en assurer ?
Et où puis-je trouver le code moteur ? J'ai regardé en vitesse mais pas trouvé (il faut dire que le moteur est dans son jus, avec de l'huile, de la poussière, etc...).
- Raccord fond de coffre - plaque de feux rouillée
- Trou de rouille dans le fond de coffre
- Rouille au raccord de tôles au passage de porte arrière droite
- Pare-choc avant cassé
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- Manque enjoliveurs
- Points de rouilles à divers endroits
- 185000 kms
- Freinage à refaire
- 2 portières gauche à reprendre (redresser ou changer)
- peinture complète
- ...
Je pense la prendre et la restaurer à l'origine (y compris réfection complète du moteur).
Par contre, elle date de 88, type mines 10AB22 donc à priori moteur XU51C.
Suivant les sites on le donne en 80 ou 92 cv.
Comment m'en assurer ?
Et où puis-je trouver le code moteur ? J'ai regardé en vitesse mais pas trouvé (il faut dire que le moteur est dans son jus, avec de l'huile, de la poussière, etc...).
- thefunkyboy
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Re: Bonjour la communauté
Salut,
As tu vu si le carburateur était simple ou double corps?
As tu des photos de la rouille? Si trop attaqué, ce n'est pas une bonne affaire et la restaurer peut être une ruine. (une SX se trouve encore sur le marché de l'occasion)
As tu vu si le carburateur était simple ou double corps?
As tu des photos de la rouille? Si trop attaqué, ce n'est pas une bonne affaire et la restaurer peut être une ruine. (une SX se trouve encore sur le marché de l'occasion)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Bonjour la communauté
Je n'ai pas démonté pour regardé.
Je suis en train de regarder sur le net si je trouve des photos de la baie moteur avec des simples/doubles carbus, mais pas facile de s'y retrouver.
D'un autre côté, ce serait pour mettre dans mon garage et la retaper petit à petit avec mon fils (de 10 ans) pour lui plus tard.
Au départ, je voulais la prendre pour faire des courses de rodéo avec, mais en cherchant sur le net, il me semble que c'est un modèle qui commence à disparaître, moins cherchée et restaurée que les gti 8 et 16.
Ce serait peut-être dommage de la finir en cube de tôle.
Je suis en train de regarder sur le net si je trouve des photos de la baie moteur avec des simples/doubles carbus, mais pas facile de s'y retrouver.
D'un autre côté, ce serait pour mettre dans mon garage et la retaper petit à petit avec mon fils (de 10 ans) pour lui plus tard.
Au départ, je voulais la prendre pour faire des courses de rodéo avec, mais en cherchant sur le net, il me semble que c'est un modèle qui commence à disparaître, moins cherchée et restaurée que les gti 8 et 16.
Ce serait peut-être dommage de la finir en cube de tôle.
- moustik76133
- TRÉSORIER
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Re: Bonjour la communauté
bienvenue
Re: Bonjour la communauté
Merci
Personne pour me dire où se situe le code moteur ?
Et erratum, le pare-choc n'est pas cassé, il lui manque le cache de crochet de remorquage...
edit : je ferai des photos quand elle sera dans le garage. De toute façon, je la prends.
C'est sur l'usage que je m'interroge encore : rodéo, pièces détachées, ou resto...
Personne pour me dire où se situe le code moteur ?
Et erratum, le pare-choc n'est pas cassé, il lui manque le cache de crochet de remorquage...
edit : je ferai des photos quand elle sera dans le garage. De toute façon, je la prends.
C'est sur l'usage que je m'interroge encore : rodéo, pièces détachées, ou resto...
- moustik76133
- TRÉSORIER
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Re: Bonjour la communauté
normalement il y a une plaque rivetée prêt du support coté distrib :
Re: Bonjour la communauté
OK merci. Je regarderai en allant la chercher.
Si c'est XU51C c'est 80 ou 92 ch ? Ou alors il s'agit du même bloc auquel cas, la seule différence serait le carbu simple/double corps ?
PS : possibilité d'échanger le carbu sans autre modif ? De toute façon le moteur sera rénové (pochette de joints complète + coussinets + durits + courroies + silent-blocs +... et suivant les compressions, segments et dé-glaçage des chemises...bref, la totale)
Si c'est XU51C c'est 80 ou 92 ch ? Ou alors il s'agit du même bloc auquel cas, la seule différence serait le carbu simple/double corps ?
PS : possibilité d'échanger le carbu sans autre modif ? De toute façon le moteur sera rénové (pochette de joints complète + coussinets + durits + courroies + silent-blocs +... et suivant les compressions, segments et dé-glaçage des chemises...bref, la totale)
- moustik76133
- TRÉSORIER
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Re: Bonjour la communauté
je laisse les pros répondre ,je suis déjà au taquet là :j'ai réussi a insérer une image ,si je réponds correctement a ta question sur la puissance j'aurai dépassé mon quota d'exploits pour ce jour
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- Webmaster
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Re: Bonjour la communauté
Bienvenue parmi nous.
D'après ton type mine, il me semble que c'est le 80CV comme moteur.
D'après ton type mine, il me semble que c'est le 80CV comme moteur.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
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Re: Bonjour la communauté
Bienvenue, le XU51C fait 80ch avec un simple corps et le XU52C en sort 92 avec moins de compression mais un double corps, une culasse de GTI 115 et un arbre à cames de GTI 105 sur les premiers modèles.
Le XU51C est une variante du vieux XU5S qui arrivait à 94ch avec un double corps et un bon arbre à cames.
Une culasse toute équipée de XU52C sur un bloc de XU51C devrait donner un taux de compression intéressant et en touchant l'allumeur et le carbu on doit pas être loin du 1.6 115ch.
Le XU51C se reconnait à la coiffe du carbu dédoublée qui peut faire croire que c'est un double corps:
Le XU51C est une variante du vieux XU5S qui arrivait à 94ch avec un double corps et un bon arbre à cames.
Une culasse toute équipée de XU52C sur un bloc de XU51C devrait donner un taux de compression intéressant et en touchant l'allumeur et le carbu on doit pas être loin du 1.6 115ch.
Le XU51C se reconnait à la coiffe du carbu dédoublée qui peut faire croire que c'est un double corps:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
Re: Bonjour la communauté
Merci pour toutes ces infos.
J'avais bien vu la différence de coiffe de carbu. Celle-ci correspondrait donc au XU52C ?
J'avais bien vu la différence de coiffe de carbu. Celle-ci correspondrait donc au XU52C ?
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Re: Bonjour la communauté
Il te manque le tuyau d'entrée d'air. Bonne chance pour en trouver un en bon état!!
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
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Re: Bonjour la communauté
Regarde la plaque sur le bloc pour connaitre le type de ton moteur ça vaudra mieux, encore que même avec un bas moteur estampillé XU51C on est pas à l'abri d'avoir une culasse de XU52C.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- thefunkyboy
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Re: Bonjour la communauté
L'allumeur n'est pas celui d'un XU52C, il est noir et de marque Ducellier normalement.
GB:
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