presentation
-
- Membre GE
- Messages : 17
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 10:30
- Modèle(s) 309 : 309 gti 16
presentation
Bonjour à tous,
Je m'appelle Marc et j'ai 48 ans,je possede deux peugeot,une 205 gti 1,9 de 1988 depuis de nombreuses années et qui me sert à tout et évidemment et ce depuis bientot 5 ans une splendide (enfin pour moi) 309 gti 16 s de 1990 non catalysée,c'est donc le 1905 cm3 tout alu et non le castré 2 litres avec son bloc fonte.Cela fait des années que j'avais remarqué cette auto qui est pour moi la derniere sportive digne de ce nom chez peugeot et j'ai fini par en trouver une,gris magnum en état correct,exactement la couleur que je voulais,surtout pas une bleu miami trop commune et trop voyante.
Le gris magnum est beaucoup plus discret et c'est trés bien ainsi.
Je viens sur le forum pour bien sur le partage d'info en tout genre,d'experience et trouver des pieces détachées car cela devient hélas de plus en plus difficile
Merci monsieur peugeot avec ses NFP
Voilà pour ce bref petit tour d'horizon,il me reste à vous présenter la bete,elle est dans mon garage car je suis en pleine refection de certains éléments.
Marc
Je m'appelle Marc et j'ai 48 ans,je possede deux peugeot,une 205 gti 1,9 de 1988 depuis de nombreuses années et qui me sert à tout et évidemment et ce depuis bientot 5 ans une splendide (enfin pour moi) 309 gti 16 s de 1990 non catalysée,c'est donc le 1905 cm3 tout alu et non le castré 2 litres avec son bloc fonte.Cela fait des années que j'avais remarqué cette auto qui est pour moi la derniere sportive digne de ce nom chez peugeot et j'ai fini par en trouver une,gris magnum en état correct,exactement la couleur que je voulais,surtout pas une bleu miami trop commune et trop voyante.
Le gris magnum est beaucoup plus discret et c'est trés bien ainsi.
Je viens sur le forum pour bien sur le partage d'info en tout genre,d'experience et trouver des pieces détachées car cela devient hélas de plus en plus difficile
Merci monsieur peugeot avec ses NFP
Voilà pour ce bref petit tour d'horizon,il me reste à vous présenter la bete,elle est dans mon garage car je suis en pleine refection de certains éléments.
Marc
-
- Membre GRX
- Messages : 1358
- Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
- Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
- Localisation : vosges
Re: presentation
Bienvenue
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: presentation
Il y a aussi des 1.9 castrés sur les 309, le 2.0 a au moins une excuse c'est qu'il devait aussi tirer les grosses berlines plus bourgeoises que sportives du groupe ce que son remplaçant le 167ch n'aura pas à faire.
On est pas avares de conseils ici et pour les pièces on fera de nôtre mieux pour t'aider à te dépanner.
Ton pseudo est en rapport avec une certaine auto frappée du biscione?
On est pas avares de conseils ici et pour les pièces on fera de nôtre mieux pour t'aider à te dépanner.
Ton pseudo est en rapport avec une certaine auto frappée du biscione?
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: presentation
Bienvenue parmi nous!
Par contre, le 2.0L n'a jamais été monté dans une 309.
Par contre, le 2.0L n'a jamais été monté dans une 309.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
-
- Membre GE
- Messages : 17
- Enregistré le : 05 oct. 2014, 10:30
- Modèle(s) 309 : 309 gti 16
Re: presentation
merci pour l'accueil les gars,c'est gentil.Je suis certain que je suis tombé sur un forum intéressant.
Effectivement,point de 2 litres dans la 309 gti 16
et pour répondre à srdturbo,mon pseudo a bien a voir avec une alfa romeo,pour moi,une des plus belles autos construites.
Je suis plus modestement un grand fan du coupé bertone
et bien sur je compte sur votre aide et si je peux rendre aussi service,se sera avec grand plaisir.
Marc
Effectivement,point de 2 litres dans la 309 gti 16
et pour répondre à srdturbo,mon pseudo a bien a voir avec une alfa romeo,pour moi,une des plus belles autos construites.
Je suis plus modestement un grand fan du coupé bertone
et bien sur je compte sur votre aide et si je peux rendre aussi service,se sera avec grand plaisir.
Marc
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: presentation
Bienvenue parmi nous!
On est une modeste communauté de 309istes, toujours prêts à filer un coup de main et blaguer, parler des tout autre sujet car y'a pas que la 309 non plus ^^
On est une modeste communauté de 309istes, toujours prêts à filer un coup de main et blaguer, parler des tout autre sujet car y'a pas que la 309 non plus ^^
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: presentation
Je ne suis pas non plus insensible à la ligne des 33 ou des Bertone (GT 2000 Veloce pour sa calandre) sans parler de la Montréal. J'ai même eu l'occasion de voir une GTA et une GTAm "en stockage" dernièrement, j'aimerais bien être dans le coin quand le bloc de la GTAm sera ouvert pour réfection, les chemises siamoises on ne voit pas ça tous les jours.
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!