présentation Baptiste

La présentation est obligatoire. Le forum vous sera ouvert une fois que vous vous serez présenté.
You must introduce yourself in order to access our forums.
bap309
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2014, 22:13
Modèle(s) 309 : SR 1992

présentation Baptiste

Message par bap309 » 27 nov. 2014, 23:00

Bonjour tout le monde!!

Je suis Baptiste et possède une 309 SR 1.6L 92 ch de 1992 depuis 7 ans. Elle totalise 170000 km, et et je commence à vouloir bricoler un peu sur ma voiture pour petites pannes simples. Je suis passionné par les voitures ancienne et adore ma 309 (au grand déserpoir de ma copine qui ne comprend pas bien...).

J'attends avant tout de ce forum de pouvoir échanger sur la 309 avec d'autres passionnés.

Au passage je recherche 2 enjoliveurs de roue type "turbine" (je ne suis pas sur de l'appelation), et une porte de boite à gants qui m'est restée dans les mains!

Je suis sur la région parisienne.

Bien à vous,

Baptiste

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: présentation Baptiste

Message par thefunkyboy » 27 nov. 2014, 23:09

Salut à toi :)

Les femmes ont en général du mal à comprendre pourquoi on s'attache tant que ça à ce modèle c'est vrai lol :mrgreen:

Pour ta question, c'est bien turbine mais il y a eu deux dimensions, 13" (a priori ce que tu cherches) et 14".
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

roche88
Membre GRX
Membre GRX
Messages : 1358
Enregistré le : 19 mai 2011, 17:58
Modèle(s) 309 : gt injection bestlin
Localisation : vosges

Re: présentation Baptiste

Message par roche88 » 27 nov. 2014, 23:43

Bienvenue :hello: :hello:

ah, les femmes :hurt5: :hurt5:

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: présentation Baptiste

Message par Attila97 » 28 nov. 2014, 10:41

Bienvenue parmi nous! :hello:
Je te rassure, ma copine aussi trouve bizarre que j'ai deux 309!!

Pour tes enjoliveurs, comme le dit Funky, les turbines existent en deux tailles. Il te faut lesquels?

Porte de boite à gant, problème connu sur les phases 2, bon courage pour en trouver une intact! (j'ai du avoir l'une des dernières chez Peugeot en 2005!)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

bap309
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2014, 22:13
Modèle(s) 309 : SR 1992

Re: présentation Baptiste

Message par bap309 » 28 nov. 2014, 13:56

Attila97 a écrit :Bienvenue parmi nous! :hello:
Je te rassure, ma copine aussi trouve bizarre que j'ai deux 309!!

Pour tes enjoliveurs, comme le dit Funky, les turbines existent en deux tailles. Il te faut lesquels?

Porte de boite à gant, problème connu sur les phases 2, bon courage pour en trouver une intact! (j'ai du avoir l'une des dernières chez Peugeot en 2005!)
je suis rassuré!

Oui pour les enjoliveurs, ce sont bien les 13 pouces, et j'aurais aimé en trouver d'occasion car selon mes souvenirs c'est pas donné en neuf...

bap309
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2014, 22:13
Modèle(s) 309 : SR 1992

Re: présentation Baptiste

Message par bap309 » 28 nov. 2014, 13:59

Merci à tous pour vos

messages, on voit qu'il y a de l'activité sur ce forrum, ça fait plaisir!

Bap

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: présentation Baptiste

Message par Attila97 » 28 nov. 2014, 14:11

Bon alors déjà, en neuf, c'est NFP sur Service Box pour l'enjoliveur, le cercle et les agrafes!!
Service Box c'est le logiciel Peugeot pour avoir les vues éclatées, les références et les prix des pièces.
NFP signifie "Ne Fournissons Plus", en gros plus de stock à la maison mère. Mais ça ne veut pas dire que Peugeot n'en a plus. Il y a la bourse d'échange pour ça.

Il faut faire attention, car il existe deux références suivant si ta voiture est d'avant 90 ou pas.
Dans ton cas (13" et 1992), la référence de tes enjoliveurs est 5416.05, et ça c'est que l'enjoliveur!! Il faut rajouter le cercle 5415.81 et les agrafes 5408.07 par 4 pour un enjoliveur

Voici les prix:
Enjoliveur 5416.05: 70€24
Cercle 5415.81: 7€31
Agrafe 5408.07:3€28

Soit un total de 90€67 TTC par enjoliveur, soit 362€68 pour un jeu complet de 4 enjoliveurs.

Donc oui ce n'est pas donné en neuf, mais de toute façon, c'est pas sur que tu puisse tout avoir chez Peugeot.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Avatar du membre
309BestLine
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 558
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic

Re: présentation Baptiste

Message par 309BestLine » 28 nov. 2014, 16:02

A savoir qu'il y a deux types d'enjo turbines (c'est peut être pour ça qu'il y a deux réf aussi ?).
Une version ou tout l'enjoliveur est de la même couleur, une autre ou il y a le fond de la gorge qui est peint en noire.

Ca se trouve de temps à autre sur LBC entre 20 et 50 € les 4. Par contre retrouver les cerclages, c'est une autre histoire :mrgreen:

Et sinon Bonjour l'ami :super:

bap309
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2014, 22:13
Modèle(s) 309 : SR 1992

Re: présentation Baptiste

Message par bap309 » 28 nov. 2014, 20:09

Attila97 a écrit :Bon alors déjà, en neuf, c'est NFP sur Service Box pour l'enjoliveur, le cercle et les agrafes!!
Service Box c'est le logiciel Peugeot pour avoir les vues éclatées, les références et les prix des pièces.
NFP signifie "Ne Fournissons Plus", en gros plus de stock à la maison mère. Mais ça ne veut pas dire que Peugeot n'en a plus. Il y a la bourse d'échange pour ça.

Il faut faire attention, car il existe deux références suivant si ta voiture est d'avant 90 ou pas.
Dans ton cas (13" et 1992), la référence de tes enjoliveurs est 5416.05, et ça c'est que l'enjoliveur!! Il faut rajouter le cercle 5415.81 et les agrafes 5408.07 par 4 pour un enjoliveur

Voici les prix:
Enjoliveur 5416.05: 70€24
Cercle 5415.81: 7€31
Agrafe 5408.07:3€28

Soit un total de 90€67 TTC par enjoliveur, soit 362€68 pour un jeu complet de 4 enjoliveurs.

Donc oui ce n'est pas donné en neuf, mais de toute façon, c'est pas sur que tu puisse tout avoir chez Peugeot.



Merci pour tes recherches et ce super devis sur les enjoliveurs! tu m'apprends des choses, je ne connaissais pas ce site!
Pour les cercles ils sont restés sur les roues, mais ça vaut peut être mieux de les changer...

Pour information j'ai perdu deux enjoliveurs sur les routes défoncées d'Irlande du Nord/ Irlande, avant que je m'aperçoive que les gens là bas mettent des colliers de serrage en plastique pour éviter de les perdre!! D'ailleurs si vous aller en Irlande du Nord ne 309 vous serez surpris de voir que votre 309 est considérée comme une voiture exceptionnelle là bas: des enfants qui la prennent en photo et me demandent de faire des burn (!), des jeunes qui me demandent directement combien je la vendrais.... Et les gens à mon boulot me demandaient régulièrement comment allait ma 309!! En fait, il n'y a plus beaucoup de voitures d'avant 1995 là bas, sans doutes des primes à la casse gouvernementales qui ont bien marchée... D'ailleurs je n'ai croisé aucune 309 en Irlande pendant mes 2 ans de séjour... (bien qu'il y en ai eu).

bap309
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2014, 22:13
Modèle(s) 309 : SR 1992

Re: présentation Baptiste

Message par bap309 » 28 nov. 2014, 20:12

309BestLine a écrit :A savoir qu'il y a deux types d'enjo turbines (c'est peut être pour ça qu'il y a deux réf aussi ?).
Une version ou tout l'enjoliveur est de la même couleur, une autre ou il y a le fond de la gorge qui est peint en noire.

Ca se trouve de temps à autre sur LBC entre 20 et 50 € les 4. Par contre retrouver les cerclages, c'est une autre histoire :mrgreen:

Et sinon Bonjour l'ami :super:
Bonjour à toi et merci pour ton message!

Les miens sont gris uniquement, ceux avec du noir dans le fond sont réservés au phase 1 il me semble d'après ce que j'ai vu dans la rue...

Il y en avait pas mal sur Le Bon coin il y a quelque temps, mais là plus rien sauf 1...

bap309
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2014, 22:13
Modèle(s) 309 : SR 1992

Re: présentation Baptiste

Message par bap309 » 28 nov. 2014, 20:17

Un dernière petite question: la courroie de distribution se change tous les combien sur les essence 1.6L 92 ch de 1992 (XU51C il me semble, je n'ai pas la carte grise avec moi là)? Un garage me dit 50 000km, mais j'ai trouvé 75 000km sur le net...
.. et que pensez vous d'une facture de garage TTC pièce main d'oeuvre en région parisienne à 700 euros (kit distri comprenant pompe à eau)?

Bien à vous, et merci encore pour vos messages!

Bap

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: présentation Baptiste

Message par thefunkyboy » 29 nov. 2014, 08:42

700€ c'est du vol, faut voir un autre garage qui ne fonctionne pas bêtement avec un barème dénué de sens... ;)

La distrib, faut compter la changer tous les 6/7 ans et 60000km. En tarif, maxi 500€
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

bap309
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2014, 22:13
Modèle(s) 309 : SR 1992

Re: présentation Baptiste

Message par bap309 » 29 nov. 2014, 11:55

thefunkyboy a écrit :700€ c'est du vol, faut voir un autre garage qui ne fonctionne pas bêtement avec un barème dénué de sens... ;)

La distrib, faut compter la changer tous les 6/7 ans et 60000km. En tarif, maxi 500€

Merci pour ces indication! je trouvais ça un peu cher aussi...
Donc il va falloir que je la change pour éviter les dégats, elle a pile poil 60000 km et 10 ans...

Bon weekend,

Baptiste

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: présentation Baptiste

Message par thefunkyboy » 29 nov. 2014, 17:39

Ouai faut pas trop jouer ;)

Pense à changer kit complet avec pompe à eau + la courroie d'accessoire tant qu'à y être ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

bap309
Membre GE
Membre GE
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2014, 22:13
Modèle(s) 309 : SR 1992

Re: présentation Baptiste

Message par bap309 » 30 nov. 2014, 11:20

thefunkyboy a écrit :Ouai faut pas trop jouer ;)

Pense à changer kit complet avec pompe à eau + la courroie d'accessoire tant qu'à y être ;)
Ah oui bien vu pour la courroie accessoire, je n'y avais pas songé! Oui la pompe à eau sera changée aussi histoire de bien faire.

C'est bon j'ai trouvé un garage qui m'a fait un devis .... deux fois moins cher!

Bon dimanche!

Bap

Répondre