présentation Baptiste
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: présentation Baptiste
Le premier garage était une concession Peugeot ou Citroën?
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: présentation Baptiste
Funky, la distri, c'est tout les 5 ans ou 50000km sur ces moteurs.
La tienne à 10 ans, change là très vite!! Fait aussi la pompe à eau et courroie d'accessoire.
Pour ma GT qui a le XU92C, mais c'est le même que toi, j'en ai eu pour 450€ pièces et main d'oeuvre pour tout faire.
La tienne à 10 ans, change là très vite!! Fait aussi la pompe à eau et courroie d'accessoire.
Pour ma GT qui a le XU92C, mais c'est le même que toi, j'en ai eu pour 450€ pièces et main d'oeuvre pour tout faire.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: présentation Baptiste
5 ou 6 ans, c'est très psychologique ^^mais tu as raison sur la préco officielle
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: présentation Baptiste
Je suis d'accord Chris, mais il vaut mieux indiquer la préconisation constructeur.
Imagine tu dis à quelqu'un 7 ans ou 60mkm. La sienne a 6 ans ou 55mkm. Il se dit c'est bon il y a le temps. Et là c'est le drame. Je pense pas qu'il va pas te dire merci.
Imagine tu dis à quelqu'un 7 ans ou 60mkm. La sienne a 6 ans ou 55mkm. Il se dit c'est bon il y a le temps. Et là c'est le drame. Je pense pas qu'il va pas te dire merci.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: présentation Baptiste
Je suis d'accord avec toi
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
- 309BestLine
- Membre Vital
- Messages : 558
- Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:33
- Modèle(s) 309 : BL, Goodwood, magic
Re: présentation Baptiste
Je suis d'accord avec moi
Re: présentation Baptiste
Désolé du temps de réponse, je n'avais pas vu la deuxième page!!thefunkyboy a écrit :Le premier garage était une concession Peugeot ou Citroën?
Ce nétait pas un garage Peugeot/Citroën, mais un ptit garage de village dans le Val d'oise ou on pense que ce sera moins cher...
Bref, j'ai trouvé deux fois moins cher en province...
Re: présentation Baptiste
Oui elle se fait changer la courroie de distri + pompe à eau + courroie accessoire aujourd'hui!!!Attila97 a écrit :Funky, la distri, c'est tout les 5 ans ou 50000km sur ces moteurs.
La tienne à 10 ans, change là très vite!! Fait aussi la pompe à eau et courroie d'accessoire.
Pour ma GT qui a le XU92C, mais c'est le même que toi, j'en ai eu pour 450€ pièces et main d'oeuvre pour tout faire.
Sinon vu que tu as le même moteur, sais tu ce que ça peut être quand la voiture broute après un arrêt sur autoroute (donc après un démarrage moteur à chaud)?
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: présentation Baptiste
Si je comprend bien, tu t’arrête sur une aire d'autoroute, et quand tu repart, elle démarre mais broute au ralenti?
Ça le fait après combien de temps d'arrêt? Ça le fait qu'au ralenti et une fois parti c'est nikel?
Ça le fait après combien de temps d'arrêt? Ça le fait qu'au ralenti et une fois parti c'est nikel?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: présentation Baptiste
Attila97 a écrit :Si je comprend bien, tu t’arrête sur une aire d'autoroute, et quand tu repart, elle démarre mais broute au ralenti?
Ça le fait après combien de temps d'arrêt? Ça le fait qu'au ralenti et une fois parti c'est nikel?
Oui elle démarre bien après une pause de 10/15min, et ensuite broute sur le parking de l'autoroute en roulant en 1ere/2eme, après en allant plus vite et en gagant l'autoroute ça s'arrête...
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: présentation Baptiste
Et si tu la laisse au ralenti ou que tu accélère au point mort, elle tourne correctement ou se met à brouter?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: présentation Baptiste
Je vais demander à ma copine qui me l'a empreinté... Merci pour ton aide!!Attila97 a écrit :Et si tu la laisse au ralenti ou que tu accélère au point mort, elle tourne correctement ou se met à brouter?
Re: présentation Baptiste
Attila97 a écrit :Et si tu la laisse au ralenti ou que tu accélère au point mort, elle tourne correctement ou se met à brouter?
Apparemment ça ne broute pas au ralenti ni en accélérant au point mort...
Re: présentation Baptiste
Attila97 a écrit :Funky, la distri, c'est tout les 5 ans ou 50000km sur ces moteurs.
La tienne à 10 ans, change là très vite!! Fait aussi la pompe à eau et courroie d'accessoire.
Pour ma GT qui a le XU92C, mais c'est le même que toi, j'en ai eu pour 450€ pièces et main d'oeuvre pour tout faire.
La 309 vient de sortir du garage. TTC 323 euros avec pompe à eau et courroie accessoire + distri, si tu es proche du département de la Mayenne ça vaut le coup!!
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: présentation Baptiste
Je suis sur Lyon, donc un peu loin!
La prochaine fois, c'est moi qui la ferai. J'avais pas eu le temps la dernière fois, donc direction le mécano.
Le filtre à air, le filtre à essence et les bougies ont combien de kilomètres/age?
La prochaine fois, c'est moi qui la ferai. J'avais pas eu le temps la dernière fois, donc direction le mécano.
Le filtre à air, le filtre à essence et les bougies ont combien de kilomètres/age?
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm