Me voila venu le moment de me présenter a vous, heureux propriétaire d'une 309 depuis un peu plus d'un 1 mois. Suite a un don, j'ai donc récupéré une 1.3 (G1A) talbot de 1989. Quand je l'ai eue, elle n'avait pas démarrée depuis 7 ans ! Qui a toujours dormie dans un garage. Extérieurement nikel, à part la porte conducteur cintrée.
J'ai donc décidé de lui redonner vie après ces années, j'ai donc commencé par changer les bougies, le filtre a essence, vidange du réservoir, vidange moteur, revu la tête de delco ou est vis patinées étaient pas terrible oxydée, nettoyé le gicleur du carbu, fait la purge des freins et changé l'étrier avant droit (piston grippé). Et après quelques tentatives de démarrage elle redémarre !
A la suite de ceci, je lui es changé cette fameuse porte (par une de la casse voisine, même teinte et en parfait état) et egalement le système qui permettait de maintenir la vitre complétement pourri ! 2 jours plus tard l'alternateur lâche ( le pont de diode était hs, les charbons étaient bon) ! mais je lui change celui si et elle repart ! Elle n'avait qu'un retro coté conducteur, j'ai trouve dans cette même casse, un retro de phase 1 pour le coté passager

j'ai également changé, la pompe a lave glace





matt309
