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Bonjour

Posté : 27 avr. 2017, 14:43
par Pierre-B
Nouveau venu ici, je suis de Bretagne et suis l'heureux possesseur d'une 309 1.6 GRX depuis 1992
Cette demoiselle n'a jamais vu un garagiste, j'en ai assuré l'entretien personnellement.

Et voilà qu'à 602 354 km elle m'a lâché sur l'autoroute :-(

Après diagnostic, les ressorts de rappel des soupapes étaient fatigués et à haut régime elles ne faisaient plus leur travail...
Ca cognait gentiment dans les pistons (sans bruit pourtant) et une tête de soupape n'a pas aimé...

Bilan: 1 piston buriné et perçé, 3 autres martelés et la culasse...ben...on oublie^^

Je rachète un moteur mais j'ai de gros doutes sur la cylindrée et le modèle
La mienne avait un XU52C B2B

Là on m'annonce un AB22 avec B2B sur la plaque moteur, année 88 mais avec double-carbu et culasse/admission dans un état casi-neuf.
Je soupçonne un haut moteur de 1.9

Il n'y a pas de grandes différences avec ma 1.6, à part 2 durites sur le carbu, le cache métal au lieu de plastique sur la courroie de distrib, et la bobine sur le bloc moteur au lieu de sur la pipe d'admission.

Je vais de toute façon reprendre ce moteur (joints, allumage et réglages) mais y a t il moyen de savoir si c'est une 1.6 ou 1.9 ?

Re: Bonjour

Posté : 02 mai 2017, 21:59
par xud9
:hello: :hello: :hello: Bienvenue sur le forum :super:
Bonne mécanique :)