309 GT de 1987

La présentation est obligatoire. Le forum vous sera ouvert une fois que vous vous serez présenté.
You must introduce yourself in order to access our forums.
Répondre
DrGrigri
Membre GE
Membre GE
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2018, 22:28
Modèle(s) 309 : GT

309 GT de 1987

Message par DrGrigri » 12 août 2018, 13:54

Bonjour,
J'habite la Drôme, et j'ai fait l'acquisition d'une 309 GT de 1987 il y a quelques semaines, année modèle 1987, totalisant 55 000 km et dont je suis le deuxième propriétaire. Elle est en assez bon état de conservation, et je compte sur les ressources de la communauté pour me permettre de la garder le plus longtemps possible !
A l'heure actuelle j'ai déjà un petit peu mis les doigts dans le cambouis, notamment pour une révision complète du carbu et de son inénarrable système de starter auto. Elle est vraiment full stock à l'heure actuelle (même pas de rétro droit et le splendide autoradio cassette clarion fonctionnel). Je compte la garder dans cet esprit, et éventuellement faire des modifs qui étaient des options d'époque, comme les jantes de GTI 1.6 ou les antibrouillards. On verra cependant où me mène son entretien/restauration, rien n'est définitif.
Merci de m'avoir lu, à bientôt sur le forum.

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: 309 GT de 1987

Message par Attila97 » 13 août 2018, 13:43

Bienvenue à toi et à ta GT, petite soeur de la mienne.

J'ai aussi ajouté les jantes de 205 GTI 1.6l

Pour les AB, il y a fort à parier que le faisceau tableau de bord est déjà prévu pour. Il ne te resterait qu'à ajouter le faisceau des AB dans le compartiment moteur, le bouton et le relais sur la platine fusible.

Tu es d'ou dans la Drome? (je suis de Lyon)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

xud9
Membre SX
Membre SX
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2013, 19:09
Modèle(s) 309 : GLD

Re: 309 GT de 1987

Message par xud9 » 14 août 2018, 01:02

:hello:

DrGrigri
Membre GE
Membre GE
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2018, 22:28
Modèle(s) 309 : GT

Re: 309 GT de 1987

Message par DrGrigri » 15 août 2018, 16:30

Merci pour l'accueil, ça fait plaisir
Je note pour le faisceau tiré côté tableau de bord pour les AB, ça me sera utile le jour où...
Sinon j'habite au nord de la Drôme, limite Isère, contre le Vercors. Le pays de la raviole pour les initiés. Je viens quasiment toutes les semaines à Lyon pour le boulot, malheureusement pas en 309, ça serait plus sympa. Je l’emmènerais à la ville au mois de novembre pour faire un tour à époqu'auto sans doute.
Et sinon, au programme après avoir retrouvé un carbu fonctionnel (quelle santé ce moteur !) : silent blocs de barre stab, et examen sur le freinage que je trouve un peu moins mordant que sur les autres 309 que j'ai eu entre les mains (GL profil moteur simca, GR phase 1 et Green phase 2)

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: 309 GT de 1987

Message par Attila97 » 15 août 2018, 21:01

Si tu viens à epoquauto on se croisera peut être
Je bosse aux roches de condrieu, si tu passe dans le coin fais signe
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre