boite à gants 309 GTI phase 2

La présentation est obligatoire. Le forum vous sera ouvert une fois que vous vous serez présenté.
You must introduce yourself in order to access our forums.
Répondre
Guillaume sdr
Membre GE
Membre GE
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2018, 14:45
Modèle(s) 309 : Gti

boite à gants 309 GTI phase 2

Message par Guillaume sdr » 23 sept. 2018, 16:12

Bonjour à tous,

j'ai 35 ans, et j'ai toujours souhaité posséder une 309 GTI phase 2 en 5 portes, dés mon plus jeune âge, dés l'obtention de mon permis à mes 18 ans d'ailleurs. mais véhicule sportive et assurance hors de prix à l'époque, je m'étais finalement résigné.
puis, je suis passé à la moto, et ça m'était sorti de la tête.
ayant deux fillettes en bas âges, j'ai finalement délaissé la moto, car amener des jumelles de 4 ans à l'école en moto, c'est pas terrible. donc je l'ai récemment vendue, et cette idée de 309 GTI m'a tarabusqué de nombreuses soirées... puis j'ai craqué.

je viens d'acquérir une 309 GTI phase 2 (3 portes car introuvable en 5 portes ou alors très chère) il y a quelques semaines ,et je me retrouve confronté aux maladies classiques et fréquemment connues de ce modèle.

notamment : la boite à gants qui ne tient plus en place car les dispositifs de fermeture sont cassés, et une des demi lune située sur le flanc droit est également cassée.
ce style d’élément est particulièrement difficile à trouver, ou alors, très coûteux.(j'en ai trouvé une à 80 euros en bon état sur LBC, mais je trouve que c'est pas une paille et que je préférerai mettre cette somme autre part si toutefois je peux assurer moi même la réparation.)

je cherche donc une astuce pour réparer par mes propres moyens, proprement et efficacement surtout.

également , les vides poches de portières cassés, mais ça, j'ai réussi à bricoler quelque chose de propre avec une cornière aluminium, et c'est franchement impeccable.

les vérins de coffre qui s'affaisent et se tordent, mais j'attends la livraison de 2 vérins neufs que j'ai commandé sur yaka......

et bien sûr, ce que je n'ai pas encore vu et qui ne saurait tarder à me tomber sur le coin de la figure.

j'ai également changé le pommeau de vitesse, mais il bouge sur la tige, et je souhaiterai avoir une astuce pour le fixer efficacement, sans qu'il tourne de gauche à droite car c'est particulièrement énervant. j'ai essayé avec ni clous ni vis, inefficacité totale. ça ne prend pas.

bref, la question qui me presse le plus actuellement est : comment restaurer cette fameuse boite à gants??? j'ai vu que certains positionnent des serrures de boîte à lettre..... mouais.... ce peut être une solution en effet, mais bon....

j'attends vos retours avec impatience ou de me diriger vers un tuto déjà renseigné car je serai étonné que personne n'est eu ce style de soucis.

amicalement. et merci par avance pour vos réponses. guillaume

xud9
Membre SX
Membre SX
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2013, 19:09
Modèle(s) 309 : GLD

Re: boite à gants 309 GTI phase 2

Message par xud9 » 27 sept. 2018, 15:03

Bienvenue sur le forum :super: :hello:

Répondre