Hello,
Je suis oxyfred propriétaire d'une 309 de 1993 XRD de 374000 kms et des broutilles depuis 10 ans j'ai comme deuxième voiture une 309 diesel car c'est simple comme mécanique, et économique en carburant et pièces.
C'est principalement mon épouse qui a le pied lourd qui s'en sert et l'avantage c'est la conso quasi tout le temps 5 l de moyenne pour 100 bornes.
En terme de taille c'est pile poil ce dont on a besoin, côté maniabilité sur route c'est vraiment bien équilibré, pour les mouvements à faible allure j'avoue qu'il manque la direction assistée.
coté confort et solidité des sièges qui sont d'origine je suis impressionné
Nous avons d'autres autos à maison car nous sommes 4 conducteurs en tout.
Nous sommes du Perche ornais, en basse normandie.
Papa au foyer avec quatre enfants, ancien technico commercial reconverti dans la mécanique agricole.
Bonjour à tous
-
- Webmaster
- Messages : 5446
- Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
- Modèle(s) 309 : Chorus et GT
- Localisation : Lyon
Re: Bonjour à tous
Bienvenue parmi nous
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm
Re: Bonjour à tous
Merci
-
- Membre GE
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 janv. 2017, 21:07
- Modèle(s) 309 : 309 GTI 130
Re: Bonjour à tous
Bonjour à toi dans la communauté des 309
J'ai personnellement une 309 GTI phase 1 cinq portes première main de 1989 (une des dernières phase 1 qui a été commercialisée). Elle affiche 132000 Km au compteur. Après avoir fait la restauration de certains éléments comme le train arrière ou les pièces en caoutchouc (durites, silentblocs etc..). Elle va passer bientôt en peinture pour retrouver son rouge d'origine car il a passé avec les années. Comme toi, je suis content de la qualité de la sellerie qui n'a pas tellement vieilli (ce modèle date d'une époque où PSA faisait des bonnes voitures…).
A bientôt sur le forum
J'ai personnellement une 309 GTI phase 1 cinq portes première main de 1989 (une des dernières phase 1 qui a été commercialisée). Elle affiche 132000 Km au compteur. Après avoir fait la restauration de certains éléments comme le train arrière ou les pièces en caoutchouc (durites, silentblocs etc..). Elle va passer bientôt en peinture pour retrouver son rouge d'origine car il a passé avec les années. Comme toi, je suis content de la qualité de la sellerie qui n'a pas tellement vieilli (ce modèle date d'une époque où PSA faisait des bonnes voitures…).
A bientôt sur le forum
Re: Bonjour à tous
merci de votre accueil
oui belle auto en gti
moi ce que j'aime c'est la simplicité de cette auto et mécanique pour ma part
oui belle auto en gti
moi ce que j'aime c'est la simplicité de cette auto et mécanique pour ma part
Re: Bonjour à tous
coucou à tous
dernier controle technique effectué pas excellent
j'ai voulu faire faire la mécanique et réparation sous bassement le garage peugeot a refusé
nous allons donc le faire nous même une fois le réservoir démonter je vais pouvoir m'y attaqué
après c'est flexible de frein, tuyau arrière et maitre cylindre
une rotule de suspension et rebelote controle technique
je l'aime trop cette voiture pour la mettre à la feraille
affaire à suivre
je reviendrai vers vous si j'ai besoin d'aide avec ma maladie génétique rare je peux pas tout assurer parfois sniff sniff
dernier controle technique effectué pas excellent
j'ai voulu faire faire la mécanique et réparation sous bassement le garage peugeot a refusé
nous allons donc le faire nous même une fois le réservoir démonter je vais pouvoir m'y attaqué
après c'est flexible de frein, tuyau arrière et maitre cylindre
une rotule de suspension et rebelote controle technique
je l'aime trop cette voiture pour la mettre à la feraille
affaire à suivre
je reviendrai vers vous si j'ai besoin d'aide avec ma maladie génétique rare je peux pas tout assurer parfois sniff sniff