Est ce que le nouveau controle technique c'est possible en 309 ?!

La présentation est obligatoire. Le forum vous sera ouvert une fois que vous vous serez présenté.
You must introduce yourself in order to access our forums.
Répondre
raphCD
Membre GE
Membre GE
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2019, 22:47
Modèle(s) 309 : vital

Est ce que le nouveau controle technique c'est possible en 309 ?!

Message par raphCD » 09 avr. 2019, 07:31

Bonjour!

Tout d'abord je suis heureux de voir que des post récents existent! Ce forum est bien toujours en vie! SUPERBE !! :ghee:
J'ai une 309 vital de 1992, depuis 5 ans, avec qui je fais de bons gros trip (france, maroc, europe de l'est, routes 4*4). On passe de très bons moments ensemble, mais parfois elle est pas en forme et c'est à ce moment la que je viens au forum!

En ce moment c'est problème electrique, donc soit de l'alternateur soit de la batterie.
Je dois repasser mon CT en septembre 2019 et je me demande si d'autres 309 comptent le passer, car ca m'as l'air impossible pour nous !! Y 'en a qui ont déjà passé le nouveau controle technique ?

Bien a vous les ami·e·s !

Raphael

LITO'S309
Membre GE
Membre GE
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2018, 18:12
Modèle(s) 309 : XS

Re: Est ce que le nouveau controle technique c'est possible en 309 ?!

Message par LITO'S309 » 10 avr. 2019, 00:59

je me pose la même question mais j'envisage peut-etre de la passer en carte-grise collection , mais je ne sais pas si il y a eu des changements pour le controle technique collection ... quelqu'un sait-il ?

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5446
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: Est ce que le nouveau controle technique c'est possible en 309 ?!

Message par Attila97 » 10 avr. 2019, 07:04

Bien sur qu'elle le passera!!
Je vais passer la mienne en juillet, et ma 2eme en décembre et aucune raison qu'elles ne l'ait pas.

Du moment qu'elle est entretenue correctement et régulièrement y'a pas de raison qu'elle ne passe pas.
Si une 309 n'aurait pas le CT, ça vaut dire que toutes les anciennes ne pourraient pas l'avoir.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

raphCD
Membre GE
Membre GE
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2019, 22:47
Modèle(s) 309 : vital

Re: Est ce que le nouveau controle technique c'est possible en 309 ?!

Message par raphCD » 28 août 2019, 23:38

Rebonjour :)

Merci de vos réponses les ami.e.s ! Je ne connais pas votre sexe, alors je prends mes précautions ! :hehe:

Je n'entretien pas très régulièrement ma 309 car elle fonctionne bien en général, sauf dernièrement les cas de batterie et d'alternateur ... rien de grave et le moteur tourne toujours au top !

Je dois passer le controle technique dans quelques semaines et la 309 est pas en forme suite a son retour de notre voyage en albanie ... et ses routes parfois très très très rocailleuses !
Bilan des courses:
- Frein à main totalement mou
-Odeur d'essence dans l'habitacle et rejet de surplus d'essence à chaque plein (la pompe a essence de la station essence ne s'arrete pas ..) + jauge a essence qui ne marche plus
- Amortisseurs foutus
-Neiman arraché
-durite de frein arrière gauche cassée puis ressoudée mais voyant de problème frein toujours allumé
-Pot d'échappement troué vu le bruit ...
-Pollution certaine
- Un peu de rouille par ci par la ...


Est ce que parmi vous tous et toutes, y aurait-il des personnes bienveillantes qui voudraient bien m'épauler un peu dans les réparations ? J'entends par la des conseils, de l'aide matérielle avec les outils et en personne si le temps le permet et surtout de la bonne énergie pour me donner le courage et la bonne étoile de passer le contrôle technique !!

J'habite aux alentours d'Orléans (45), si quelqu'un est aux alentours et s'y connais ... merci de faire signe !!

Pleins de bises

Raphael, 24 ans

xud9
Membre SX
Membre SX
Messages : 323
Enregistré le : 16 févr. 2013, 19:09
Modèle(s) 309 : GLD

Re: Est ce que le nouveau controle technique c'est possible en 309 ?!

Message par xud9 » 02 sept. 2019, 14:58

Quand tu roule en vieille voiture il faut être bricoleur sinon tu paye un petit garage ou particuliers.

raphCD
Membre GE
Membre GE
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2019, 22:47
Modèle(s) 309 : vital

Re: Est ce que le nouveau controle technique c'est possible en 309 ?!

Message par raphCD » 07 sept. 2019, 15:19

Merci de ta réponse :)

J'ai mis la voiture en hauteur et je m'attaque a toutes les réparations la!
Je suis bricoleur oui, enfin je pense, j'ai tout le temps réparé la voiture moi même depuis 5 ans :)
Mais des bons conseils de connaisseurs ou connaisseuses en 309 ca fait toujours plaisir ! A bon entendeur !

Mon mail: raphael.colmet@gmail.com

A bientot, si j'ai une question importante je vous écrirai ici !

Répondre