nouveau venu
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Salut à tous,
Je débarque ici afin de choper le plus d'infos possible pour refaire mon vieux XU52C.
J'aurais surement plein de question à venir une fois le forum exploré
Je débarque ici afin de choper le plus d'infos possible pour refaire mon vieux XU52C.
J'aurais surement plein de question à venir une fois le forum exploré
- jojoe31
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Re: nouveau venu
salut a toi.
ton XU52C ne sera pas si vieux que ca quand tu l'aurais retapé !
bienvenu a toi et plus de détail sur toi et ta 309 stp !
ton XU52C ne sera pas si vieux que ca quand tu l'aurais retapé !
bienvenu a toi et plus de détail sur toi et ta 309 stp !
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- thefunkyboy
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Re: nouveau venu
Salut,
Bienvenue à toi
XU52C, je le connais pas mal celui là et il me reste pas mal de pièces si jamais tu en cherches
Bienvenue à toi
XU52C, je le connais pas mal celui là et il me reste pas mal de pièces si jamais tu en cherches
GB:
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- rens5671
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Re: nouveau venu
Bonjour,
Bienvenue de la part d'un breton mazouté (mais turbo s'il vous plait).
Ma présentation pouvait être qualifiée d'un peu lourde, mais ici c'est plutôt l'extrême inverse.
Cordialement
Bienvenue de la part d'un breton mazouté (mais turbo s'il vous plait).
Ma présentation pouvait être qualifiée d'un peu lourde, mais ici c'est plutôt l'extrême inverse.
Cordialement
Il y a des circonstances, dans la vie, où l'homme, quel qu'intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d"obtempérer à des raisons qui, bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins leur caractère intrinsèque et absolu.
Re: nouveau venu
Salut,
bienvenu a toi.
bienvenu a toi.
-
- Membre SX
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- Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
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Re: nouveau venu
coucou!
- moustik76133
- TRÉSORIER
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Re: nouveau venu
bienvenue a toi et ton auto
Re: nouveau venu
merci de l'acceuil, désolé si c'était un peu bref, je détaille:
Je suis l'heureux propriétaire d'une 309 Bestline de 91 depuis près de 3 ans maintenant. 92 ch pour 890kg, "light is right!"
elle a 160000km et très peu de soucis.
Anciennement ingénieur, je faisais de la mise au point de liaison au sol pour la marque que vous adorez tous ici. Je vis dans le Morbihan depuis 2 ans et "bosse" maintenant dans le monde de la voile.
J'ai du m'attaquer au moteur en vue du passage du CT (pollu à la rue ) voila les travaux réalisés :
- rénovation du carbu avec un kit de joints complet ou presque, il me manque juste une des 2 membranes d'OVAD qui n'était pas comprise dans le kit et qui aurait bien besoin d'être remplacée (craquelée de partout). Je ne sais plus ou j'ai pris le tuto et la doc de 57 pages pour le réglage ( forum 405, 205 ou ici :gene2: ) mais merci à ses redacteurs, ce fut d'un grand aide. les réglages du carbus sont en cours.
- changement des joints de queues de soupapes, c'est pas bien compliqué en soit, pour peu qu'on s'y prenne avec un peu de méthode.
Mais ça devient vachement plus long quand le moteur a fonctionné en mode 2 temps pendant un moment et que les soupapes sont gavées de calamine. ajoutez une fuite d'huile pour l'encrassement de l'exterieur et vous arrivez à plusieurs jours de boulot. Et encore j'ai pas ou peu nettoyé le bloc et la boite (qui meriteraient)
Le joint de culasse a été changé dans la foulée, plus par obligation qu'autre chose, le LDR avait bouffé tout le joint.
Je ne suis pas un novice en mécanique mais c'était mon premier déculassage, je viens de finir et comme disait un navigateur solitaire en pleine mer du sud, " je comprend pas, j'ai beau chercher, y'a rien qui cloche"
Quelques menus travaux supplémentaires hors moteur (soufflet de cardan, cables de frein à main,...) pour que tout aille bien pour la contre visite.
Je m'attaque à un autre soucis qui me travaille depuis que j'ai l'auto, la température de fonctionnement qui se ballade entre 90 et 95°C. le récent remplacement du LDR a semble t'il un peu arrangé les choses, mais je n'ai pas roulé assez pour confirmer. le refroidissement fonctionne normalement, le ventilo se declenche souvent (pour ne pas dire quasiment tout le temps) à l'arrêt du moteur sauf sur les petits trajets ou le moteur n'a pas le temps de se mettre totalement en termpérature. Mais il parait que c'est normal sur ce moulin
Mais je n'en dis pas plus ici, j'ouvrirais un topic à ce sujet. Sauf s'il existe déjà.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 309 Bestline de 91 depuis près de 3 ans maintenant. 92 ch pour 890kg, "light is right!"
elle a 160000km et très peu de soucis.
Anciennement ingénieur, je faisais de la mise au point de liaison au sol pour la marque que vous adorez tous ici. Je vis dans le Morbihan depuis 2 ans et "bosse" maintenant dans le monde de la voile.
J'ai du m'attaquer au moteur en vue du passage du CT (pollu à la rue ) voila les travaux réalisés :
- rénovation du carbu avec un kit de joints complet ou presque, il me manque juste une des 2 membranes d'OVAD qui n'était pas comprise dans le kit et qui aurait bien besoin d'être remplacée (craquelée de partout). Je ne sais plus ou j'ai pris le tuto et la doc de 57 pages pour le réglage ( forum 405, 205 ou ici :gene2: ) mais merci à ses redacteurs, ce fut d'un grand aide. les réglages du carbus sont en cours.
- changement des joints de queues de soupapes, c'est pas bien compliqué en soit, pour peu qu'on s'y prenne avec un peu de méthode.
Mais ça devient vachement plus long quand le moteur a fonctionné en mode 2 temps pendant un moment et que les soupapes sont gavées de calamine. ajoutez une fuite d'huile pour l'encrassement de l'exterieur et vous arrivez à plusieurs jours de boulot. Et encore j'ai pas ou peu nettoyé le bloc et la boite (qui meriteraient)
Le joint de culasse a été changé dans la foulée, plus par obligation qu'autre chose, le LDR avait bouffé tout le joint.
Je ne suis pas un novice en mécanique mais c'était mon premier déculassage, je viens de finir et comme disait un navigateur solitaire en pleine mer du sud, " je comprend pas, j'ai beau chercher, y'a rien qui cloche"
Quelques menus travaux supplémentaires hors moteur (soufflet de cardan, cables de frein à main,...) pour que tout aille bien pour la contre visite.
Je m'attaque à un autre soucis qui me travaille depuis que j'ai l'auto, la température de fonctionnement qui se ballade entre 90 et 95°C. le récent remplacement du LDR a semble t'il un peu arrangé les choses, mais je n'ai pas roulé assez pour confirmer. le refroidissement fonctionne normalement, le ventilo se declenche souvent (pour ne pas dire quasiment tout le temps) à l'arrêt du moteur sauf sur les petits trajets ou le moteur n'a pas le temps de se mettre totalement en termpérature. Mais il parait que c'est normal sur ce moulin
Mais je n'en dis pas plus ici, j'ouvrirais un topic à ce sujet. Sauf s'il existe déjà.
- thefunkyboy
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Re: nouveau venu
As tu changé le calorstat et vérifié la sonde de déclenchement du ventilo? (celle de diesel est super, ça déclenche plus tot, ça vaut 35€ à Peugeot)
GB:
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- jojoe31
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Re: nouveau venu
je dirais un calorstat qui commence a fatiguer. moi je tourne autour de 80-85 deg en roulant normal et sur périph.Ca coute que dalle et au moins t tranquille !
j'aurais dit une mauvaise purge, mais si elle ventille, c bon..
j'aurais dit une mauvaise purge, mais si elle ventille, c bon..
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- jojoe31
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Re: nouveau venu
mais arrete chris de repondre avant moi !!!!!!!
le calorstat m'a couté une misere sur oscaro..moins de 20€ pour le XU52C..
le calorstat m'a couté une misere sur oscaro..moins de 20€ pour le XU52C..
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Re: nouveau venu
je bascule sur un nouveau sujet
- tophe76
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- Localisation : 76 la ou y a du boulot
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Re: nouveau venu
bienvenue
"Il y a des autos pour les garçons et d'autres pour les hommes"dixit Jan Fatthauer