nouveau venu

La présentation est obligatoire. Le forum vous sera ouvert une fois que vous vous serez présenté.
You must introduce yourself in order to access our forums.
schamel
Membre GL
Membre GL
Messages : 55
Enregistré le : 08 nov. 2009, 13:35

nouveau venu

Message par schamel » 08 nov. 2009, 13:39

Salut à tous,

Je débarque ici afin de choper le plus d'infos possible pour refaire mon vieux XU52C.
J'aurais surement plein de question à venir une fois le forum exploré ::d

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: nouveau venu

Message par jojoe31 » 08 nov. 2009, 13:47

salut a toi.
ton XU52C ne sera pas si vieux que ca quand tu l'aurais retapé ! :mrgreen:
bienvenu a toi et plus de détail sur toi et ta 309 stp !
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

bartou
Membre SR
Membre SR
Messages : 187
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:42
Localisation : sud ouest, à la porte du midi

Re: nouveau venu

Message par bartou » 08 nov. 2009, 13:56

:hello: salut salut :hello:
beh... heu... où il va si vite???

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: nouveau venu

Message par thefunkyboy » 08 nov. 2009, 17:12

Salut,

Bienvenue à toi :)

XU52C, je le connais pas mal celui là et il me reste pas mal de pièces si jamais tu en cherches ;)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
rens5671
Membre GL
Membre GL
Messages : 81
Enregistré le : 16 oct. 2009, 17:20
Modèle(s) 309 : SRDT 91
Localisation : 56 Lanester

Re: nouveau venu

Message par rens5671 » 08 nov. 2009, 17:43

Bonjour,

Bienvenue de la part d'un breton mazouté (mais turbo s'il vous plait).
Ma présentation pouvait être qualifiée d'un peu lourde, mais ici c'est plutôt l'extrême inverse.

Cordialement
Il y a des circonstances, dans la vie, où l'homme, quel qu'intelligent et perspicace qu'il soit, se doit d"obtempérer à des raisons qui, bien qu'aléatoires, n'en conservent pas moins leur caractère intrinsèque et absolu.

Avatar du membre
pio59
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 622
Enregistré le : 02 nov. 2009, 17:15
Localisation : nord

Re: nouveau venu

Message par pio59 » 08 nov. 2009, 21:24

Salut,
bienvenu a toi.

Avatar du membre
SRDTURBO
SUPPORT
SUPPORT
Messages : 5403
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
Modèle(s) 309 : SRDturbo
Localisation : 6-5

Re: nouveau venu

Message par SRDTURBO » 08 nov. 2009, 21:39

Salut :hello:
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!

vincegti16
Membre SX
Membre SX
Messages : 461
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:56
Modèle(s) 309 : gti gti16
Contact :

Re: nouveau venu

Message par vincegti16 » 08 nov. 2009, 22:40

coucou! :super:

Avatar du membre
moustik76133
TRÉSORIER
TRÉSORIER
Messages : 6124
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
Localisation : épouville city:76133

Re: nouveau venu

Message par moustik76133 » 09 nov. 2009, 20:18

bienvenue a toi et ton auto :super:

schamel
Membre GL
Membre GL
Messages : 55
Enregistré le : 08 nov. 2009, 13:35

Re: nouveau venu

Message par schamel » 09 nov. 2009, 23:29

merci de l'acceuil, désolé si c'était un peu bref, je détaille:

Je suis l'heureux propriétaire d'une 309 Bestline de 91 depuis près de 3 ans maintenant. 92 ch pour 890kg, "light is right!"
elle a 160000km et très peu de soucis.
Anciennement ingénieur, je faisais de la mise au point de liaison au sol pour la marque que vous adorez tous ici. Je vis dans le Morbihan depuis 2 ans et "bosse" maintenant dans le monde de la voile.

J'ai du m'attaquer au moteur en vue du passage du CT (pollu à la rue :mrgreen: ) voila les travaux réalisés :
- rénovation du carbu avec un kit de joints complet ou presque, il me manque juste une des 2 membranes d'OVAD qui n'était pas comprise dans le kit et qui aurait bien besoin d'être remplacée (craquelée de partout). Je ne sais plus ou j'ai pris le tuto et la doc de 57 pages 8| pour le réglage ( forum 405, 205 ou ici :gene2: ) mais merci à ses redacteurs, ce fut d'un grand aide. les réglages du carbus sont en cours.

- changement des joints de queues de soupapes, c'est pas bien compliqué en soit, pour peu qu'on s'y prenne avec un peu de méthode.
Mais ça devient vachement plus long quand le moteur a fonctionné en mode 2 temps pendant un moment et que les soupapes sont gavées de calamine. ajoutez une fuite d'huile pour l'encrassement de l'exterieur et vous arrivez à plusieurs jours de boulot. Et encore j'ai pas ou peu nettoyé le bloc et la boite (qui meriteraient)
Le joint de culasse a été changé dans la foulée, plus par obligation qu'autre chose, le LDR avait bouffé tout le joint.

Je ne suis pas un novice en mécanique mais c'était mon premier déculassage, je viens de finir et comme disait un navigateur solitaire en pleine mer du sud, " je comprend pas, j'ai beau chercher, y'a rien qui cloche" :langue3:

Quelques menus travaux supplémentaires hors moteur (soufflet de cardan, cables de frein à main,...) pour que tout aille bien pour la contre visite.

Je m'attaque à un autre soucis qui me travaille depuis que j'ai l'auto, la température de fonctionnement qui se ballade entre 90 et 95°C. le récent remplacement du LDR a semble t'il un peu arrangé les choses, mais je n'ai pas roulé assez pour confirmer. le refroidissement fonctionne normalement, le ventilo se declenche souvent (pour ne pas dire quasiment tout le temps) à l'arrêt du moteur sauf sur les petits trajets ou le moteur n'a pas le temps de se mettre totalement en termpérature. Mais il parait que c'est normal sur ce moulin :-/

Mais je n'en dis pas plus ici, j'ouvrirais un topic à ce sujet. Sauf s'il existe déjà.

Avatar du membre
thefunkyboy
RESP. SORTIES
RESP. SORTIES
Messages : 14795
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
Localisation : Toulouse

Re: nouveau venu

Message par thefunkyboy » 09 nov. 2009, 23:43

As tu changé le calorstat et vérifié la sonde de déclenchement du ventilo? (celle de diesel est super, ça déclenche plus tot, ça vaut 35€ à Peugeot)
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: nouveau venu

Message par jojoe31 » 09 nov. 2009, 23:44

je dirais un calorstat qui commence a fatiguer. moi je tourne autour de 80-85 deg en roulant normal et sur périph.Ca coute que dalle et au moins t tranquille !

j'aurais dit une mauvaise purge, mais si elle ventille, c bon..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jojoe31
ADHÉRENT
ADHÉRENT
Messages : 4686
Enregistré le : 10 déc. 2008, 15:36
Modèle(s) 309 : GTI
Localisation : Toulouse

Re: nouveau venu

Message par jojoe31 » 09 nov. 2009, 23:45

mais arrete chris de repondre avant moi !!!!!!! :mdr3:

le calorstat m'a couté une misere sur oscaro..moins de 20€ pour le XU52C..
309 GTI AM' 89 : de-retour-en-309-gti-t2930.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;

schamel
Membre GL
Membre GL
Messages : 55
Enregistré le : 08 nov. 2009, 13:35

Re: nouveau venu

Message par schamel » 09 nov. 2009, 23:47

je bascule sur un nouveau sujet ;)

Avatar du membre
tophe76
Membre Vital
Membre Vital
Messages : 696
Enregistré le : 23 juil. 2009, 23:49
Modèle(s) 309 : 309 GTI 5 portes
Localisation : 76 la ou y a du boulot
Contact :

Re: nouveau venu

Message par tophe76 » 09 nov. 2009, 23:50

bienvenue ::d
"Il y a des autos pour les garçons et d'autres pour les hommes"dixit Jan Fatthauer

Répondre