La 1200S 1970 (elle fêtera ses 40 ans en mai) en couleur beige Lorelei (très rare) est dans sa peinture et état d'origine et c'est ma première voiture que j'ai achèté du premier propriétaire avec 77.000kms, maintenant 94.000 kms. Avec cette voiture la passion est commencé en 2000. J'ai toute l'historique (factures...) ,même les photos de 1970 quand elle était neuve et en Espagne (reçu d'un ancien album du garage ex-Simca).
La 1200S blanche 1968 j'ai trouvé dans mon village 2 ans après dans la même rue ou j'ai achèté la beige. Seulement 59.000 kms, intérieur est comme neuf!
Le concessionnaire dans mon village a vendu +- 15 Simca 1200S à l'époque dont la beige étais leur véhicule de direction. Elle a fait son rodage pendant les vacances en Espagne, après vendu au premier propriétaire qui l'a utulisé pendant 30 ans comme 2ième voiture.
Une Simca 1200S , il faut rouler sportivement (dans les tours), pas agréable en ville.
A côté de celle-là je voulais aussi une voiture du groupe Simca Talbot que je pouvais conduire plus régulièrement et normal, j'habite dans les allentours de Bruxelles.
D'abord j'ai eu une Talbot Horizon "Sherlock", àpres en 2003 j'ai achèté au Pays-Bas une Talbot Samba Cabriolet 1983 avec seulement 40.000 kms de gens âgés, aucune corrosion,jamais resouddé, uniquement la capote à changer et un grand entretien (j'ai mis nouveaux cardans ,bras de suspensions etc comme on pouvait encore trouver ces pièces d'origine).
Maintenant j'ai 75.000 kms .
L'année passé j'ai été avec en camping en Espagne. 4700 kms sans problèmes sur 2 semaines, très agréable et consommé seulement 6,2L/100 kms avec remorque de bagages (plus d'espace qu'un Break
) par routes nationales,parfois autoroute.
J'ai aussi déjà été jusqu'à Prague,Autriche avec cette petite ancêtre.
Une superbe voiture qui part toutes les distances sans être fatigué!
Et voilà la Samba Sympa novembre 1986 que j'ai sauvé de la casse , ma femme roule avec tous les jours. Elle a 113.000 kms des petites bosses,mais sans corrosion, rare pour ce modêle.