à-coups 309 1,4 l GR
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Bonjour,
voilà longtemps que j'ai des à-coups assez violents d'ailleurs) lorsque je roule avec ma 309 1,4l GR de 1991. Après avoir inspecté toutes les durites, changé le filtre à essence, mis des produits nettoyant carbu, démonté, nettoyé et changé tous les joints du carbu (solex 32/34 Z2 double-corps) et enfin fait régler ce dernier par un garagiste compétant, le problème persiste toujours. Je souhaite aussi préciser que lorsque j'ai changé mes 4 bougies elles étaient dans un bon état d'usure donc mélange air/carburant optimal.
Merci pour votre aide car je n'ai plus de solution
voilà longtemps que j'ai des à-coups assez violents d'ailleurs) lorsque je roule avec ma 309 1,4l GR de 1991. Après avoir inspecté toutes les durites, changé le filtre à essence, mis des produits nettoyant carbu, démonté, nettoyé et changé tous les joints du carbu (solex 32/34 Z2 double-corps) et enfin fait régler ce dernier par un garagiste compétant, le problème persiste toujours. Je souhaite aussi préciser que lorsque j'ai changé mes 4 bougies elles étaient dans un bon état d'usure donc mélange air/carburant optimal.
Merci pour votre aide car je n'ai plus de solution
- thefunkyboy
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Re: à-coups 309 1,4 l GR
Salut,
as tu regardé au niveau de ta bobine, du delco et du module d'allumage?
as tu regardé au niveau de ta bobine, du delco et du module d'allumage?
GB:
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Re: à-coups 309 1,4 l GR
Bonsoir "thefunkyboy" comment contrôle-t-on ces éléments ? En fait j'avais juste démonté la tête d'allumage et nettoyé les 4 bornes.
- thefunkyboy
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Re: à-coups 309 1,4 l GR
Si les 4 pates ne sont pas trop usées, ca va. Il faut regarder le doigts d'allumage aussi.
Sinon, pour tester la bobine, il faut etre à deux: tu as un cable qui va de la bobine jusqu'au délco, tu le détaches au niveau du delco et tu y branches une bougie. Tu la fais toucher la carrosserie et tu demandes à un ami de donner un coup de clé. Si tu as une bonne étincelle, la bobine est bonne. Sinon, à revoir
Sinon, pour tester la bobine, il faut etre à deux: tu as un cable qui va de la bobine jusqu'au délco, tu le détaches au niveau du delco et tu y branches une bougie. Tu la fais toucher la carrosserie et tu demandes à un ami de donner un coup de clé. Si tu as une bonne étincelle, la bobine est bonne. Sinon, à revoir
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Re: à-coups 309 1,4 l GR
Sinon tu peux essayé de voir au niveau de l'alimentation -> filtre à essence peut être obstrué, pompe à essence usée (ou membrane de la pompe devenue poreuse) et qui ne permets pas un débit régulier
Re: à-coups 309 1,4 l GR
Salut tout le monde ! Je vous ai laissé en plan toute la semaine car trop occupé par mon boulot et les réparations.
En fait j'ai changé la pompe à essence et les faisceaux HT, mais le problème persiste
Est-ce qu'il est normal que mon filtre à essence ne contient q'un tout petit peu de carburant ?
Enfin je ne sais plus quoi faire !!! Peut-être le carbu qui déconne ? (le fameux Solex 32-34 Z2 double-corps, pas le plus fiable à ce que j'ai entendu dire !!!)
Sivous avez peut-être d'autres idées ou conseils, merci
En fait j'ai changé la pompe à essence et les faisceaux HT, mais le problème persiste
Est-ce qu'il est normal que mon filtre à essence ne contient q'un tout petit peu de carburant ?
Enfin je ne sais plus quoi faire !!! Peut-être le carbu qui déconne ? (le fameux Solex 32-34 Z2 double-corps, pas le plus fiable à ce que j'ai entendu dire !!!)
Sivous avez peut-être d'autres idées ou conseils, merci
- Bennyjy
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Re: à-coups 309 1,4 l GR
regarde ta capsule à dépression de ton allumeur!!
Grand classique sur Peugeot, la capsule est tourné vers le bas, l'eau quand elle rentre dedans stagne, et fait pourrir la membrane!!
Prends ton tuyau qui va de ton carbu à ton allumeur, débranche le côté carbu, et souffle/aspire dedans (vas-y tranquil hein, c'est pas non plus un coca!! ), si tu arrives à souffler et aspirer, c'est qu'elle est morte...
Si tu as un allumeur Ducellier, la capsule à dépression neuve se retrouve facilement (au Club 205, on a un fournisseur qui peut nous en fournir pour 13/18e pièces - dépends de la quantité commandé lors de la commande groupée!), si tu as un allumeur Bosch (plus rare quand même), bon courage pour en retrouver une de capsule .
voilà, mais 95% de chance que ce soit ta capsule tout de même
Grand classique sur Peugeot, la capsule est tourné vers le bas, l'eau quand elle rentre dedans stagne, et fait pourrir la membrane!!
Prends ton tuyau qui va de ton carbu à ton allumeur, débranche le côté carbu, et souffle/aspire dedans (vas-y tranquil hein, c'est pas non plus un coca!! ), si tu arrives à souffler et aspirer, c'est qu'elle est morte...
Si tu as un allumeur Ducellier, la capsule à dépression neuve se retrouve facilement (au Club 205, on a un fournisseur qui peut nous en fournir pour 13/18e pièces - dépends de la quantité commandé lors de la commande groupée!), si tu as un allumeur Bosch (plus rare quand même), bon courage pour en retrouver une de capsule .
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Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
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- Bennyjy
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Re: à-coups 309 1,4 l GR
Si la capsule est bonne: tête de Delco à changer (ca vaut 20€ le kit!).
Sur moteur Tu, pour savoir quand ta tête de Delco est en fin de vie, 2 possibilités:
- Soit elle donne des accoups lorsque tu roules à régime constant,
- Soit la voiture refuse de démarrer alors que tu viens de rouler avec et que l'a éteinte une courte période (style 5-10min pour aller chercher le paquet de clope!!).
Si la capsule et la tête de Delco sont ok: module d'allumage, va à la casse, tu en chopes un ( pense à prendre des poches quand tu y vas, c'est pratique!!), et change le!!
Quand on a un Tu, toujours avoir un module d'avance dans son garage, car avec le temps, leur fiabilité est plus que douteuse!!!
voilà, si ca va toujours pas, revient voir
Sur moteur Tu, pour savoir quand ta tête de Delco est en fin de vie, 2 possibilités:
- Soit elle donne des accoups lorsque tu roules à régime constant,
- Soit la voiture refuse de démarrer alors que tu viens de rouler avec et que l'a éteinte une courte période (style 5-10min pour aller chercher le paquet de clope!!).
Si la capsule et la tête de Delco sont ok: module d'allumage, va à la casse, tu en chopes un ( pense à prendre des poches quand tu y vas, c'est pratique!!), et change le!!
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Re: à-coups 309 1,4 l GR
elle serait pas un peut trop pauvre défois? j'ai eu ça avec ma GR 1600 (XU) mais le carbu est surement proche c'est un solex 34/34 Z1
kéké au volant, platane au tournant!
- jojoe31
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Re: à-coups 309 1,4 l GR
salut
je n'ai pas ce probleme la mais dans un post j'ai entendu parler de refus de démarrage a chaud.
ma voiture me le fait des fois aussi le matin des fois.je dois donner 2 fois des coups de démarreur avant que ca soit bon.
est ce que ca peut venir de la pompe a essence et tete de delco fatiguée ?
je n'ai pas ce probleme la mais dans un post j'ai entendu parler de refus de démarrage a chaud.
ma voiture me le fait des fois aussi le matin des fois.je dois donner 2 fois des coups de démarreur avant que ca soit bon.
est ce que ca peut venir de la pompe a essence et tete de delco fatiguée ?
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Ex- 309 SX AM'90 : viewtopic.php?f=6&t=588" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Bennyjy
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Re: à-coups 309 1,4 l GR
A froid ou à chaud??
- A froid: starter à fond, sans accélérer!!
- A chaud: pas de starter, pied à fond sur l'accelerateur.
En AUCUN cas, mais alors surtout pas, pompez sur l'accélérateur en démarrant, ça sert à rien!! Ah si à noyer les bougies, et attendre 15/20 minutes avant de démarrer (idéale pour faire le coup de la panne par contre )!!
A la rigueur, appuyer une fois à fond sur l'accélérateur, puis relâcher AVANT de démarrer, ceci afin d'apporter de l'essence dans la pipe d'admission! Mais un seul appui
- A froid: starter à fond, sans accélérer!!
- A chaud: pas de starter, pied à fond sur l'accelerateur.
En AUCUN cas, mais alors surtout pas, pompez sur l'accélérateur en démarrant, ça sert à rien!! Ah si à noyer les bougies, et attendre 15/20 minutes avant de démarrer (idéale pour faire le coup de la panne par contre )!!
A la rigueur, appuyer une fois à fond sur l'accélérateur, puis relâcher AVANT de démarrer, ceci afin d'apporter de l'essence dans la pipe d'admission! Mais un seul appui
Modifié en dernier par Bennyjy le 21 mars 2009, 20:19, modifié 1 fois.
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- jojoe31
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Re: à-coups 309 1,4 l GR
ah merci .je ne sais jamais avec cette voiture.des fois, elle démarre meme sans toucher l'accélérateur !! je ne comprend rien !
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