Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
petit hs:vital,tu as une vis du pare chaleur échappement qui se fait la belle ....
Re: Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
Vital76 je crois tu as vraiment tapé dans le mil !
Car effectivement en jetant un coup d'oeil au mano j'ai remarqué que sa cosse était vraiment bien cramée ! .
J'ai alors retiré le faisceau entier ( gros fil rouge "+" alternateur, autre fil alternateur et fil du mano). Déjà je te racontes pas l'état vu qu'il y a déjà pas mal d'huile dans ce coin (fuite joint cache culbuteur et peut-être même culasse ! )).
Et effectivement les gaines de protection ont cassé comme du verre et les fils sont vraiment dans un sale état; oxydés, tout marrons et avec l'isolation qui s'éfrite !!!
Ce que tu as l'air de confirmer jojoe31 .
Je vais donc couper tout ça jusqu'aux parties saines et y raccorder de nouveaux fils enrobés de gaine thermorétractable.
En espérant que mon problème vienne de là, en tout cas je vois vraiment plus d'autres causes possibles ! Je vous tiens au jus .
Merci à tous vous assurez vraiment !!!
Car effectivement en jetant un coup d'oeil au mano j'ai remarqué que sa cosse était vraiment bien cramée ! .
J'ai alors retiré le faisceau entier ( gros fil rouge "+" alternateur, autre fil alternateur et fil du mano). Déjà je te racontes pas l'état vu qu'il y a déjà pas mal d'huile dans ce coin (fuite joint cache culbuteur et peut-être même culasse ! )).
Et effectivement les gaines de protection ont cassé comme du verre et les fils sont vraiment dans un sale état; oxydés, tout marrons et avec l'isolation qui s'éfrite !!!
Ce que tu as l'air de confirmer jojoe31 .
Je vais donc couper tout ça jusqu'aux parties saines et y raccorder de nouveaux fils enrobés de gaine thermorétractable.
En espérant que mon problème vienne de là, en tout cas je vois vraiment plus d'autres causes possibles ! Je vous tiens au jus .
Merci à tous vous assurez vraiment !!!
Re: Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
Pour le joint de cache culbuteur c'est un grand classique sur les TU, généralement c'est plutôt un suintement sans gravité, pour le joint de culasse généralement sur les TU tu as un suintement assez marqué coté distribution (au niveau de du support d'alternateur) et voir desfois des traces de LDR en arrière du moteur (pas systématique), en principe avec de la gaine thermoretractable tes connecteurs seront mieux isolé, sinon les gaines plastiques là aussi c'est un grand classique -> elles supportent mal les hautes températures, si je ne me trompe pas en principe ces gaines ce détail en neuf chez Peugeot (plusieurs tailles et longueur disponible)
Re: Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
Merci oui celle du milieu sur le déflecteur d'air chaud je vais m'en occupé, Moustik l'homme à l'oeil de tigremoustik76133 a écrit :petit hs:vital,tu as une vis du pare chaleur échappement qui se fait la belle ....
- Bennyjy
- ADHÉRENT
- Messages : 259
- Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
- Localisation : tout en haut perché!!
- Contact :
Re: Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
Bien jouer pour le diagnostique.
Le faisceau moteur doit être différent, car sur 205, j'ai jamais vu, ni entendu parler de ce soucis
Faites vous une liste des petits défauts de la 309
Le faisceau moteur doit être différent, car sur 205, j'ai jamais vu, ni entendu parler de ce soucis
Faites vous une liste des petits défauts de la 309
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
Re: Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
Sur 205 c'est peut être un peu différent vu que les combinés ne sont pas les mêmes (sauf pour les versions haut de gamme), je crois que l'on avait fait un topic dans le genre "ce que vous n'aimez pas dans la 309" mais on pourrait le remettre à jour
Re: Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
Bonsoir à tous, mon problème n'est toujours pas résolu
Désolé mais ne croyez pas que je fais exprès
Juste un petit rappel des symptomes, des pièces que j'ai changé et des manips effectuées afin que vous, bons samaritains que vous êtes, soyez soulagés de la relecture complète du post
Sur 309 1,4l GR de 1991, moteur TU3, carbu Solex 32/34 Z2 double-corps inversé.
Panne 1:
Symptômes: - à-coups irréguliers du moteur à tous les régimes.
Pièces changées à neuf: - 4 bougies
- 4 faisceaux HT
- Delco + rotor
- pompe à essence
- tous les joints du carbu
Manips faites: - Démontage + nettoyage carbu
- mis produit nettoyant carbu dans réservoir
- réglage carbu par professionnel
défaut soupçonné: correcteur ("capsule") à dépression HS --> il est possible d'y souffler et d'aspirer sans résistance. Problème: 90€ chez Peugeot !!!
Etat: toujours pas résolu !
Panne 2:
Symptômes: - sur tableau de bord, voyant rouge à côté de l'aiguille T° liquide refroidissement + gros voyant rouge "STOP" s' allument dès 92°C. La voiture ne surchauffe pas car à 97°C la T° redescend aussitôt à 89°C (T° normale de fonctionnement donnée dans RT). Par contre l'aiguille fait toujours le va-et-vient 89°C à 97°C et 97°C à 89°C et ainsi de suite.
Pièces changées à neuf : thermocontact d'enclenchement du ventilateur.
Manips effectuées: - contrôle du caloristat --> OK
- contrôle du ventilateur --> OK
- sonde de température --> OK
- pompe à eau --> OK
- purge complète --> OK
- manomètre pression d'huile --> OK
- remplacement faisceaux alternateur
et manomètre pression d'huile
Défaut soupçonné: ???
Etat: toujours pas résolu !
Voilà pour mes petits soucis !
Mais bon elle roule quand-même, alors ça va....
En tout cas si vous avez encore des idées ou conseils, je suis preneur.
Merci.
Désolé mais ne croyez pas que je fais exprès
Juste un petit rappel des symptomes, des pièces que j'ai changé et des manips effectuées afin que vous, bons samaritains que vous êtes, soyez soulagés de la relecture complète du post
Sur 309 1,4l GR de 1991, moteur TU3, carbu Solex 32/34 Z2 double-corps inversé.
Panne 1:
Symptômes: - à-coups irréguliers du moteur à tous les régimes.
Pièces changées à neuf: - 4 bougies
- 4 faisceaux HT
- Delco + rotor
- pompe à essence
- tous les joints du carbu
Manips faites: - Démontage + nettoyage carbu
- mis produit nettoyant carbu dans réservoir
- réglage carbu par professionnel
défaut soupçonné: correcteur ("capsule") à dépression HS --> il est possible d'y souffler et d'aspirer sans résistance. Problème: 90€ chez Peugeot !!!
Etat: toujours pas résolu !
Panne 2:
Symptômes: - sur tableau de bord, voyant rouge à côté de l'aiguille T° liquide refroidissement + gros voyant rouge "STOP" s' allument dès 92°C. La voiture ne surchauffe pas car à 97°C la T° redescend aussitôt à 89°C (T° normale de fonctionnement donnée dans RT). Par contre l'aiguille fait toujours le va-et-vient 89°C à 97°C et 97°C à 89°C et ainsi de suite.
Pièces changées à neuf : thermocontact d'enclenchement du ventilateur.
Manips effectuées: - contrôle du caloristat --> OK
- contrôle du ventilateur --> OK
- sonde de température --> OK
- pompe à eau --> OK
- purge complète --> OK
- manomètre pression d'huile --> OK
- remplacement faisceaux alternateur
et manomètre pression d'huile
Défaut soupçonné: ???
Etat: toujours pas résolu !
Voilà pour mes petits soucis !
Mais bon elle roule quand-même, alors ça va....
En tout cas si vous avez encore des idées ou conseils, je suis preneur.
Merci.
- SRDTURBO
- SUPPORT
- Messages : 5403
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:00
- Modèle(s) 309 : SRDturbo
- Localisation : 6-5
Re: Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
NOUVELLE 309: TOUJOURS PARTANTE!
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
panne 1:
la capsule a 90€ ,c'est pièce et main d'oeuvre j'espère...chez Peugeot la capsule bosch pour gti:30€+joint d'allumeur 1€
la capsule a 90€ ,c'est pièce et main d'oeuvre j'espère...chez Peugeot la capsule bosch pour gti:30€+joint d'allumeur 1€
Re: Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
Malheureusement si !!! C'est bien le prix de la pièce uniquement car ils ne vendent pas la capsule toute seule, mais la pièce entière sur laquelle elle est montée. Pour info chez moi c'est du Ducellier.
- moustik76133
- TRÉSORIER
- Messages : 6124
- Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:52
- Localisation : épouville city:76133
Re: Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
photo de ta capsule??quelque fois que....
Re: Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
Ok je la met ce week-end.
Merci.
Merci.
- Bennyjy
- ADHÉRENT
- Messages : 259
- Enregistré le : 17 mars 2009, 19:55
- Localisation : tout en haut perché!!
- Contact :
Re: Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
Si tu as un allumeur Ducellier, on peut voir pour faire une commande groupée avec ici et le forum et club 205
Nous avons un plan pour avoir des capsules pour allumeur Ducellier NEUVE pour maxi 19€ pièce (hors frais de ports), le prix dépend évidement de la quantité de capsules commandées
voilà, un soucis qui peut-être rapidement résolu
Nous avons un plan pour avoir des capsules pour allumeur Ducellier NEUVE pour maxi 19€ pièce (hors frais de ports), le prix dépend évidement de la quantité de capsules commandées
voilà, un soucis qui peut-être rapidement résolu
Pigeo 309 Gld 465.000 kms de janv. 1990
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
et aussi de la 205...
Pour ceux qui veulent jouer dans le sable avec leur pijo 205: raid-205
-
- ADHÉRENT
- Messages : 3222
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 14:31
- Modèle(s) 309 : GR 1.6 AM91
- Localisation : Nice (06)
Re: Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
tiens, c'est un ducellier sur ma GR aussi (1600)
kéké au volant, platane au tournant!
- thefunkyboy
- RESP. SORTIES
- Messages : 14795
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:11
- Localisation : Toulouse
Re: Voyants allumés + surchauffe 309 1,4l GR
Ben, faut voir avec nous pour les commandes groupées. peux tu nous soumettre des propositions en MP? (envoie moi ça, je transmettrai en section admin pour qu'on en discute)
@+
@+
GB:
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.peugeot309.net/En/Forum/sear ... d=newposts" onclick="window.open(this.href);return false;