prise d'air sur circuit d'injection

Le forum pour les gens qui aiment avoir les mains sales.
MOTEUR - REFROIDISSEMENT - TRAINS ROULANTS
Répondre
oxyfred
Membre GE
Membre GE
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2018, 14:05
Modèle(s) 309 : XRD

prise d'air sur circuit d'injection

Message par oxyfred » 12 déc. 2018, 14:38

bonjour,
voilà deux ans que je suis embêter chaque hiver avec une prise d'air dans mon circuit d'injection diesel.
Ca se traduit par un arret moteur peu de temps après démarrage, ou après un changement de vitesse, et parfois elle accélère toute seule.
J'ai fait changer le capot haut de la pompe d'injection, ils m'ont changé mes durites de retour, le récepteur de filtre à gazole, et toutes les durites d'arrivé mais partiellement.
Au vu du soucis j'ai moi même repris les choses en main, j'ai changé ma poire d'amorcage, changé mes tuyaux d'arrivée.
et rebelote elle recommence ses caprices.
Je précise que je purge ma pompe d'injection en ouvrant vis de 17 en haut où les tuyaux de retour sont branchés.
Je dois changer mes tuyaux de retour.
Je veux connaitre la meilleure référence idéale pour le filtre à gazole sachant que j'ai mis un bosch 1457429291.
Je peux reserrer mes colliers mais j'ai toujours peur de trop serrer et casser les recepteur plastique....
J'ai besoin de vos avis et dites moi si j'ai effectué une erreur.
dois purger moteur tournant à l'entrée de chaque injecteur?
merci de vos posts

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5431
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: prise d'air sur circuit d'injection

Message par Attila97 » 13 déc. 2018, 07:35

Pour le filtre à gasoil, je te conseil les marques Bosch, Purflux, Mecafilter. Je monte toujours du Mecafilter sur mes voitures et RAS. Bosch est une bonne marque de pièces.

Pour le serrage des colliers, j'avais tendance à pas assez serrer aussi, maintenant j'y vais franchement et quand je sens que ça force j'arrête.

Pour la purge de la pompe, je n'ai jamais eu de diesel sur 309, je laisse les pro te répondre.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

oxyfred
Membre GE
Membre GE
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2018, 14:05
Modèle(s) 309 : XRD

Re: prise d'air sur circuit d'injection

Message par oxyfred » 14 déc. 2018, 13:05

Merci bcp pas bcp de monde qui répond.. ils sont tous sur les ronds points avec gilet jaune vive les 309... Sur les ronds points rires..

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5431
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: prise d'air sur circuit d'injection

Message par Attila97 » 14 déc. 2018, 14:01

De rien

Le forum n'est pas très actif depuis quelques temps, le développement des groupes sur FB et d'autres sites y joue beaucoup.
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

oxyfred
Membre GE
Membre GE
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2018, 14:05
Modèle(s) 309 : XRD

Re: prise d'air sur circuit d'injection

Message par oxyfred » 18 déc. 2018, 07:56

Ok merci de ta présence alors.
Filtre changé. En effet le capot était légèrement desserré, et a moitié vide de gazole.
J'ai changé mes tuyaux de retour, tout purgé même les arrivées d'injecteur moteur tournant, elle calait direct a chaque ouverture d'un injecteur.
Voilà deux jours que ma femme est ravie. C'est bon ouf...

Attila97
Webmaster
Webmaster
Messages : 5431
Enregistré le : 20 mars 2010, 15:10
Modèle(s) 309 : Chorus et GT
Localisation : Lyon

Re: prise d'air sur circuit d'injection

Message par Attila97 » 18 déc. 2018, 08:01

Nikel si tout va bien. :super:

PS: fais attention à l'orthographe et évite le style SMS, c'est plus pratique pour la compréhension. ;)
309 Chorus phase II 1991; TU1 55ch; 136mkm
309 GT phase I 1985; XU92C 105ch; 94mkm
406 coupé V6 3l pack phase I 1998; ES9J4 194ch; 93mkm
207 HDI 1,6l sport pack phase I 2006; DV6ATED4 90ch; 225mkm

Répondre